L’iPhone 4 se vend toujours comme des petits pains

Christophe Laporte |

Bien qu’il ait plus d’un an, bien que son successeur soit sur le point d’arriver, l’iPhone 4 continue de très bien se vendre. L’analyste Shaw Wu tablait sur 15,7 millions de smartphones pour ce trimestre qui prend fin en septembre. Selon lui, ce chiffre devrait être nettement dépassé. Il s’attend désormais sur la période à des ventes approchant 18,5 millions d’unités.

Si contrairement au 3GS (lire : L'iPhone 3GS en promo chez Orange et Bouygues), l’iPhone 4 n’est pas encore l’objet de grosses promotions pour séduire de nouveaux clients. Il est de plus en plus utilisé comme arme de renouvellement par les opérateurs.

Et puisqu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, les usines chargées de la fabrication de l’iPad continueraient à tourner à plein régime. Il estime que la firme de Cupertino devrait écouler 12 millions de tablettes. Auparavant, l’analyste de Sterne Agee pensait que ce chiffre avoisinerait les 10 millions d’unités.

Concernant l’iPad, Apple met tout en oeuvre pour faire face à la demande. Sur ce point, la firme de Cupertino aurait fait de gros progrès grâce à l’ajout d’un fournisseur de dalles. À ce sujet, on rappellera que LG aurait définitivement réglé l’effet mura qui sévissait sur certaines tablettes.

[Via : Appleinsider]


