Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La croissance d'Amazon Music dépasse Spotify et Apple Music

Aymeric Geoffre-Rouland

vendredi 12 juillet 2019 à 18:00 • 53

Services

Selon le Financial Times, Amazon Music a enregistré plus de 70 % d’abonnés supplémentaires au cours de l’année dernière. Une croissance largement supérieure à celle d’Apple Music, Spotify ou Deezer, installés depuis plus longtemps.

Le service musical de Jeff Bezos, lancé il y a deux ans seulement, compte aujourd’hui 32 millions d’utilisateurs au total (sur tous les abonnements, comprenant Unlimited et Prime Music). Spotify a plus de 100 millions d’utilisateurs payants, avec une croissance annuelle de 25 %. Apple Music a quant à lui 60 millions d’utilisateurs, a récemment indiqué Eddy Cue.

Ce boom d’Amazon Music s’explique notamment par les offres liées du groupe. En effet, d’une part, Amazon met le pied à l’étrier à ses abonnés Prime en leur « offrant » un catalogue de 2 millions de titres. D’autre part, l’abonnement complet Amazon Music Unlimited coûte normalement 9,99 €/mois, soit le même tarif qu’Apple Music et Spotify, mais le géant du e-commerce accorde des remises quand on entre dans son écosystème. Le service coûte 99 €/an pour les membres Prime (au lieu de 120 €) ou bien rien que 3,99 €/mois si on l’utilise sur un seul appareil Echo.

Une autre raison entre en jeu : Amazon vise un public auquel ses concurrents ne s’adressent pas ou peu. Steve Boom, le responsable d’Amazon Music, a expliqué au Financial Times que 14 % de ses abonnés sont âgés de 55 ans ou plus, contre seulement 5 % des clients de Spotify. « Pour que le secteur atteigne son plein potentiel, nous ne pouvons pas nous limiter aux 15–22 ans » a-t-il déclaré.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Sortie de veille : après le départ du n°2 d’Apple, Tim Cook est-il le prochain sur la liste ?

12/07/2025 à 10:44

• 44


Apple serait en pole position pour diffuser la F1 aux États-Unis avec une offre à 150 millions de dollars 🆕

12/07/2025 à 07:56

• 32


Prime Day : les derniers bons plans pour équiper sa maison en domotique

11/07/2025 à 20:50

• 14


La Chine s'attaque aux batteries externes de mauvaise qualité, ce qui cause des remous chez les fabricants

11/07/2025 à 20:15

• 36


Les produits Wemo de Belkin sont poussés à la retraite sauf s'ils utilisent HomeKit

11/07/2025 à 19:30

• 8


Prime Day : découvrez les joies de DockKit avec de belles promotions

11/07/2025 à 16:45

• 0


Orange fait des essais de 5G dans la bande des 6 GHz, et les résultats sont intéressants

11/07/2025 à 15:37

• 6


Prime Day : des traqueurs Localiser dès 12 €, des étuis à lunettes, des porte-passeports, des cartes pour le portefeuille, les meilleurs accessoires en promotion

11/07/2025 à 15:10

• 11


Nintendo peut bannir une Switch 2 à cause d'un jeu acheté d'occasion (mais ce n'est pas toujours définitif)

11/07/2025 à 11:31

• 56


France Identité : des correctifs disponibles pour la carte grise et les grands iPhone

11/07/2025 à 10:31

• 15


iPad, MacBook Pro/Air, iPhone 17e : tous les nouveaux produits attendus d’ici le printemps 2026

11/07/2025 à 06:46

• 22


Notre top 5 des accessoires à avoir pendant les vacances (et en promo) !

10/07/2025 à 21:40

• 26


Apple échappe à un procès pour entente illégale sur Apple Pay aux USA

10/07/2025 à 21:15

• 10


Test de la sonnette vidéo G410 d’Aqara : toujours sur piles, mais avec un meilleur angle

10/07/2025 à 20:30

• 7


Une nouvelle fuite présente la possible maquette de l’iPhone 17 Pro noir

10/07/2025 à 20:00

• 81


Samsung aurait lancé la production de l’écran du futur iPhone pliable

10/07/2025 à 14:41

• 10