Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

20 millions d’abonnés payants à YouTube

Mickaël Bazoge

mardi 04 février 2020 à 09:12 • 41

Services

Si les recettes publicitaires de YouTube sont girondes (plus de 15 milliards de dollars en 2019), les différents abonnements mis en place par Google pour rentabiliser les contenus du service vidéo sont plus modestes. Sundar Pichai, CEO d’Alphabet et de Google, a livré cette nuit, durant la conférence audio des résultats du groupe, un bilan de ces formules.

Combinés, les abonnements YouTube Music Premium et YouTube Premium représentent 20 millions de clients payants. La première formule, vendue 9,99 € (ou 12,99 € depuis l’app iOS), permet de profiter de toute la musique du service, sans pub, hors connexion et l’écran éteint. La seconde facturée 11,99 € offre la même chose, mais pour l’ensemble des vidéos YouTube.

Grosso modo, ces deux abonnements ont permis à Google d’engranger quelque chose de l’ordre de 200 millions de dollars/euros par mois, soit 2,4 milliards par an. Pas mal, mais cela reste un ou deux crans en-deçà des revenus tirés de la pub. À titre de comparaison, Amazon a annoncé 55 millions d’abonnés pour ses services musicaux, Apple Music 60 millions et Spotify 248 millions, dont 113 millions de Premium.

Autre offre réservée aux États-Unis, YouTube TV, qui pour 50 $ par mois fournit 70 chaînes de télé. Google a vendu 2 millions de cet abonnement. Avec la force de frappe de YouTube, il est un peu étonnant que le service ne compte pas davantage d’abonnés, mais il est vrai que l’offre est un peu compliquée et Google n’a jamais trop su les vendre.

Source : 9to5Google

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promos : Station de recharge 2 en 1 Belkin à 39 € et disque dur LaCie 4 To à 136 €

13:23

• 6


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2024

11:22


Apple sommée de retirer TikTok aux USA dès janvier

13/12/2024 à 20:45

• 75


Somfy : une mise à jour TaHoma a cassé les scènes HomeKit

13/12/2024 à 18:30

• 32


Promo : le mini chargeur de voyage 3-en-1 d’Anker à 75 € (-25 %)

13/12/2024 à 17:47

• 3


Le service de paiement Wero affiche déjà 8 millions de transactions pour 14 millions d'utilisateurs

13/12/2024 à 17:00

• 25


AirTag : United traquera les bagages perdus avec le partage de position d'iOS 18.2

13/12/2024 à 16:00

• 15


Resident Evil : Capcom supprime la connexion internet obligatoire et lance une série de promos

13/12/2024 à 11:43

• 18


USB-C : Apple va arrêter la vente des iPhone SE et iPhone 14 dans l'Union européenne

13/12/2024 à 10:23

• 45


Apple sortirait des nouvelles versions de l’Apple TV et du HomePod mini en 2025

13/12/2024 à 07:53

• 18


L’Apple TV serait le premier produit à étrenner la puce Wi-Fi de la pomme

12/12/2024 à 21:15

• 44


Avez-vous personnalisé les boutons de l'écran verrouillé d'iOS 18 ?

12/12/2024 à 18:15

• 85


La sortie morcelée d’iOS 18 ralentirait le développement d’iOS 19

12/12/2024 à 17:30

• 51


iPhone 17 : les rumeurs s'alignent sur des capteurs photo en bandeau

12/12/2024 à 16:45

• 41


Plans souligne les itinéraires les plus écologiques

12/12/2024 à 15:15

• 40


Apple Music est désormais distribué via Canal+ avec une remise de 30 % 🆕

12/12/2024 à 12:52

• 51