L'iPad mini ne serait pas prêt pour septembre

Nicolas Furno |

Digitimes n’a pas toujours eu de bonnes informations ces derniers mois, mais le site taïwanais conserve de nombreux contacts dans l’industrie. Selon lui, l’iPad 9,7 pouces de cinquième génération serait prêt, de même que les chaînes de production qui doivent se charger de le produire. Apple devrait ainsi le présenter comme prévu en septembre, lors du traditionnel keynote de la rentrée.

Le site rappelle aussi que ce nouvel iPad aurait un contour plus fin autour de l’écran, à la manière de l’iPad mini. Apple aurait également réduit le nombre de tubes LED pour l’éclairage de l’écran et amélioré l’autonomie de sa tablette. La production à grande échelle devrait commencer dès la fin du mois de juillet pour remplir les stocks au moment du lancement.

Au centre, ce que pourrait donner un iPad 9,7 pouces avec des bords fins.

Si les choses semblent parfaitement claires pour l’iPad, Apple ne serait toujours pas décidé en ce qui concerne l’iPad mini. La principale interrogation provient de l’écran : le constructeur hésiterait toujours entre deux options, soit conserver l’écran actuel pour une génération de plus, soit passer à un écran Retina. Si cette dernière option l’emportait, le lancement de la nouvelle génération serait reporté à la fin du trimestre, juste à temps pour la période des fêtes. Notons que le site a de la suite dans les idées : Digitimes avait rapporté la même rumeur le mois dernier (lire : Rumeur : une rentrée sans nouvel iPad mini ?).

Le site taïwanais ajoute qu’Apple souhaiterait réduire encore la taille du cadre autour de l’écran de l’iPad mini. L’idée serait de tendre à éliminer complètement le cadre à terme, pour n’avoir plus qu’un écran de 7,9 pouces en largeur sur la face avant.


avatar Thymotep | 
L'absence totale de bord sur l'iPad 5 en revanche, je signe de suite
avatar Thymotep | 
tant qu'ils ne suppriment pas ce foutu bouton home c'est quasi impossible... Lecteur d'empreinte en remplaçant? bof bof... bouton à la android sans empreinte, je prefererais!
avatar Thymotep | 
à la sortie de l'iPad 1 (que j'ai toujours) j'avais clairement trouvé dommage ces bandes noires mortuaires. A l'époque, votre argument était exactement celui d'Apple : impossible à tenir sans toucher l'écran. Apple est pourtant bien en train de changer d'avis ;) Tout comme la taille de l'iPhone était censée être la taille parfaite pour la manipulation d'une seule main. Puis est arrivé l'iPhone 5 toujours manipulable d'une main... Tout ça pour dire que non, la diminution ou l'absence de ces horribles bandes ne rendra pas l'iPad inutilisable. Vous verrez dans quelques mois :) HS: un super retour en arrière d'une autre société pour le plus grand plaisir des puristes: BMW abandonne son V8 pour repasser au 6 cylindres en ligne dans la future M4 remplaçante de la M3. Je salue quand une boite est capable de faire marche arrière si c'est bénéfique!
avatar Thymotep | 
N'exagérons rien lol
avatar kasimodem | 
J'aimerais beaucoup un iPad mini retina, même s'il fallait attendre la fin de l'année. Je préfère attendre un peu plus pour un truc top niveau.
avatar juju_nantes | 
Attendre, toujours attendre... ou alors qu'ils baissent les prix des versions actuelles !
avatar bmxeur91 | 
Je comptais acheter un iPad 4 cet été. Sachant que je ne suis pas pressé, il vaut mieux attendre donc? Au pire je manquerai les 40€ de carte cadeau...
avatar scooby25 | 
Je me demande à quoi ressemblera la prochaine Nexus 7.
avatar YanDerS | 
ne m'en parle pas. La prochaine Nexus ressemblera à la prochaine Nexus, épicétou.
avatar YanDerS | 
un 15" avec de légers bords pour moi. Merci, pas de quoi
avatar YanDerS | 
cet'question...

CONNEXION UTILISATEUR