Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple News+ : la prudence des éditeurs de presse

Mickaël Bazoge

mercredi 18 décembre 2019 à 22:04 • 7

Services

La lune de miel entre les éditeurs de presse et Apple News+ est bien terminée, pour peu qu'elle ait réellement démarré un jour. Les résultats du service de presse en illimité lancé en mars sont « modestes », selon la confession de plusieurs éditeurs auprès de DigiDay. « Nous sommes contents d'y être [sur Apple News+], parce que c'est une autre manière d'augmenter les revenus tirés des abonnements », poursuit cet éditeur de magazines, « mais ce n'est pas comme si cela représentait une énorme aubaine pour notre activité ».

Pour ce témoin, les revenus tirés d'Apple News+ se montent à 20 000 $ par mois. Pas grand chose à l'échelle d'une entreprise de presse qu'on imagine assez importante, mais c'est toutefois suffisant pour envisager de renouveler le contrat avec Apple l'année prochaine. D'autres responsables à visage découvert se disent « encouragés » par les résultats du service, comme chez Essence, qui ne va toutefois pas jusqu'à donner le nombre d'abonnements engrangés par Apple News+.

Les problèmes soulevés par les éditeurs sont toujours les mêmes : le travail qu'ils doivent fournir pour adapter leurs publications au service, et la position d'intermédiaire d'Apple entre l'éditeur et le lecteur. Le mois dernier, on apprenait que le nombre d'abonnés stagnait à 200 000 environ, soit le même volume qu'après le lancement (lire : Apple News+ : ça ne se bouscule pas au portillon du kiosque d'Apple).

On peut y ajouter, côté lecteur, la confusion qui rend bien compliqué la distinction entre actus Apple News (gratuite) et articles Apple News+ (payants), l'interface médiocre du service de lecture de magazines, la navigation à revoir. Et puis il serait bon qu'Apple se penche rapidement sur une disponibilité un peu plus internationale, que ce soit pour Apple News (on doit toujours se contenter d'un bête et obscur widget en France) et pour News+.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 0


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 5


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 22


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 5


Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros

08/12/2025 à 16:36

• 69


Aqara : le détecteur de présence FP300 a été de retour en stock 🆕

08/12/2025 à 16:05

• 22


Multiview, caméras embarquées : la nouvelle F1 façon Apple TV se dévoile

08/12/2025 à 15:38

• 9


Free Mobile sur le point de gérer l’Apple Watch

08/12/2025 à 13:42

• 24


iOS 26 permet de personnaliser les points qui s’affichent pour réduire le mal des transports

08/12/2025 à 13:30

• 14


Liquid Glass : pourquoi les apps ne suivent pas ?

08/12/2025 à 11:06

• 83


Promo : les AirPods Max à 478 €, 100 € de moins que le prix officiel

08/12/2025 à 11:05

• 4


Bon plan : le kit de démarrage Philips Hue avec le Bridge Pro à - 30 %

08/12/2025 à 09:32

• 2


Meta repousse ses lunettes de réalité mixte : le phénix attendra 2027 pour naître

08/12/2025 à 09:06

• 11


Domotique : Homey vend son boîtier « Pro mini » à 250 € en Europe

08/12/2025 à 08:55

• 7


Qu’attendre de l’iPad 2026 ?

08/12/2025 à 07:15

• 22


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

07/12/2025 à 08:00

• 42