Les groupes qui ne sont absolument pas disponibles sur les plateformes de téléchargement légal sont rares. Les Beatles, groupe pourtant mythique, en faisaient partie, mais il se murmure que ce manque serait comblé dès demain, le mercredi 9 septembre. C'est la date de la sortie d'un jeu dédié aux Fab Four, et il est possible qu'Apple profite du Keynote prévu demain soir pour annoncer la disponibilité du groupe dans l'iTunes Store.
Dans un entretien accordé au NME, Paul McCartney rend EMI, la maison de disque, responsable de ce retard. Selon lui, les membres encore vivants du groupe voulaient publier les titres des Beatles sur Internet, mais EMI a longtemps bloqué le processus. C'est étonnant puisque l'on voit mal ce qu'une maison de disque aurait à perdre à rendre plus accessible un catalogue très vendeur. Il fait peu de doutes en effet que les Beatles connaîtront un grand succès, surtout si les titres sont proposés dans des versions remastérisées.
Néanmoins, Paul McCartney a toujours dit être pour la mise en vente des titres des Beatles sur internet (lire : iTunes : les Beatles se font toujours attendre) et il semblerait que ça ne soit pas encore à l'ordre du jour. D'ailleurs, Paul McCartney dit bien dans l'interview que le jeu leur permet de passer outre les blocages avec les plateformes de téléchargement. Et pour finir, 9to5mac rapporte les propos d'un responsable chez EMI qui dit que les discussions continuent encore avec Apple.
Bref, les Beatles sur l'iTunes Store, ça n'est pas pour demain...
via Macworld