Rumeurs : nouveaux détails sur des accessoires Apple

Florian Innocente |

Des précisions supplémentaires sont apportées autour du lancement des nouveaux produits d'Apple ce soir. Ainsi, le nouveau connecteur dock fin porterait en interne le nom de "Lightning" et celui-ci pourrait être utilisé commercialement.

Une variation autour des thèmes de la foudre et des éclairs, déjà initiée avec la connectique Thunderbolt sur Mac. Cela peut aussi être une manière de signifier que les vitesses de transfert seront augmentées sachant que le Mac est passé à l'USB3.

Ensuite, on pourrait compter sur deux adaptateurs pour relier ce connecteur 9 broches avec l'ancien à 30 broches présent sur les périphériques, l'un se fixant directement sur l'appareil, l'autre plus plat avec un petit câble pour tenir compte de certains étuis (lire aussi Opinion : Apple change de connecteur ? La belle affaire !).

Les écouteurs au nouveau design aperçus au début du mois chez Tinhte seraient baptisés "Earpods", ajoute 9to5mac. Il seraient vendus 29$/€ ce qui laisse entendre qu'ils seraient aussi fournis en standard avec les nouveaux appareils.

Enfin, d'après une source dans la grande distribution, le site évoque des iPod shuffle maintenus à 2 Go et déclinés dans ces couleurs : jaune, bleu, vert, violet, argent, gris ardoise et rouge. Il manque a priori le rose.

Enfin, un accessoire en option pour attacher l'iPod touch arriverait en cinq couleurs : noir, rouge, jaune, bleu et rose. Ce qui amène à penser que ce baladeur sera effectivement décliné dans des tons autres que le noir et le blanc.


