Des millions de spectateurs pour les séries Apple TV+

Mickaël Bazoge |

Pour son service de streaming, Apple a manifestement misé sur de bons chevaux. Si la réception critique a été pour le moins tiède, à en croire les notes des spectateurs, The Morning Show, See, For All Mankind et Dickinson ont l'air de plaire tout de même.

Sur le site Rotten Tomatoes, le pourcentage des critiques professionnels à gauche et celui des spectateurs à droite.

Pourvu que ça dure, car Apple a commandé une deuxième saison pour toutes ces séries ! On le savait déjà pour The Morning Show, et c'est confirmé pour les autres séries, confirme Variety. Selon des sources de la publication, ce sont plusieurs millions d'utilisateurs qui ont déboulé sur Apple TV+, ils ont passé en moyenne plus d'une heure devant le service. En interne, ces insiders se disent aussi impressionnés par le volume de l'activité sur la plateforme qui aurait été multipliée par trois le week-end dernier.

Quoi de plus normal en même temps, le service ayant ouvert vendredi dernier, et Apple a multiplié les appels du pied pour profiter des programmes. Le critère à surveiller, c'est l'engagement des utilisateurs : les premiers chiffres montreraient que la plupart des spectateurs qui ont regardé un épisode se sont laissés tenter par un deuxième, voire par deux épisodes. À l'exception de Dickinson, offert au complet, les trois autres ne proposaient que trois épisodes.

Le premier grand test pour Apple TV+, c'est aujourd'hui avec les nouveaux épisodes qui vont tomber. Les spectateurs seront-ils au rendez-vous ? Et vous ?

Tags
avatar iVador | 

J’ai regardé For All Manking, guère passionnant.

avatar raoolito | 

@iVador

J’ai vu hier le premier episode, j’ai trouvé ca tres prometteur plutot, je suis resté scotché devant malgré l’heure et quart

avatar rimshot | 

J’ai regardé les 2 premiers épisodes de SEE et bon... pas sûr que je regarderai le troisième. La moitié du première épisode de All man kind et pareil c’est chiant...

avatar John McClane | 

@rimshot

Tu devrais te laisser tenter par le 3e épisode de See : je l’ai vu hier soir, et je l’ai trouvé vraiment sympa ! Mieux que les deux premiers en tout cas, qui m’avaient déjà bien plu au demeurant.

avatar AceCarabin | 

@John McClane

Pareillement. Je ne dirais pas que c’est la série de l’année pour le moment, mais dans ce troisième épisode se découvre une trame plus complexe et des enjeux très intéressants. Il y a néanmoins un niveau de violence que je trouve trop élevé...

avatar John McClane | 

Oui la violence m’a surpris moi aussi ! Mais je l’ai trouvé intéressante dans sa bestialité et bien chorégraphiée. La série For All Mankind démarre également dès le troisième épisode. C’est étrange, j’aurais trouvé plus pertinent de faire démarrer les choses dès le premier épisode…

avatar martinpar92 | 

J’ai activé ma période d’essai (d’un an) mais je n’ai toujours rien regardé. Je ne comprends pas le principe de mettre un épisode par semaine... Si je veux attendre, je suis une série à la télévision. Je trouve que tout l’intérêt de Netflix et Amazon Prime c’est justement d’avoir toute la saison d’un seul coup.

avatar shaba | 

@martinpar92

L’intérêt c’est que s’ils mettaient tout d’un coup, en une semaine on aurait tout vu et plus besoin de s’abonner. Et quelque part je trouve ça bien, ça change de la consommation à outrance de Netflix pour l’instant.

avatar martinpar92 | 

@shaba

Bien d’accord avec toi, mais le problème c’est que ça peut vite désintéresser les gens et donc faire retomber le soufflé. Je pense qu’Apple joue gros sur ce service, mais je ne suis pas certain que l’intégration et la magie Apple suffisent...

avatar shaba | 

@martinpar92

Ce n’est valable que pour les premiers abonnés ;)

avatar Michaël. | 

@martinpar92

D’un côté, Netflix qui rend tout dispo, beaucoup trop de choses, et teste le fait de pouvoir regarder en accéléré.
De l’autre, Apple qui propose peu de contenus et les diffuse au compte goutte.

Deux écoles.

avatar rimshot | 

@shaba

Clairement d’accord. Les gens veulent tout dans l’instant. Netflix et Amazon vont devoir revoir leur copies car ce système n’est pas tenable. Pour le coup on ne peut pas reprocher cela à Apple. Juste un peu plus de contenu aurait été apprécié (en terme de diversité). Apres ce qui parle de qualité je suis pas sûr que Netflix fasse pire ou mieux.

avatar shaba | 

@rimshot

Ce n’est valable que pour les premiers abonnés, les suivants auront tout d’un coup comme sur Netflix ;)
Et pour les prochaines séries je ne sais pas si le même modèle va être retenu. J’aimerais bien en tout cas !

avatar macfredx | 

@shaba

"Et quelque part je trouve ça bien, ça change de la consommation à outrance de Netflix pour l’instant."

