Apple se serait intéressée à TikTok [Apple assure que non]

Mickaël Bazoge |

Avant que Microsoft ne se lance officiellement à la chasse au TikTok, Apple avait montré un signe d'intérêt pour le réseau social, raconte Axios. Financièrement, le constructeur ne manque pas d'argent et il peut à peu près tout se permettre. Mais c'est politiquement que ça aurait pu coincer : pas tellement entre Donald Trump et Tim Cook, mais plutôt entre Apple et la Chine.

TikTok est au centre du contentieux entre les États-Unis et la Chine, Donald Trump en a fait une cible, craignant pour la sécurité nationale du pays (alors que manifestement, les données collectées par l'app sont similaires à d'autres réseaux sociaux). Après avoir manifesté son intention d'interdire purement et simplement TikTok, le président américain aurait accepté une tentative d'acquisition par Microsoft pour l'activité américaine du réseau.

Apple n'est jamais parvenu à se faire un nom dans le secteur des réseaux sociaux : Ping et Apple Music Connect ont été des flops retentissants. En s'offrant TikTok, le constructeur aurait hérité d'un réseau social qui compte des dizaines de millions d'utilisateurs, et dont la popularité ne cesse de gagner du terrain.

Mise à jour — Apple n'a pas tardé à réagir à la rumeur, en la démentant auprès d'Axios. Il n'y a pas eu de discussions dans le but d'acquérir TikTok, et l'entreprise n'est pas intéressée.

Tags
avatar Lorick | 

Cela aurait une bonne chose pour la sécurité des donnés de l’utilisateur

avatar armandgz123 | 

@Lorick

Mouais

avatar 0MiguelAnge0 | 

@Lorick

Donc tu suggères qu’Apple achète Facebook?!

Vu ce qui est reproché à Tik Tok (qui au passage ne fait rien de plus que les autres) versus ce qu’à fait Facebook, en mettant en branle la même logique, Marco devrait se taper le bagne sur plusieures générations...

avatar Chris K | 

C’est trop tard pour la blague du 1er avril 😁

avatar Seb42 | 

Ou comment faire monter les prix pour la vente de cette « chose ».
Apple a bien fait de réagir très vite, si c’est une rumeur.

avatar fousfous | 

C'est bien les rumeurs, on peut inventer n'importe quoi sans avoir besoin de présenter de preuve.

avatar DrStax | 

@fousfous

Comme le marketing ;)

avatar R-APPLE-R | 

Nouveau iMac 🖥 27 !
Édit : puce T2 et 10 cœur

avatar hdam1959 | 

Il semblerait que le journaliste d’Axios qui a lancé cette rumeur a « parlé avec Fiona Apple »😀. C’est en tout cas ce que je lis sur Twitter. Il avoue en tout cas qu’il n’a pas de sources à l’intérieur d’Apple.
John Gruber, lui, dit sans ménages que les sources, quelles qu’elles soient, de ce journaliste ont réussi à lui faire publier un mensonge.
Le fait qu’Apple, qui est généralement muette dans ce genre de situation, ait immédiatement démenti cette rumeur semble aussi indiquer qu’Axios aurait mieux fait d’attendre un peu avant de publier une histoire qui apparaît fondée sur du vent.

avatar corben | 

Je vois pas trop ce que viendrait faire tiktok dans l’écosystème Apple
Il n’y aurait aucune cohérence et ça ne générerait pas d’argent par rapport au matériel

avatar Bigdidou | 

@corben

“Je vois pas trop ce que viendrait faire tiktok dans l’écosystème Apple”

Absolument rien du tout, et j’achète la thèse Fiona Apple qui m’a bien fait rire ;)

avatar narugi | 

@Bigdidou

Pour music peut-être ou avoir un service vidéo complémentaire à tv+.

avatar debione | 

@Bigdidou
Bah cela aurait pu faire sens car c'est un lieu ou Apple est particulièrement absente (les réseaux), bon après à mon sens ils ont du se rappeler de ping....

avatar narugi | 

Et on aurait été sur quels serveurs avec Apple... ceux de Amazon. Je ne suis pas sûr que ça soit beaucoup mieux pour les utilisateurs ^^

avatar MarcMame | 

Alors en ce qui me concerne, ce message est tout simplement destiné à rassurer et démontrer à nos chers "partenaires" chinois que le toutou Apple continue à bien donner la papatte et rapporter le baton.

Apple aurait pu se contenter de fermer sa gueule et se régaler de croquettes en regardant le film se dérouler, mais non... Communiqué de presse !! CQFD.

CONNEXION UTILISATEUR