Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

20 millions d’abonnés payants à YouTube

Mickaël Bazoge

mardi 04 février 2020 à 09:12 • 41

Services

Si les recettes publicitaires de YouTube sont girondes (plus de 15 milliards de dollars en 2019), les différents abonnements mis en place par Google pour rentabiliser les contenus du service vidéo sont plus modestes. Sundar Pichai, CEO d’Alphabet et de Google, a livré cette nuit, durant la conférence audio des résultats du groupe, un bilan de ces formules.

Combinés, les abonnements YouTube Music Premium et YouTube Premium représentent 20 millions de clients payants. La première formule, vendue 9,99 € (ou 12,99 € depuis l’app iOS), permet de profiter de toute la musique du service, sans pub, hors connexion et l’écran éteint. La seconde facturée 11,99 € offre la même chose, mais pour l’ensemble des vidéos YouTube.

Grosso modo, ces deux abonnements ont permis à Google d’engranger quelque chose de l’ordre de 200 millions de dollars/euros par mois, soit 2,4 milliards par an. Pas mal, mais cela reste un ou deux crans en-deçà des revenus tirés de la pub. À titre de comparaison, Amazon a annoncé 55 millions d’abonnés pour ses services musicaux, Apple Music 60 millions et Spotify 248 millions, dont 113 millions de Premium.

Autre offre réservée aux États-Unis, YouTube TV, qui pour 50 $ par mois fournit 70 chaînes de télé. Google a vendu 2 millions de cet abonnement. Avec la force de frappe de YouTube, il est un peu étonnant que le service ne compte pas davantage d’abonnés, mais il est vrai que l’offre est un peu compliquée et Google n’a jamais trop su les vendre.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Z TriFold : Samsung officialise son premier smartphone pliant à trois écrans

06:30

• 0


John Giannandrea, responsable de l'IA, va quitter Apple et être remplacé par un spécialiste issu de chez Microsoft

06:16

• 23


Le premier iPhone SE, le dernier iPhone avec une prise jack, est obsolète

01/12/2025 à 21:28

• 15


Vous avez un Mac ? L'offre CyberGhost à −83 % + 4 mois offerts s'envole pour le Cyber Monday 📍

01/12/2025 à 21:08

• 0


Black Friday : le MacBook Air M4 dévisse à 819 €, le 15" à 1 089 € !

01/12/2025 à 19:44

• 26


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 500,5 € au lieu de 669, du jamais vu 🆕

01/12/2025 à 19:30

• 43


Frames : l’app qui anime l’écran verrouillé de votre iPhone avec une vidéo

01/12/2025 à 18:10

• 14


Les puces A20 reprendraient la structure en chiplets d'Intel, façon LEGO

01/12/2025 à 17:35

• 14


Apple Pay : BNP Paribas ajoute à son tour la compatibilité avec le réseau CB

01/12/2025 à 17:13

• 28


Cyber Monday : promos sur des verres trempés pour protéger l’écran de votre iPhone

01/12/2025 à 16:06

• 6


App Canal+ sur Apple TV : notre aperçu du tout nouveau lecteur vidéo en préparation, qui inclut le Picture in picture

01/12/2025 à 14:56

• 29


Black Friday : jusqu'à 20 € de promo sur les coques Apple et Beats pour iPhone 16 et 17

01/12/2025 à 13:56

• 4


Netflix désactive Google Cast dans la majorité des cas, la recopie vidéo est presque morte

01/12/2025 à 13:09

• 30


Jusqu'à - 50 % chez ShopSystem : les coques iPhone les plus fines au monde ! 📍

01/12/2025 à 11:55

• 0


Le Panel Hub S1 Plus d’Aqara devient le premier accessoire tiers à relayer Siri en Europe

01/12/2025 à 11:00

• 11


Cyber Monday : des accessoires fun pour vos produits Apple à petit prix chez Elago

01/12/2025 à 10:30

• 0