Entièrement d'accord 👍

avatar fondoeil | 

@shaba

Personne n’oblige personne à consommer à outrance sur Netflix... Et quand toute une saison est disponible, rien n’interdit de n’en regarder qu’un seul épisode par semaine... Chacun fait comme il veut et si quelqu’un n’est pas capable de se raisonner et de ne pas s’empêcher de regarder une saison entière d’un seul coup, il ne faut pas pour autant rendre Netflix responsable... Stop à l’assistanat ! Que chacun se responsabilise plutôt que d’attendre que les autres le fassent pour lui ! Une saison entière à chaque fois, c’est donner à chacun la possibilité de faire comme il veut...

avatar ifranz67 | 

@martinpar92

Principe de non sur consommation et de suciter l'intérêt ! Apple vise la qualité et pas la quantité !

Je trouve cela bien perso :)

avatar martinpar92 | 

@ifranz67

C’est la philosophie d’Apple, donc ça ne me surprends pas trop. J’aurais juste préféré qu’ils mettent les millions dans leur logiciel plutôt qu’une service pour les Apple Fans qui fonctionnera peut-être ou pas.

avatar ifranz67 | 

@martinpar92

Ça fonctionnera je pense Apple TV + contrairement à d’autres service ! On est passé à l air des services à tout va ! Si on me propose de la qualité ça me va !

Maintenant faut pas oublier le reste effectivement

avatar pagaupa | 

@ifranz67

« Apple vise la qualité et pas la quantité »
Reste à savoir si la qualité est là! Visiblement les avis sont TRÈS partagés...

avatar ifranz67 | 

@pagaupa

Pour ça que les retours clients sont 2x plus élevés que la presse 🤷🏻‍♂️

avatar pagaupa | 

@ifranz67

Peut-être que la presse trouve qu’il n’y a pas de quoi se taper le cul parterre ? 😜

avatar ifranz67 | 

@pagaupa

C’est sûr ou alors pour casser un peu Apple aussi ! Vu que les spectateurs ont bien mieux notés je pense pour la deuxième possibilités ^^ who knows ! En tout ça je suis satisfait côté qualité...côté quantité j attends de voir !

avatar Ast2001 | 

De nombreuses séries sur Netfix ou prime arrivent aussi au rythme d'un épisode par semaine.

avatar byte_order | 

Ouais, mais c'est pas le logo Apple, donc forcément c'est moins bien.

avatar martinpar92 | 

@Ast2001

Seulement valable sur les séries qui ne sont pas crées par Netflix ou Prime mais dont ils possèdent les droits. Apple est le financier presque exclusif de ses séries c’est juste dommage...

avatar pagaupa | 

@martinpar92

L’intérêt c’est de ne pas mettre à disposition le tout d’un seul coup, d’autant que les contenus sont très très limités...
Tu regardes tout en 15 jours et tu te désabonnes...pour revenir dans 6 mois ...

avatar Elkaar | 

Du coup on dis le volume ou la volume ?

avatar marvel63 | 

@Elkaar

bien vu ;-)

avatar fte | 

Bof.

On a droit à deux ans d’Apple TV+ à la maison, à moins qu’il n’y ait un délai à ne pas dépasser pour profiter de l’année gratuite... pas activé encore. Je crois que je n’ai même pas lancé l’app.

Franchement, personne n’est enthousiaste, personne n’est seulement curieux. Quand il y aura les saisons initiales au complet, peut-être que ma curiosité sera titillée. Ou peut-être pas. Le reste de la maisonnée s’en balance absolument.

Sur ces millions de spectateurs... j’aimerais savoir combien utilisent l’année gratuite.

avatar shaba | 

@fte

Tu es peut-être influencé par les mauvaises critiques ? Je l’étais également malgré moi et j’ai lancé See avec un certain scepticisme. Et je trouve cette série super. Rien que pour la qualité des images ça vaut le coup.
J’ai aussi commencé For all mankind et ça a l’air pas mal.
Et j’ai surtout hâte de voir the servant.
Bref, ne pas se fier aux avis qui ont l’air assez malintentionnés, faire preuve de curiosité et se lancer.

avatar fte | 

@shaba

"faire preuve de curiosité"

Si j’étais influencé - oh, je le suis, naturellement, mais pas au point d’éteindre un début de curiosité, ni d’ailleurs d’éveiller un début de curiosité car toutes les critiques ne sont pas mauvaises, loin de là -, je le serais dans les deux sens, tu ne penses pas ?

Je n’ai juste aucune curiosité pour le moment. Et il y a bien quelque chose qui m’influence, le contenu très limité d’après ce qui se dit ici. Ca sera peut-être intéressant dans six mois.

Certes je serai peut-être mort dans six mois. Mais si je ne le suis pas, attendre ne m’aura pas tué. :)

avatar Arpee | 

@fte

Une journée ne compte que 24 h. Tu as vu TOUTES les séries en entier sur Netflix ou autre ? Give it a try!

avatar fte | 

@Arpee

"Tu as vu TOUTES les séries en entier sur Netflix ou autre ?"

Évidemment que non. Mais avoir du choix, c’est sympa.

"Give it a try!"

