Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Paiement : Apple et Google intéressés par Square

Stéphane Moussie

mercredi 09 avril 2014 à 16:38 • 10

iGeneration

Ces derniers mois, Apple et Google ont envisagé d'acheter Square, révèle Re/code qui consacre un long article à cette start-up spécialisée dans le paiement mobile.

La jeune pousse est toujours indépendante aujourd'hui et ne cherche pas officiellement un acquéreur, mais son CEO, Jack Dorsey, qui est aussi à l'origine de Twitter, serait plus enclin à vendre à Apple qu'à Google s'il devait se passer quelque chose. L'esprit de Square serait plus proche de la firme de Cupertino que de Mountain View, et c'est un ancien d'Apple (Jesse Dorogusker) qui dirige l'équipe matérielle (lire : Square aplatit son lecteur grâce à un ancien d’Apple). Les produits Square (un lecteur de carte bancaire et un support spécial pour iPad) sont par ailleurs vendus dans les Apple Store nord-américains.

Alors qu'on prête à Apple de sérieuses intentions sur le secteur du paiement, acquérir Square lui permettrait à l'évidence de s'attacher les services de personnes spécialisées dans ce domaine et d'avoir un pied chez les commerçants. Rien n'est fait cependant : Cupertino n'a déposé aucune offre formelle et ne compterait pas le faire à court terme.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday : jusqu’à 30 % de remise sur les Kindle Colorsoft et Scribe, -10 % sur la Boox Palma 2

16:02

• 0


WhatsApp va pouvoir discuter avec d’autres messageries en Europe

14:52

• 8


L’iPhone Pocket est maintenant en vente à partir de 159 €, mais il n’y en aura pas pour tout le monde

13:56

• 55


Design, support lombaire et prix choc : Doro C300 de Sihoo, la chaise ergonomique à ne pas manquer ce Black Friday 📍

12:52

• 0


Belkin rappelle deux batteries externes et son premier support DockKit

10:30

• 2


Black Friday : des piles pour AirTags et des piles rechargeables en promotion

10:21

• 12


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

08:37

• 22


L’app Apple Store bascule dans l’ère Liquid Glass

08:02

• 32


Apple sort un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3, en prévision d’iOS 26.2

08:01

• 24


Football : Apple contrainte de revoir son offre MLS… en attendant la Ligue des champions ?

07:15

• 8


L’adaptateur USB-C 40 W d'Apple capable de monter à 60 W poursuit sa tournée mondiale… mais évite toujours la France

06:21

• 4


Apple trouve une méthode pour imposer une dîme sur les mini-apps en Chine, et l’étend au monde entier

13/11/2025 à 22:15

• 11


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

13/11/2025 à 17:29

• 203


Dooinwell : une app pour veiller à distance sur les seniors isolés

13/11/2025 à 17:05

• 22


L’iPhone 16e aurait tout autant de mal à trouver son public que l’iPhone Air

13/11/2025 à 16:20

• 60


Android : Google veut laisser les « utilisateurs expérimentés » sideloader des apps

13/11/2025 à 15:38

• 5