Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

20 millions d’abonnés payants à YouTube

Mickaël Bazoge

mardi 04 février 2020 à 09:12 • 41

Services

Si les recettes publicitaires de YouTube sont girondes (plus de 15 milliards de dollars en 2019), les différents abonnements mis en place par Google pour rentabiliser les contenus du service vidéo sont plus modestes. Sundar Pichai, CEO d’Alphabet et de Google, a livré cette nuit, durant la conférence audio des résultats du groupe, un bilan de ces formules.

Combinés, les abonnements YouTube Music Premium et YouTube Premium représentent 20 millions de clients payants. La première formule, vendue 9,99 € (ou 12,99 € depuis l’app iOS), permet de profiter de toute la musique du service, sans pub, hors connexion et l’écran éteint. La seconde facturée 11,99 € offre la même chose, mais pour l’ensemble des vidéos YouTube.

Grosso modo, ces deux abonnements ont permis à Google d’engranger quelque chose de l’ordre de 200 millions de dollars/euros par mois, soit 2,4 milliards par an. Pas mal, mais cela reste un ou deux crans en-deçà des revenus tirés de la pub. À titre de comparaison, Amazon a annoncé 55 millions d’abonnés pour ses services musicaux, Apple Music 60 millions et Spotify 248 millions, dont 113 millions de Premium.

Autre offre réservée aux États-Unis, YouTube TV, qui pour 50 $ par mois fournit 70 chaînes de télé. Google a vendu 2 millions de cet abonnement. Avec la force de frappe de YouTube, il est un peu étonnant que le service ne compte pas davantage d’abonnés, mais il est vrai que l’offre est un peu compliquée et Google n’a jamais trop su les vendre.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Deux serrures connectées à leur plus bas prix : la Nuki Smart Lock Go à 99 € et l'Aqara U200 à 159 €

11:24

• 24


Coup d’œil sur le X40 Turbo de Kuxiu: une station de charge Qi2.2 compacte

10:00

• 18


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 13


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

21/11/2025 à 23:58

• 14


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

21/11/2025 à 22:00

• 25


Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

21/11/2025 à 19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

21/11/2025 à 19:17

• 22


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

21/11/2025 à 17:30

• 3


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

21/11/2025 à 16:12

• 22


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

21/11/2025 à 10:30

• 94


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

21/11/2025 à 09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

21/11/2025 à 09:00

• 61


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

21/11/2025 à 06:58

• 87


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 41


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 37


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 19