Ping : une rencontre entre Jobs et Zuckerberg

Florian Innocente |

Steve Jobs et Mark Zuckerberg auraient eu une conversation privée il y a une quinzaine de jours, au domicile du premier. Les deux chefs d'entreprises auraient été vus se baladant ensembles. Un tuyaux reçu par le Los Angeles Times qui parle d'une rencontre destinée à remettre sur les rails l'intégration de Facebook dans Ping.

En dépit de l'échec de précédentes et longues négociations, les ingénieurs d'Apple avaient effectué le branchement aux API de Facebook dans Ping au moment du lancement d'iTunes 10. Mais une fois le logiciel disponible Facebook avait bloqué les appels en provenance d'iTunes pour défaillance aux termes d'utilisation de son service, après quoi Apple avait supprimé la fonction (lire Facebook « forcé » dans Ping).

Jobs pour sa part avait expliqué cette absence de Facebook - pourtant annoncée sur le site d'Apple - par des « termes contraignants [de Facebook] auxquels [nous] ne pouvions souscrire » (lire Jobs s'exprime sur Ping et l'Apple TV).


Tags
avatar oxmosys | 
Et il encore politiquement correct de clamer que l'on déteste FBook? Pourquoi faire ? Quel est l'objectif de FB si ce n'est en savoir le plus possible sur vous, vos habitudes, vos "amis" pour revendre le tout pour des actions marketing (et pourquoi pas politiques dans un futur proche)
avatar GillesF | 
Don't feed the troll please !
avatar dominiclessard | 
Aie aie aie...
avatar master_bate | 
Au pire t'aime pas tu l'utilise pas ... Si les gens s'en servent c'est qu'ils y trouvent un intérêt !
avatar iskandar | 
Les gens s en servent parce que ça comble un besoin affectif: avoir et garder "amis" tes anciens amis que tu ne vois plus, ceux que tu as vu deux fois et avec lesquels tu as passé une bonne soirée, les amis d' enfance retrouvés... Etc... Ce qui n a rien à voir avec ping. D' où à mon avis, l échec de ping, même si Apple insiste. Au mieux, ça peut devenir un plug in de Facebook
avatar Alezirox | 
Nan mais qu est ce qu on en a faire? Fut un trmps apple contruisait des ordinateurs. C etait le bon temps.
avatar Wolf | 
Fut un temps où Nintendo faisait des jeux de cartes, tu veux qu'on en parle aussi ? En tant qu'utilisateur de Ping et Facebook, c'est vrai qu'il manque cruellement un lien entre les deux. Même si les deux réseaux n'ont pas les même vocations.
avatar Flo... | 
On a des sociologues en herbes sur MacG ! Personnellement j'y vois un double intérêt : mettre mes avis au courant d'un élément simultanément sans avoir a envoyer des messages perses a chacun (long et fastidieux) (ex : départ en vacances.). Egalement prendre des nouvelles de manière indirecte. Il ne s'agit certainement pas d'etre voyeur ou d'avoir 400 amis, comme pour chaque outil, il faut en avoir une utilisation intelligente.
avatar arvig | 
Twitter fait pareil... Sans trop exposer...
avatar Flo... | 
@dark phantom Tout dépend de ta notion d'amis !! Personnellemet je n'y ajoute pas les personnes que j'ai rencontré a une Soiree. Mes parents ont entre 40 et 50 amis Max sur FB ! La définition d'amis que tu utilises et propre aux jeunes et entraine une utilisation stupide de ce réseau mais ne mets pas tout le monde dans le même sac !
avatar iskandar | 
@ dambo : Oui je parle pas de nous, les vieux. Je parle des 18-30 ans qui utilisent Facebook parce que dans leur tête c est David guetta. En attendant le réveil brutal et la prise de conscience ( qui arrive dans un second temps).
avatar Flo... | 
Désolé pour les fautes (clavier virtuel inside)
avatar winstonsmith | 
MERDE. Arrêtez de croire que les "jeunes" ne font que des conneries avec Facebook. Vous avez le même point de vue que certains adultes aigris remplis de clichés envers les jeunes : "machin pense toute la journée à ce qu'il va écrire sur Facebook", "Facebook c'est rempli de cons", etc etc... Ça suffit. Les "jeunes" ne sont pas tous une bande de guignols qui n'ont rien compris à la vie. Facebook permet de garder le contact avec des gens qu'on ne voit pas souvent, c'est tout. Ok, Facebook revend des infos sur les utilisateurs mais si on est un peu intelligent on utilise un email "poubelle" pour Facebook, et on étale pas sa vie dessus, comme ça tout ce que Facebook peut revendre c'est "il y a tant de garçons de 18 ans qui écoutent telle musique, qui regardent telle émission". Eh oui, je suis un "jeune", j'écris pas en SMS et j'ai pas besoin de baby-sitter. Ça vous étonne ?
avatar dominiclessard | 
@ Rigat0n : Ouais, enfin la majorité.. Tous mes copains.. C'est pas jojo. :)
avatar macfille | 
Je plussoie, du coup, même si je me sens vieux sur ce coup... Rigaton résume excellemment un énervement légitime. Merde, tous les jeunes ne sont pas des décérébrés qui utiliseraient FB ou autres sans mesurer les conséquences!
avatar arvig | 
Monsieur se fait porte parole du peuple... Ne fais pas de ton cas une généralité! Facebook permet de no-lifer tranquillement, d'une autre façon qu'en jouant à WOW... J'en ai vu beaucoup l'utilisant comme ça, dès que possible...
