Lors de la sortie de l’iPad mini, beaucoup annonçaient sa première révision pour le mois de mars suivant avec à la clé un écran Retina. Six mois plus tard, la tablette d’Apple n’a toujours pas connu de révision et l’adoption du Retina pourrait être repoussée à début 2014 si l’on en croit NPD DisplaySearch.
L’explication de l’analyste est toute simple : Apple aurait du mal à se procurer suffisamment de dalles Retina pour sa tablette avant cette date.
Pour Richard Shim, la feuille de route d’Apple est la suivante : une mise à jour de l’iPad mini au second semestre, suivie d’une mise à jour plus significative au premier trimestre 2014 avec à la clé un écran Retina et un tout nouveau processeur. Vu qu’Apple est en pleine transition concernant la production de ses processeurs (lire : TSMC s'occuperait de toute la production de puces Ax l'année prochaine), cela se tient…
D’ici là, Apple devrait avoir un nouveau concurrent sur ce créneau (lire : Une petite Surface serait présentée fin juin). La “petite surface” devrait afficher une définition de 1400*1050 pixels, soit une résolution de 233 dpi, ce qui est mieux que l’iPad mini et la Nexus 7. Aux dernières nouvelles, ce modèle devrait être disponible fin 2013/début 2014. Pour le moment, Redmond aurait pour objectif de prix 399 $, mais ne s’interdirait pas de revoir le prix de sa tablette à la baisse le cas échéant.
Rappelons enfin que la nouvelle Nexus 7 est attendue pour cet été.
[Via : CNET]