Tags
avatar -oldmac- | 
Ok, donc c'est bien McQueen, Aka "Lightning" qui va aider Tim Cook pour la présentation ce soir. ;)
avatar patchoulol | 
Moi j'espère sincèrement que le nouvel IPhone, ne ressemblera pas a celui évoqué dans les rumeurs!
avatar ybart | 
@fabricio33 +1 J'espère aussi sans y croire vraiment... Mais sous la forme actuelle je pense que je le prendrai quand même mon 4 étant vieillissant (avec écran cassé, etc) Apple surprend nous!
avatar iguan | 
-1000 Personnellement j'espère sincèrement qu'il ressemblera à celui des rumeurs, car il est magnifique (surtout en blanc) et garde un design proche de l'iPhone 4/4S (que j'adore). Je ne vois pas l'intérêt de changer de design radicalement pour changer de design (à part faire plaisir aux fashion victims) d'autant qu'Apple doit rentabiliser le système d'antennes externes (qui impose forcement un design avec des bandes métalliques sur le contour), ce qui impose un design proche de l'existant (forcément). Un design radicalement différent impliquerait qu'Apple ferait une croix sur son système d'antenne qu'elle a perfectionné avec l'iPhone 4S (et donc à probablement couté plus cher que prévu) et qui maintenant fonctionne très bien. Faut pas rêver le design sera proche de l'actuel et donc proche de celui des rumeurs. Ce qui personnellement me conviendra parfaitement :)
avatar iguan | 
Quel culte du secret? Y'a toujours eu des fuites, parfois même importantes, même sous l'ère Jobs. Ce fut le cas de l'iPhone 3G(S), de l'iPhone 4, de l'iPhone 4S, de l'iPad 2, de l'iPad 3. Même pour l'iPhone original, l'iPad 1 ou l'iPod 1G, il y avait eu des fuites (mais moindres). La différence est peut être qu'Apple étant plus médiatisé et plus mainstream, plus de monde sont au courant des fuites… ;)
avatar boccob | 
La le design n'est pas "proche" du 4/4s. C'est le même ... y a que la couleur du dos qui est vaguement modifié. Mais pour peut qu'on ait une protection, on ne fait pas la différence. Alors garde le même design, ça ne me gène pas, si il y a des améliorations substencielles. La on apprend (et ça sera le cas) que l'i5 sera un peu plus fin (mais c'est tellement minime que ça ne changera finalement pas la préhension de l'appareil). A coté de ça, l'autonomie sera globalement la même, c'est à dire comme tout les smartphones du monde, merdique, 6 a 7h max en utilisation intensive et continue. La vrai nouveauté aurait été de ne PAS affiner l'iphone, voire de lui rajouter 1mm d'epaisseur pour avoir une GROSSE batterie et encaisser le double d'autonomie en usage intensif. La vrai nouveauté aurait été d'intégrer un lecteur de carte uSD. La vrai nouveauté aurait été de pouvoir utiliser son smartphone comme une carte usb. La vrai nouveauté aurait été de proposer DEUX iphone 5, un 3.5" pour les petites mains, et un 5" pour les grande mains. La vrai nouveauté aurait été la gestion en NATIF des manettes de jeu USB (avec les APIs pour les devs). Bref, des nouveautés modifie GRANDEMENT et améliore d'autant les capacité de l'iphone, il y en a. Mais la on va avoir quoi ? un i5 clone de l'i4 avec 1cm de plus en hauteur un iOS 6 clone des autres iOS a 3 fonctions pres. Youhou .... /its a revolution.
avatar jesopog | 
Nous ne voulons pas de nouveautés mais de subtils évolutions et améliorations. Y en a marre de vous entendre demander des nouveautés ,... Vous savez bien qu'ils ne vont pas sortir 15 nouveaux produits par keynote!
avatar boccob | 
15 nouveautés par produit non, mais certaines, sont SIMPLE à ajouter car purement logicielle (elle existe souvent via jailbreak) comme la gestion du stockage de masse USB, le support des controleur physique. D'autre sont physique mais simple, avec la batterie par exemple, au lieux de se battre pour l'applatit, la laisser plus epaisse pour plus d'autonomie. Tout comme le port uSD, hein, je pense que c'est une techno maitrisé maintenant.
avatar dvd | 
"Enfin, un accessoire en option pour attacher l'iPod touch arriverait en cinq couleurs : noir, rouge, jaune, bleu et rose. Ce qui amène à penser que ce baladeur sera effectivement décliné dans des tons autres que le noir et le blanc." Les bumpers sont déclinés en plusieurs couleurs alors que l'iPhone 4/4S n'existe qu'en noir ou en blanc...
avatar PachaColbert | 
@elamapi Entièrement d'accord. Le rendre plus mince, Pourquoi ? cela va se faire au détriment de l'autonomie. Il eut mieux valu garder son épaisseur au profit d'une batterie plus volumineuse. Un lecteur de carte SD. D'accord aussi depuis le temps qu'on attend. Mais bien sûr, chez Apple il faut rentabiliser son Icloud. Pouvoir utiliser son smartphone comme une carte USB. OUI. Quand je pense qu'il n'y a même pas un dossier HOME où on puisse organiser le stockage de ses fichiers comme on l'entend !!!!! Un NC Settings like dans le centre de notification, j'attend cela depuis longtemps. Non on nous fourgue une fonction panorama beaucoup moins utile tous les jours Le Minimum n'y est pas, le superflu par contre oui. Hélas.
avatar boccob | 
@iCaramba @Steeve J. Vu l'agressivité avec laquelle vous répondez, on doute de votre objectivité. 1- J'ai un SGS2 ET un i4s (j'ai du le répéter assez de fois) 2- J'ai un iMac, un MacBook Pro ET un PC. 3- Je me sert régulièrement d'un iPad 2 ET d'une TouchPad sous CM9. Bref, contrairement au propos que vous vomissez de manière quasi pathologique, je n'ai pas spécialement de parti pris. J'aime les gadgets et je ne fais pas une fixation sur une marque ou un OS. Il ne me semble pas avoir écrit que l'i5 serait une grosse merde. Je pense même que ce sera un excellent téléphone. Tout comme, oui, je pense que le SGS3 est un excellent téléphone. Maintenant, il est HUMAIN de vouloir le meilleur des deux monde. Me dire de prendre un Android parce que j'aime CERTAINE feature, reviendrait à me dire de prendre un iPhone parce que j'en aime d'autre. Le truc, c'est que j'aime les deux. Le truc que j'ai du mal à comprendre, c'est cette hystérie quasi collective quand on propose des améliorations notable qui viennent d'un monde, ou de l'autre. Ajouter un port uSD sur un iPhone, ça gènerait en quoi ? Mis à part apporter du confort pour le stockage et l'échange de fichier ? Pouvoir utiliser son iPhone, ça gènerais en quoi ? Pourtant ça serait bien pratique quand on a un gros fichier à récupérer sur un ordi quelconque. Une batterie plus grosse pour une meilleure autonomie au lieu de grapuiller 1 pauvre mm ? ça serait pas cool ? Avoir la possibilité d'avoir de VRAI controle physique pour les jeux, ça, vous pouvez troller tant que vous voulez, ça ferait un carton plein, et beaucoup de mal a Nintendo et Sony. Mais je pourrais trouver également des suggestion pour les androphones, il n'en manque pas .... (sauf qu'on est sur macgé ...).
avatar boccob | 
@t7x Encore un imbécile qui dégobuille sa hargne sans même prendre le temps de réfléchir plus de 10 secondes. Ca fait plaisir et ça montre le niveau .... Il ne t'es jamais venu à l'esprit de comparer la taille de l'écran de l'i5 avec celui d'une Nintendo DS, voire d'une Vita ? Il ne t'es pas venu à l'esprit de comparer la résolution de l'écran et les performances des puces respectives ? La réponse est bien évidement non ... Sinon, tu saurait qu'un iPhone, sur lequel on pourrait appairer un controleur physique aurait les même capacité, si ce n'est PLUS en terme de jeu. Les type de jeux qu'on trouve sur CONSOLE serait donc PARFAITEMENT transposable sur iDevice. A moins que tu ne pense que les jeux consoles n'ont pas de public et ne se vendent pas, tu seras obliger d'admettre que ça ferait un VRAI gros plus pour pas mal de monde. Sans compter la transposition a l'iPod Touch qui serait un VRAI pendant au DS et Vita ...
avatar boccob | 
@Rothring Ton cas, est justement un bon exemple de ce que je cite. 1mm en moins en epaisseur ne changera STRICTEMENT rien à la tenu en main, ou la gene en poche. Par contre laisser se milimetre en plus, et gagner 3h en autonomie intensive ne te parais pas interessant ?
avatar boccob | 
@nogui i5 = ecran plus grand + processeur plus puissant + plus fin = batterie un peu plus grande (a peine) car plus fine même si plus "longue". Donc on ouvre les paris, mais je suis sur de gagner, l'autonomie sera equivalente au 4s, eventuellement à peine mieux s'il optimise un peu le bazar.

CONNEXION UTILISATEUR