Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des millions de spectateurs pour les séries Apple TV+

Mickaël Bazoge

vendredi 08 novembre 2019 à 07:00 • 70

Services

Pour son service de streaming, Apple a manifestement misé sur de bons chevaux. Si la réception critique a été pour le moins tiède, à en croire les notes des spectateurs, The Morning Show, See, For All Mankind et Dickinson ont l'air de plaire tout de même.

Sur le site Rotten Tomatoes, le pourcentage des critiques professionnels à gauche et celui des spectateurs à droite.

Pourvu que ça dure, car Apple a commandé une deuxième saison pour toutes ces séries ! On le savait déjà pour The Morning Show, et c'est confirmé pour les autres séries, confirme Variety. Selon des sources de la publication, ce sont plusieurs millions d'utilisateurs qui ont déboulé sur Apple TV+, ils ont passé en moyenne plus d'une heure devant le service. En interne, ces insiders se disent aussi impressionnés par le volume de l'activité sur la plateforme qui aurait été multipliée par trois le week-end dernier.

Quoi de plus normal en même temps, le service ayant ouvert vendredi dernier, et Apple a multiplié les appels du pied pour profiter des programmes. Le critère à surveiller, c'est l'engagement des utilisateurs : les premiers chiffres montreraient que la plupart des spectateurs qui ont regardé un épisode se sont laissés tenter par un deuxième, voire par deux épisodes. À l'exception de Dickinson, offert au complet, les trois autres ne proposaient que trois épisodes.

Le premier grand test pour Apple TV+, c'est aujourd'hui avec les nouveaux épisodes qui vont tomber. Les spectateurs seront-ils au rendez-vous ? Et vous ?

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Pour retenir des clients, Free Mobile baisse exceptionnellement le prix de leur forfait 350 Go

10:14

• 10


Android : Google travaille sur un mode bureau pour les smartphones connectés à un écran externe

10:01

• 5


Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

04/05/2025 à 10:00

• 12


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 24


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 96


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 20


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 2


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 8


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 12


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 80


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 19


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 37


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 26


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20