Surface RT et Pro : 1,5 million d'unités auraient été vendues

Stéphane Moussie |

1,5 million de Surface auraient été vendues depuis leur lancement, selon Bloomberg. L'agence de presse dit tenir cette information de trois personnes qui veulent garder l'anonymat, car Microsoft n'a pas encore communiqué sur le sujet.

Dans le détail, plus d'un million de Surface RT auraient trouvé preneur. Gartner avait annoncé 900 000 unités écoulées au cours du dernier trimestre 2012. Quant à la Surface Pro qui est sortie plus tard, le mois dernier seulement, 400 000 exemplaires auraient été vendus. Un démarrage a priori meilleur que celui de la Surface RT, mais il faudra suivre l'évolution des ventes au cours des prochains mois pour voir si cette tendance se confirme. Microsoft aurait commandé 3 millions de Surface, d'après Bloomberg.

J.K Shin, le patron de Samsung Mobile, n'a pas caché que les appareils Windows ne se vendaient pas autant qu'escompté, dans une interview donnée au Wall Street Journal (lire : J.K Shin (Samsung) : « Notre objectif est de croître plus vite que le marché des smartphones ») :

« Les smartphones et les tablettes basés sur Windows ne se vendent pas très bien. Il y a une préférence pour Android sur le marché. En Europe, nous remarquons aussi une demande faible pour les produits Windows. »

Sur le même sujet :
- La Surface avec Windows 8 Pro brille par ses compromis


avatar glowbox | 
Minable!...
avatar RaZieL54 | 
Pour microsoft assurément. D'un autre cote ce n'est que la confirmation de ce que la plupart des analystes disaient a la sortie des surfaces. Microsft n'a toujours pas compris les erreurs a la base de l'echec de la quasi totalité de ses appareils: Kin, Zune, Windows Phone....
avatar PachaColbert | 
Les fabricants d'ordinateurs ne veulent plus de microsoft qui les a rackétés pendant des années en les obligeant à vendre leurs ordinateurs sans marge alors que Microsoft se faisait des couilles en or avec Windows. C'est pourquoi, c'est mort pour microsoft dans le domaine des tablettes et smartphones…
avatar Billytyper2 | 
@en ballade Ah parce que tu crois que les entreprises raquétées ne les répercutent pas aux clients finaux ??? bien naif...
avatar eipem | 
@en ballade : Et près de 300 balles la licence pro de Windows 8 sans Office c'est pas du foutage de gueule peut-être ? Sur un PC à 1000 balles ça fait que Microsoft se fait près de 30%. T'ajoute la marge du constructeur et t'as plus de 40%. Donc tes raisonnements débiles tu peux te les garder. Et M$ Office est incontournable sur Windows si tu veux un truc correct. Sur Mac t'achète Pages, Numbers ou Keynote pour 15 balles. T'as une machine superbe et un UNIX de compétition. Bref... Reste sur Windows, et convainc toi que c'est le paradis. Moi j'ai vite fait mon calcul.
avatar Billytyper2 | 
@Roockie Si... sauf qu'ils ne se sont jamais cachés...
avatar PachaColbert | 
@ en ballade et Roockie Apple produit son matériel et logiciel.
avatar belcikowski | 
ca sent la fin ................

CONNEXION UTILISATEUR