Il sera possible de télécharger des épisodes des séries d'Apple TV+ sur un appareil afin de le lire hors connexion réseau. Mais il y aura des restrictions, explique MacRumors qui les a repérées dans le code de macOS Catalina. Le constructeur va ainsi limiter le nombre de téléchargements d'un même programme sur plusieurs appareils : au bout d'un moment, l'app Apple TV demandera de supprimer la copie de tel épisode de telle série sur un appareil pour en autoriser le téléchargement sur un autre.

Il est également fait référence à une limite du nombre de téléchargements (« Vous avez atteint votre limite de tant de téléchargements »). Aussi, si l'utilisateur télécharge la même vidéo trop de fois, une alerte s'affichera et indiquera que la limite a été atteinte pour tel épisode de telle série.
Par ailleurs, il ne sera pas possible de lire le contenu d'Apple TV+ sur un certain nombre d'appareils simultanément, à l'image de ce que Netflix impose : le forfait Premium limite au streaming sur quatre écrans en même temps. Le service d'Apple affichera une alerte du type « Pour lire ce film, arrêtez de regarder [telle série ou tel film] sur l'autre appareil ».
La manière dont ces restrictions vont s'appliquer n'est pas encore très claire. Elles pourront se baser sur le type d'abonnement souscrit (a priori il n'y en aura qu'un, mais qui sait), la configuration du partage familial ou encore le nombre d'appareils enregistrés.
Aux dernières nouvelles, Apple a dans l'idée de proposer le ticket d'accès à son service de streaming à 9,99 $ par mois. Bloomberg a précisé que la toute petite poignée de séries disponibles au lancement ne seront pas proposées au complet (la saison entière), mais avec trois épisodes au début, puis un nouvel épisode chaque semaine. Histoire peut-être d'appâter le chaland et l'obliger à payer au-delà de la période d'essai gratuit pour voir la fin de sa série préférée…