True question, why should I? I’m not excited, can’t help it.

avatar cosmoboy34 | 

@shaba

Techniquement oui ce sont des bonnes séries les histoires sont bien les acteurs jouent bien mais il manque un truc je trouve aussi. Et c’est d’autant plus dommage que le reste est très bien réalisé et à coûté aussi cher à produire. Mais les rythmes sont lents peu être un peu trop et ça manque d’effet wow pour l’instant. En espérant que ça va s’améliorer avec le temps

avatar hubnium | 

@fte

Oui, c’est à activer dans les 3 mois suivant l’achat il me semble

avatar fte | 

@hubnium

"Oui, c’est à activer dans les 3 mois suivant l’achat il me semble"

Okay. Il va valoir le faire alors, je suppose. Faut pas gâcher. On peut le refiler à quelqu’un ?

avatar asseb | 

@fte

On peut pas le refiler, et c’est pas cumulable (on a acheté deux iPhone 11 dans la famille, et c’est bien précisé “1 seule année par famille”

avatar fte | 

@asseb

"c’est bien précisé “1 seule année par famille”"

Okay. Je n’ai pas lu, my bad. ;)

Merci !

avatar Phiphi | 

@fte

Je suppose que si tu réinstalle le matos avec l’identifiant su quelqu’un ça doit le faire. Ensuite tu réinstalle ta sauvegarde. Ce qui est certain c’est que le compte qui a activé l’année la garde même si le matos d’activation change de main.

avatar eg62 | 

Pour le moment, nous sommes satisfait des premières productions présentées... On a tout juste eu le temps de regarder les premiers épisodes de morning show et de see, donc pas important pour nous d’avoir l’intégralité des saisons en une seule fois 😉
Pressé de découvrir les épisodes qui seront mis en ligne aujourd’hui...

avatar comboss | 

Vous avez regardé ?!
Ptin suis-je le seul a les avoir trouvé nul mais vraiment Nul ?
C’est bidon à souhait, plein de banalités
Après c’est pas étonnant, ça ressemble aux production de Netflix en fait

avatar fte | 

@comboss

"Après c’est pas étonnant, ça ressemble aux production de Netflix en fait"

Du veux dire qu’il y a du très mauvais et du très bon ? Il y a les deux sur Netflix. Et le dégradé intermédiaire.

avatar shaba | 

@comboss

Tu n’es sûrement pas le seul mais moi j’ai bien aimé ce que j’ai vu jusqu’à la surtout See qui est vraiment sympa !

avatar pagaupa | 

@comboss

Si Apple et netflix sont nuls pour toi, il ne doit pas te rester grand chose! Bfm? 😜

avatar MKO | 

Ah les fans boys and girls Apple. Rare d’avoir autant de différence entre pro et particuliers. Perso envie de voir mankind mais pas encore franchi le pas. Pas abonné et pas envie de l’être vu le catalogue et de toute façon j’ai rien pour voir la série sur la télé lol je suis plus intéressé par la news précédente

avatar franck92310 | 

Ils ont tout de même intérêt à développer beaucoup plus de séries !
Pour le moment beaucoup ont 1 an d’abonnement gratuit donc une faible exigence mais après...

avatar Tiberius | 

Pour ma part, j’ai regardé Morning Show, plutôt prometteur, See, très belles images, mais on se demande où ils veulent en venir, et For All Mankind, que j’aime bien aussi (côté ambiance, ça rappelle un peu Les figures de l’Ombre). A voir si les prochaines séries tiennent leurs promesses... En tout cas, tant qu’à faire, autant profiter de l’année gratuite pour y ont droit 😉 (et pour ceux qui veulent se faire une idée, les 2 premiers épisodes de chacune de ces séries est dispo gratis de toute façon)

avatar nabaztag | 

J’ai bien aimé The Morning Show dont le dernier épisode commençait enfin à être haletant ... Dickinson est une série décalée à la fois drôle et touchante avec une bande originale plutôt réussie .
J’aime bien aussi For all Mankind qui nous plonge dans l’ambiance des 60’s américaines. Toute l’originalité tient dans l’idée de victoire des russes sur les américains dans la conquête de l’espace et c’est vraiment une idée intéressante.
See, j’ai décroché au bout de 20 mn ... le monde post-apocalyptique avec un retour à la vie sauvage ... je ne comprends pas cette idée ..
Habitué de Canal et Netflix, je suis bluffé par la qualité des images proposées sur ces séries ... on sent la qualité Apple jusque dans le choix des débits pour immerger le spectateur au plus près des personnages.

avatar Dazoudaz | 

Perso, j’ai regardé les 4 épisodes de The Morning Show et le documentaire sur les éléphants (magnifique). J’ai trouvé ça pas mal du tout.
Je vais commencer See ce soir. Pour le moment, j’accroche bien.

avatar alan1bangkok | 

ça sent la rubrique permanente  TV+
l'innovation est en marche à la rédaction
impressionnant et bouleversifiant
Ps. Mickael B nous avait habitué s des titres plutôt imaginatifs ,,, le filon s'est tarît
la sécheresse est partout
VDM

Pages

CONNEXION UTILISATEUR