Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

20 millions d’abonnés payants à YouTube

Mickaël Bazoge

mardi 04 février 2020 à 09:12 • 41

Services

Si les recettes publicitaires de YouTube sont girondes (plus de 15 milliards de dollars en 2019), les différents abonnements mis en place par Google pour rentabiliser les contenus du service vidéo sont plus modestes. Sundar Pichai, CEO d’Alphabet et de Google, a livré cette nuit, durant la conférence audio des résultats du groupe, un bilan de ces formules.

Combinés, les abonnements YouTube Music Premium et YouTube Premium représentent 20 millions de clients payants. La première formule, vendue 9,99 € (ou 12,99 € depuis l’app iOS), permet de profiter de toute la musique du service, sans pub, hors connexion et l’écran éteint. La seconde facturée 11,99 € offre la même chose, mais pour l’ensemble des vidéos YouTube.

Grosso modo, ces deux abonnements ont permis à Google d’engranger quelque chose de l’ordre de 200 millions de dollars/euros par mois, soit 2,4 milliards par an. Pas mal, mais cela reste un ou deux crans en-deçà des revenus tirés de la pub. À titre de comparaison, Amazon a annoncé 55 millions d’abonnés pour ses services musicaux, Apple Music 60 millions et Spotify 248 millions, dont 113 millions de Premium.

Autre offre réservée aux États-Unis, YouTube TV, qui pour 50 $ par mois fournit 70 chaînes de télé. Google a vendu 2 millions de cet abonnement. Avec la force de frappe de YouTube, il est un peu étonnant que le service ne compte pas davantage d’abonnés, mais il est vrai que l’offre est un peu compliquée et Google n’a jamais trop su les vendre.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Un iPhone reconditionné avec une batterie neuve ? Oui, ça existe (et c’est une bonne idée)

15/10/2025 à 20:29

• 0


Apple réduit ses prix sur de nombreux produits, dont des classiques comme le MacBook Air ou les iPad

15/10/2025 à 19:45

• 31


Apple M5 : Apple muscle son jeu dans la continuité

15/10/2025 à 18:35

• 4


Le Redmagic 11 Pro intègre un vrai refroidissement liquide et un ventilateur, pour les joueurs les plus acharnés

15/10/2025 à 18:30

• 12


Altice rejette l’offre d’achat de SFR par ses trois concurrents… pour mieux faire monter les enchères ? 🆕

15/10/2025 à 18:25

• 38


Promo : le lot de 4 traqueurs Ugreen pour 26 €, soit moins cher qu’un AirTag

15/10/2025 à 17:59

• 8


iPad Pro M5 : malgré le modem C1X d'Apple, l'option cellulaire reste toujours aussi chère

15/10/2025 à 17:25

• 29


Avec le Moto X70 Air, Motorola aussi veut son iPhone Air

15/10/2025 à 17:03

• 9


Magic Keyboard pour iPad Air : une nouvelle version noire maintenant disponible

15/10/2025 à 16:58

• 12


Apple rabote le prix des iPad : -100 € sur les iPad Pro, entre -50 € et -100 € sur l’iPad Air, l’iPad à partir de 389 €

15/10/2025 à 16:39

• 8


Apple annonce le Vision Pro M5 : plus de puissance et de confort pour 300 € de moins

15/10/2025 à 16:03

• 87


Apple lance l’iPad Pro M5 et promet de grandes avancées en matière d’IA

15/10/2025 à 15:31

• 41


Le Home Hub d'Apple devrait coûter 350 $

15/10/2025 à 15:16

• 27


Apple annonce un nouveau MacBook Pro avec puce M5 à partir de 1 799 €

15/10/2025 à 15:05

• 131


iPhone 18 Pro : Apple préparerait un objectif à ouverture variable pour le module principal

15/10/2025 à 14:40

• 16


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

15/10/2025 à 13:33

• 116