Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

J.J. Abrams n'a pas voulu s'enchaîner à Apple TV+, même pour 500 millions de dollars

Mickaël Bazoge

vendredi 13 septembre 2019 à 19:47 • 23

Services

Apple était prête à mettre le gros prix pour s'offrir les services exclusifs de Bad Robot, la société de production du réalisateur et producteur à succès J.J. Abrams. Plus de 500 millions de dollars, selon le Hollywood Reporter, alors que l'enveloppe consacrée aux contenus d'Apple TV+ tournerait autour de 6 milliards. Beaucoup d'argent donc, mais finalement J.J. Abrams a choisi de travailler pour les cinq prochaines années avec WarnerMedia, contre un chèque de 250 millions « seulement ».

Apple faisait partie des partenaires potentiels pour Bad Robot, qui se proposait de livrer des films, séries TV, jeux vidéo et tout projet numérique au mieux disant. Mais voilà, la société voulait aussi avoir les coudées franches pour travailler avec d'autres, en fonction des projets et des envies. Zack Van Amburg et Jamie Erlicht, les deux têtes pensantes d'Apple TV+, ont bien voulu aligner les dollars, mais avec une obligation : que Bad Robot ne produise que pour le service de streaming d'Apple.

Cela voulait dire que J.J. Abrams se voyait interdit de travailler avec Disney sur de futures productions Star Wars, ou avec la Paramount sur Star Trek. L'accord avec WarnerMedia ne va d'ailleurs pas empêcher J.J. Abrams de s'occuper des séries prévues pour Apple TV+, dont Little Voices.

Autre souci : sous la bannière exclusive d'Apple TV+, la production de Bad Robot se voyait privée d'une diffusion au cinéma. Or, les blockbusters de la société rapportent beaucoup d'argent au box office. Apple avait aussi un autre handicap, celui de ne pas posséder de grosses franchises. Si la Paramount a réussi à s'attirer les faveurs du réalisateur, c'est notamment parce que la major lui a offert de rebooter Star Trek au cinéma.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPadOS 26.1 : l’app dédiée au Vision Pro arrive bientôt sur tablettes

14:17

• 0


Amazon va plus loin qu’Apple : l’iPad Air M3 dès 599 €, un prix record

13:07

• 9


S25 Edge : face aux ventes décevantes, Samsung n'aurait pas prévu de successeur à son smartphone ultra-fin

12:40

• 19


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

11:44

• 125


PayByPhone veut vous indiquer les places de parking libres en temps réel

10:43

• 9


Pour la première fois, l'iPhone 16e (neuf) passe sous les 500 € ! 🆕

10:01

• 27


Les nouveaux iPad Pro M5 gèrent les écrans 120 Hz… un signe qu’Apple va en lancer un ?

08:05

• 2


L’US Mint a révélé la pièce à l’effigie de Steve Jobs qui sera frappée en 2026

07:12

• 27


MacBook Pro, iPad, Vision Pro et baisse de prix : tout ce qu’Apple a annoncé hier

07:11

• 21


iOS 26 : attention à l’activation d’iMessage avec une eSIM

06:40

• 15


Keynote à la sauce Liquid Glass existe bel et bien

06:10

• 11


Promo : le lot de 4 traqueurs Ugreen pour 26 €, soit moins cher qu’un AirTag

00:59

• 9


Apple réduit ses prix sur de nombreux produits, dont des classiques comme le MacBook Air ou les iPad

15/10/2025 à 23:45

• 40


Un iPhone reconditionné avec une batterie neuve ? Oui, ça existe (et c’est une bonne idée)

15/10/2025 à 20:29

• 0


Apple M5 : Apple muscle son jeu dans la continuité

15/10/2025 à 18:35

• 7


Le Redmagic 11 Pro intègre un vrai refroidissement liquide et un ventilateur, pour les joueurs les plus acharnés

15/10/2025 à 18:30

• 16