Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

20 millions d’abonnés payants à YouTube

Mickaël Bazoge

mardi 04 février 2020 à 09:12 • 41

Services

Si les recettes publicitaires de YouTube sont girondes (plus de 15 milliards de dollars en 2019), les différents abonnements mis en place par Google pour rentabiliser les contenus du service vidéo sont plus modestes. Sundar Pichai, CEO d’Alphabet et de Google, a livré cette nuit, durant la conférence audio des résultats du groupe, un bilan de ces formules.

Combinés, les abonnements YouTube Music Premium et YouTube Premium représentent 20 millions de clients payants. La première formule, vendue 9,99 € (ou 12,99 € depuis l’app iOS), permet de profiter de toute la musique du service, sans pub, hors connexion et l’écran éteint. La seconde facturée 11,99 € offre la même chose, mais pour l’ensemble des vidéos YouTube.

Grosso modo, ces deux abonnements ont permis à Google d’engranger quelque chose de l’ordre de 200 millions de dollars/euros par mois, soit 2,4 milliards par an. Pas mal, mais cela reste un ou deux crans en-deçà des revenus tirés de la pub. À titre de comparaison, Amazon a annoncé 55 millions d’abonnés pour ses services musicaux, Apple Music 60 millions et Spotify 248 millions, dont 113 millions de Premium.

Autre offre réservée aux États-Unis, YouTube TV, qui pour 50 $ par mois fournit 70 chaînes de télé. Google a vendu 2 millions de cet abonnement. Avec la force de frappe de YouTube, il est un peu étonnant que le service ne compte pas davantage d’abonnés, mais il est vrai que l’offre est un peu compliquée et Google n’a jamais trop su les vendre.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : l'iPhone 16 avec 128 Go chute à 751 € (-218 €)

14:43

• 2


Google Maps permet aussi d’afficher une voiture personnalisée sur CarPlay

14:12

• 4


Hirokazu Kore-eda détaille comment il a tourné son dernier film avec des iPhone 16 Pro

12:00

• 8


Matter 1.4.1 veut simplifier la connexion initiale des appareils

07:56

• 6


La production des SoC des lunettes connectées d’Apple lancée fin 2027

06:23

• 30


DMA : Apple se plaint d'une absence de communication de Bruxelles après son amende de 500 millions

08/05/2025 à 17:30

• 29


Apple Intelligence par la pratique et la démonstration jusqu'en Apple Store

08/05/2025 à 15:45

• 20


Samsung : le Galaxy Edge S25 étalera sa finesse la semaine prochaine

08/05/2025 à 08:45

• 27


App Store : Apple réclame une pause urgente dans l'application du jugement

08/05/2025 à 07:46

• 70


La 2G s’éteindra fin 2026 au plus tard, et le gouvernement ne fera rien pour s’y opposer

07/05/2025 à 22:00

• 85


Counterpoint : les ventes d'Apple Watch glissent depuis deux ans

07/05/2025 à 21:32

• 70


Pour Eddy Cue, l’iPhone ne sera peut-être plus là dans 10 ans

07/05/2025 à 21:00

• 75


iPhone 17, 17 Pro (Max), 17 Air : prix, fiche technique, date de sortie… Toutes les nouveautés d’après les rumeurs

07/05/2025 à 20:30

• 10


Samsung s’offre Bowers & Wilkins, Denon et Marantz, en les rachetant à Masimo

07/05/2025 à 20:15

• 39


Google démodé, Safari va s’ouvrir aux moteurs de recherche dopés à l’IA

07/05/2025 à 18:44

• 76


Xogot porte le moteur de jeu Godot sur iPad

07/05/2025 à 15:52

• 6