Tags
avatar Jdbouton | 
@mathias10 : Je pense que les gens qui achètent l'iPhone ne regarde pas les spécifications techniques, mais plutôt le design, et l'OS, comme entre un Mac et un PC. Et aussi de ne pas avoir un portable en plastique ;). Après peu de gens s'intéressent aux cycles de l'iPhone ;). Beaucoup l'achète après un renouvellement ;) ou pour une occasion
avatar tigre2010 | 
@Mathias10 En ce qui me concerne, sans voir le Galaxy, je sais d'avance qu'il ne peut passer mes photos sur la TV, ni ceux de mon Mac. Hormis avec un gros câble.
avatar igloo | 
"meilleur" c'est quand même assez subjectif hein... Sur la papier, il est au dessus. Dans la pratique, un iPhone reste tellement plus agréable à utiliser...
avatar PtitRital67 | 
l'effet mura très pratique pour changer un iPad qui aurait des rayures (perso ça me dérange pas du tout ces fuites de lumière, faut les chercher en fait...)
avatar Armand74 | 
@willkingson
avatar papynoel | 
En quoi le Galaxy S 2 est meilleur que l'Iphone 4 ? Niveau Hardware : Il est simplement le mobile le plus puissant du marché. Android n'a pas besoin d'autant de puissance pour fonctionner correctement (mon Nexus S en est la preuve) mais sur une page web chargée en flash, cette puissance est nécessaire. Niveau software Même si Gingerbread n'a pas apporté d'évolution majeure, il a été une belle avancée sur l'optimisation d'Android. Le système ne s'essouffle jamais. Qu'il est loin le temps où on avait besoin d'un Taskiller pour garder de la fluidité dans le mobile. Je vous passerai les détails sur la personnalisation du mobile. Pour reprendre un célèbre slogan, tout est possible. Multimédia Le Galaxy S 2 enterre tout ce qu'il se fait sur le marché. Tous les formats vidéos et audios sont supportés nativement et son appareil photo se défend pas trop mal. Internet Mettez un Iphone 4 à côté et lancez le navigateur internet sur les deux mobiles et on comprend très vite que l'Iphone 4 est sorti l'an dernier. À votre avis pourquoi Apple s'acharne sur Samsung ? Parce qu'il est tout simplement en train de devenir le meilleur constructeur utilisant Android.
avatar mto1 | 
@Rastaman971 : La puissance, c est un argument pour geek. On est sur smartphone. L iphone4 fait tourner l intégralité de l AppStore et est fluide en quasi toute circonstance. L intérêt de plus de puissance ? Pour les 2-3 geeks qui font des bidouilles sur du teamviewer ? Whoohoo
avatar Lou117 | 
@willkingson : à des années lumières non. Je trouve Android bien plus évolué et puissant qu'iOS. Mais ce n'est pas ça qui fait le poids dans la décision des acheteurs.
avatar tigre2010 | 
@Lemmingsi La plupart des applications Android découlent de celle d' iOS. Une grande parti en tout cas.
avatar Lou117 | 
Une partie oui. Pas toutes et pas la majorité. Mais ça n'enlève rien aux potentiel de l'OS qui sont à mes yeux plus grands sur Android. Rien que le fait de pouvoir simplement remplacer une application "système" par une autre...
avatar Macriart | 
Oui très bon téléphone qui pour moi a bien plus évolué que le 3GS et en ce qui concerne l'ipad 2 je trouve que comparé au 1 il n'y a pas d'évolution majeur c'est juste une vaste "appelerie" c'est pour sa que j'ai passé mon tour j'attends le 3
avatar Lou117 | 
@Mathias10 et @Rastaman971 : Même si le GS2 est un excellent téléphone et objectivement meilleur que l'iPhone 4 sur bien des points, je comprends parfaitement que beaucoup de gens lui préfèrent encore l'iPhone 4 pour des raisons autres. Non seulement il est toujours très rapide, certes moins qu'un dual core, mais qui fait vraiment la différence ? L'OS plait et reste très simple à utiliser pour les habitués de l'iPhone depuis plus de 4 ans maintenant. Et l'offre logicielle de l'AppStore est toujours devant celle d'Android il faut bien le dire même si Android a énormément progressé à ce niveau là. N'oubliez pas une chose aussi, si nous sommes tous ici attentifs au prochain iPhone, la majorité des gens s'en foutent de savoir que le 5 va sortir ou pas. Ils veulent un iPhone point. Du coup ils achètent le meilleur disponible actuellement. Je suis pressé de voir l'iPhone 5 cela dit :)
avatar Lou117 | 
T'es lourd sérieux, oublie moi ! Tu me traites de fanboy à tout bout de champs sans même comprendre un mot de ce que disent les gens. Tu ne vois, mange, vis, respire que par Apple, c'est lourd, biaisé et bien peu objectif.
avatar PtitRital67 | 
mouais tellement bien le SII que même un an après la sortie de l'iPhone 4 il a toujours pas un écran qui aurait la même résolution...
avatar igloo | 
L'iPhone 4 a tellement la classe sur cette photo, je trouve.
avatar papynoel | 
@ Jodido Quand tu parles de résolution, tu te mets au même niveau que ceux qui disent que le Galaxy s 2 est mieux car il est plus puissant que l'Iphone 4. @ Francis Kuntz Android n'est pas mieux que IOS et IOS n'est pas mieux qu'Android. Les deux OS ont une approche différente de leur utilisation. Android est un OS qui ne parait pas simple d'utilisation au début mais une fois qu'on a compris le truc, on ne peut plus s'en passer. C'est un OS qui se découvre jour après jour et qui vous emmène doucement à mettre les mains dans le cambouis. Les mobiles sous Android ne sont jamais parfait, il a toujours un détail "dérangeant" mais la communauté s'organise toujours pour apporter une solution pour gommer ce détail. C'est cela la force de cet OS, sa communauté. Avec Android, on a "son" téléphone. IOS repose sur la simplicité. À l'image de ce que fait Nitendo dans le monde vidéoludique, Apple a su élargir la clientèle de son mobile. Il ne me viendrait pas à l'esprit par exemple d'offrir un mobile Android à ma mère car je sais qu'elle ne saura pas l'utiliser alors que je suis sûr qu'elle se débrouillera avec un Iphone. C'est cela qui me dérange avec cette OS. Je ne supporte pas de voir la mamie du coin avec le même mobile que moi.
avatar tigre2010 | 
@Dodi12 1 LOL
avatar Jdbouton | 
@Rastaman971 : La différence entre les spécifications techniques et la résolution, c'est que la résolution, tu la voit. Avoir ta page qui s'affiche 1/2seconde plus vite, sa n'intéresse personne. Par contre ne pas distinguer les pixels est un confort. Après qu'il y ai 3go de ram ou 30, sa ne sert a rien : on s'en fou. Le tout c'est que sa soit fluide et rapide. La rapidité et la fluidité sont équivalents entre les deux téléphones, les systèmes ne sont pas optimise de la meme façon. Voir ces photos en qualité excellente par contre, sa sa m'intéresse, et intéresse beaucoup de personne ;).
avatar PtitRital67 | 
@Rastaman971 euh non je me mets surtout en contradiction avec "les gens" qui disent que c'est normal qu'un an après le SII soit supérieur techniquement que l'iPhone4, l'écran -premier truc que l'on voit quand on utilise le téléphone hein- est de moins bonne qualité que celui de l'iPhone4. Point.
avatar Lou117 | 
Et ? Tu crois vraiment que la différence de finesse de l'écran joue dans l'achat d'un smartphone ? Pour toi peut être mais tu es une exception.
avatar Lou117 | 
Sauf qu'en magasin bien peu font des "photos"...
avatar Jdbouton | 
@flagos : Et l'iPhone a un écran retina qu'on ne trouve nul par ailleurs (haha vive les annotations commerciales). Plus sérieusement : les couleurs ne sont pas vrais, du moins encore moins sur un SGII, comme sur un iMac-Mb : les couleurs sont flatteuses, vives c'est tout ... Pour les téléphones en plastiques : non je ne met rien sur mon iPhone, et je capte pourtant bien (enfin je pense, je ne regarde pas si j'ai ou non du réseau toutes les 5 minutes, mais pour le moment je réussit a appeler où je veux ..). Par contre avoir un téléphone toute en plastique ... Non desole c'est ce que j'ai le plus détester sur un iPhone 3G-3GS par rapport au Edge ou au 4.
avatar Lou117 | 
:/ Forcément si on résume Android à un OS pour geek bricoleurs...
avatar Frédéric | 
Alors je vois qu'il faut etre jeune pour utiliser l' Iphone .. A partir de quel age on a plus le droit messieurs les racistes ?
avatar papynoel | 
Il ne faut jamais utiliser un mot sans en connaître le sens. Je ne savais pas que l'âge était une race. Sachant de plus que le 971 de mon pseudo veut dire Guadeloupe, ton propos est presque amusant, je dis bien bien presque. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à dire que je n'ai pas envie d'avoir le même mobile que ma mère ? Au contraire, j'admire la prouesse d'Apple d'avoir rendu une certaine technologie accessible au plus grand nombre.
avatar Frédéric | 
LOL...
avatar alexmab | 
Le Samsung GS2 est bien au dessus de l'iPhone 4 au niveau hardware. Pour ce qui est de l'OS ils adoptent une approche différente. Je pense qu'iOS répond mieux à sa fonction de système d'Exploitation (un système fiable fluide prêt à vous lancer les meilleurs applis pour mobile) et c'est pour cela que je le préfère en partie. Donc à mes yeux l'iPhone 4 est toujours le Meilleur, même si je suis comme un gosse devant le grand écran du GS2 qui est tout simplement un régal (et le 1er Android que je teste avec 0 lag je dis bien 0 agréablement surpris).

CONNEXION UTILISATEUR