avatar Flo... | 
@dark phantom : alors avec les 24 ans, je fais partie des jeunes ;-) je pense que l'utilisation ne dépend pas forcement de l'âge, certains de mes contacts, 40 ans, y racontent leur vie. Des amis de promotion en ont pour certain une utilisation plus raisonnée :-) La variable "prise de conscience" n'est pas corrélé avec l'âge mais avec la connerie :-p
avatar iskandar | 
@ dambo : Ah ça c est possible ;)
avatar sekaijin | 
Tout à fait, cf. la chanson Le temps ne fait rien a l'affaire de Brassens. J'ai 21 ans, je n'ai jamais utilisé de ma vie la syntaxe SMS et j'aime pas Brassens.
avatar master_bate | 
http://www.youtube.com/watch?v=cBG_D5bZHHI
avatar Thymotep | 
Je ne crois pas une seule seconde au succès de Ping. Une réunion au sommet des 2 numéros 1 pour Ping me parait bien trop peu crédible avec tous les chantiers en cours d'Apple. Je ne vois vraiment pas SJ prendre Ping sous son aile directe...
avatar tipablo | 
Jobs qui rencontre Zuckerberg, c'est intéressant - l'ancienne génération "flower power" et la nouvelle génération cynique et décomplexée... Il n'en sortira peut-être rien mais j'y vois un signe, ma boule de cristal me l'a dit.
avatar koichi | 
@ dambo ton sarcasme ne suffit pas a masquer ton absence d'esprit critique sur le sujet c precisement parce qu'il subsitue les messages personnels et personnalises ( email to email) par une forme de com de masse batarde (j'envoie une info generique a tout le monde, vous suivez mon actu ou tant pis pour vous) en obligeant les personnes a utiliser un reseau collecteur d'informations personnelles que la critique de FB est justifiee et dire que ce sont les memes qui hurlent dans la rue pour protester contre les lois big brother du mechant gouvernement jen rirais si ce n'etait pathethique
avatar agerber | 
Le principal est que Jobs décide a votre place.. C'est lui le maitre..
avatar 2fast | 
Et ton message, à part être inutile et provoc à deux balles, il sert à quoi ? -_-
avatar tipablo | 
@rikki finefleur Non. Notre Maître à tous, celui qui commande à nos vie, c'est le grappin. Oooooh, le Grappiiiiin...
avatar agerber | 
Je vois pas ou est la provoc , puisque Jobs decide pour nous ce que l'on a le droit ou non d'installer comme appli, et si on a le droit de regarder ou non des filles nues.. J'attends donc impatiement la voix de mon maiiitttree.. Maitre, Maitre , qu'avez vous pensez aujourd'hui pour nous, pauvres ames que nous sommes..
avatar kingpuco | 
@ rikki finefleur : Des pauvres gosses peuvent avoir accès aux iPhone, débile ! On ne va pas leur foutre des meufs à poil entre les mains ! Il y a les sites internet si tu veux voir du nul !
avatar STi_wings | 
Les complexés anti Facebook sont de sortie ! Comme dhab, ça fait hype de chier sur FB. Désolé mais perso, j'y passe 30mn par semaine grand max et ça me rend de grands services. Moins cher qu'un SMS (eux aussi sont enregistrés mais bizarrement ça ne gêne pas), plus rapide qu'un coup de fil, plus friendly qu'un bête e-mail ou msn. Et si vous ne voulez pas qu'une info soit enregistrée par l'horrible et légendaire big brother, eh bien vous la postez pas. Apprenez à vous mettre à la place des autres et à ne pas considérer ce que VOUS n'aimez pas comme une vérité absolue.
avatar Alezirox | 
@ilazo Donc si on suit ton raisonnement, spple devrait laisser tomber les ordinateurs au profit des reseaux sociaux. Nous voila rassuré.
avatar Flo... | 
@danny Mon absence d'esprit critique ? Mdr ! J'ai justement donné mon avis en disant que cela pouvait rendre des services, cest une critique... Arrêtez de réfléchir avec vos anciennes références, internet est a l'origine d'un nouveau paradigme de communication...
avatar iskandar | 
Le paradigme perdu.
avatar madballnyhc | 
Donc à chaque sujet qui parle de Facebook ou de Twitter, on va avoir droit aux leçons de morale des réac aigris ? Non parce que bon, à un moment ça suffit, faut peut être aussi se demander qui a un problème entre celui qui utilise un service et celui qui en est à sa 36ème diatribe sur le sujet pour expliquer qu'il trouve ça complètement con. Mais vous savez ce qui est bon pour les autres, n'est-ce pas ?
avatar iskandar | 
@ Luminol : Pourquoi reacs aigris si on n aime pas twitter ou Facebook ? J ai des doutes sur cette vision simpliste et binaire des gens. Tu peux trouver Facebook idiot sur le principe et même l utiliser. Tu vois, tout est possible. Tu peux avoir un jugement sur ce que tu pratiques ou sur ce que tu as suffisamment pratiqué pour en tirer des conclusions. Et tu verras, un jour, les gens délaisseront Facebook. Et les propos de ceux qui le critiquaient te sembleront plus avant-gardistes que reacs. C est toi qui est en retard sur ton temps. On est déjà passé à autre chose. Tout va très vite, petit scarabée
avatar i-han | 
Pour éviter de passer par le terminal pour les allergiques de la ligne de commande la dernière version 2.1.9 d'Onyx permet d'enlever les boutons de "Ping".

CONNEXION UTILISATEUR