Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

J.J. Abrams n'a pas voulu s'enchaîner à Apple TV+, même pour 500 millions de dollars

Mickaël Bazoge

vendredi 13 septembre 2019 à 19:47 • 23

Services

Apple était prête à mettre le gros prix pour s'offrir les services exclusifs de Bad Robot, la société de production du réalisateur et producteur à succès J.J. Abrams. Plus de 500 millions de dollars, selon le Hollywood Reporter, alors que l'enveloppe consacrée aux contenus d'Apple TV+ tournerait autour de 6 milliards. Beaucoup d'argent donc, mais finalement J.J. Abrams a choisi de travailler pour les cinq prochaines années avec WarnerMedia, contre un chèque de 250 millions « seulement ».

Apple faisait partie des partenaires potentiels pour Bad Robot, qui se proposait de livrer des films, séries TV, jeux vidéo et tout projet numérique au mieux disant. Mais voilà, la société voulait aussi avoir les coudées franches pour travailler avec d'autres, en fonction des projets et des envies. Zack Van Amburg et Jamie Erlicht, les deux têtes pensantes d'Apple TV+, ont bien voulu aligner les dollars, mais avec une obligation : que Bad Robot ne produise que pour le service de streaming d'Apple.

Cela voulait dire que J.J. Abrams se voyait interdit de travailler avec Disney sur de futures productions Star Wars, ou avec la Paramount sur Star Trek. L'accord avec WarnerMedia ne va d'ailleurs pas empêcher J.J. Abrams de s'occuper des séries prévues pour Apple TV+, dont Little Voices.

Autre souci : sous la bannière exclusive d'Apple TV+, la production de Bad Robot se voyait privée d'une diffusion au cinéma. Or, les blockbusters de la société rapportent beaucoup d'argent au box office. Apple avait aussi un autre handicap, celui de ne pas posséder de grosses franchises. Si la Paramount a réussi à s'attirer les faveurs du réalisateur, c'est notamment parce que la major lui a offert de rebooter Star Trek au cinéma.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Marre des pubs et des trackers ? Voilà pourquoi il faut utiliser un Adblock VPN 📍

14/12/2025 à 20:30

• 0


Promos : iPad Air M3 à partir de 545 €, Smart Folio Apple à partir de 19 € et Smart Keyboard à 85 €

14/12/2025 à 20:20

• 1


Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14/12/2025 à 14:25

• 67


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

14/12/2025 à 09:00

• 24


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

14/12/2025 à 08:20

• 41


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

14/12/2025 à 08:09

• 8


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

14/12/2025 à 07:25

• 9


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

14/12/2025 à 07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 120


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 109


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 24


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 41


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 12