Revolut tient un journal de vos prélèvements

Florian Innocente |

Revolut a ajouté tout récemment un gestionnaire d'abonnements dans son app. Un moyen de voir plus facilement l'ensemble des paiements récurrents réalisés depuis son compte.

iCloud, Netflix, Apple Music, le Monde, le Club iGen, une cagnotte en vue d'un achat… tous ces prélèvements et versements qui se répètent selon un calendrier précis sont réunies dans un nouvel espace « Abonnements » de l'onglet « Paiements ».

Depuis cette vue, on obtient la liste complète de ces paiements et on peut en évaluer la somme que cela représente au total. Ensuite, pour chacun il y a moyen de bloquer un prélèvement ou de mettre un versement en pause et, plus généralement, d'avoir toutes les infos relatives à cet abonnement. De même, l'app peut vous notifier spécifiquement si un paiement est en souffrance par manque d'argent sur votre compte.

L'app est capable d'intégrer elle-même dans cette vue plusieurs de vos dépenses mais il sera peut-être nécessaire d'en designer d'autres manuellement pour qu'ensuite elles soient ajoutées automatiquement. Cette nouvelle fonction est apparue avec la mise à jour de l'app sortie la semaine dernière.

Pour aller plus loin :
Source
Tags
avatar Xap | 

Si seulement on avait une banque comme Revolut en France, ce serait parfait.

Malheureusement, que ce soit Revolut, Transferwise ou N26, il faut se coltiner un IBAN étranger, ce qui est ingérable la plupart du temps.

avatar a_y | 

@Xap

N26 marche très bien en France 😉

avatar Xap | 

@a_y

Ça veut dire quoi “ça marche”?? Que ta carte de paiement soit acceptée partout? Que quelqu’un puisse t’envoyer un virement?

À ce compte, toutes les banques du monde “marchent” en France...

Par contre, trouves moi 1 seule personne (active) qui a fait de N26 son unique banque avec salaire ou pension viré dessus + tous les prélèvements et factures de la vie courante.

Ben y’a casi-personne et la raison principale c’est que l’IBAN n’est pas Français. Du coup c’est toujours la merde pour traiter aver les entreprises ou l’administration Française.

avatar TrollMan06 | 

@Xap

+1000000000000000

avatar Krysten2001 | 

@Xap

Normalement ça devrait être accepté.

avatar Xap | 

@Krysten2001

Oui c’est vrai, en théorie dans un monde parfait, les entreprises européennes devraient toutes accepter les IBAN européens.

En pratique, ce n’est pas le cas. Dans la grande majorité des cas, il est impossible de faire accepter un IBAN autre que Français.

avatar RomainCZ | 

@Xap

Alors pour ma part, N26 est ma banque principal depuis des années. Là où l’iban posé problème il y a quelques années, ce n’est plus du tout le cas maintenant. Toutes les sociétés (en tout cas toute celle que j’utilise) prenne en charge un iban autre que Français. Que ce soit Orange, Bouygues, EDF, Direct Énergie, mon assurance, mon employeur, la caf, etc....

C’est plutôt l’inverse maintenant, je connais peu de société qui ne l’accepte pas.

avatar Dazoudaz | 

@Xap

Sans compter les vérifications trop fréquentes et les bloquages de compte quand tu fais des virements trop importants.

avatar David Finder | 

Vous le payez en combien de fois votre HomePod ?

avatar shaba | 

@David Finder

Il est acheté en bitcoins ça peut aller vite :)
d’ailleurs, où as-tu acheté ça Florian ?

avatar Christophe Laporte | 

@shaba

Florian a pris la capture de mon compte. Je voulais financer l’achat d’un homepod. A chaque fois que je paie par carte ça arrondit à l’euro supérieur et le reste est converti en btc.

Je voulais attendre la prochaine génération. A force d’attendre je peux en acheter 3/4 mais je sais plus si j’ai envie :)

avatar shaba | 

@cl97

Ok merci !

avatar frankm | 

Sinon. Ça vaut quoi Boursorama banque pour compte chèque avec CB (et chéquier, oui ça sert encore, rarement) et LDDS ?

avatar Marius_K | 

@frankm

Boursorama Banque c'est les avantages d'une banque 100% en ligne avec les avantages d'une vraie banque !
Gratuité totale pour les services de base, et tous les services que l'on peut vouloir, chéquier, épargne avec diverses solutions, crédits divers, services boursiers...

avatar Dazoudaz | 

@frankm

Boursorama Ultim est pas mal. C’est sûrement ce qui se rapproche le plus d’une neobanque mais avec les avantages d’une banque classique.

avatar CorbeilleNews | 

@Dazoudaz

Boursorama ? pwouahhh c’est la société générale, celle qui a fait les gros titres avec Kerviel il y a quelques années.

Voilà le genre de banques comme beaucoup d’autres qui appartiennent au passé et qui sans que vous ne le sachiez va à l’encontre de nos intérêt actuels à savoir respecter la nature de part ses investissements dans des placements polluants, énergies fossiles, du dépassé, le banquier est très curieux et très frileux, j’en connais quelques uns c’est pas joli, sales coups entres proches sans scrupules pour gagner pas grand chose

A nous d’agir dans nos choix pour épurer ce pan de société sans scrupules et assainir vraiment cette profession !!!

avatar TrollMan06 | 

@CorbeilleNews

Ok Jean-Kévin rendors toi 🤗

avatar pocketjpaul | 

@CorbeilleNews

Sinon Fortuneo a peu ou prou la même offre que Boursorama. Et derrière c'est le CM Arkea. C'est pas les saints des saints mais les bretons d'Arkea sont nettement moins pires que la SoGé.

Sinon niveau service, pour avoir eu les deux comme banque principale chacun leur tour, c'est kif kif, voire l'appli mobile Fortuneo est bien plus sympa.

avatar bl@ck warrior_69 | 

@frankm

Franchement top ! J'avais ouvert un compte pour tester pendant quelques mois, et j'en ai fait ma banque principale depuis le début d'année. Pas de frais, tout est gérable depuis l'application ou le site internet qui sont plutôt bien foutus (meme si j'aimerai que leur app ai un peu moins de renvoie sur une page web, mais ça marche bien et ça s'améliore doucement).

avatar gameslover18 | 

Il n'y a que chez moi que cette fonction foire totalement ? Rien que pour l'abonnement iCloud à 10 CHF par mois, il me note un paiement récurrent hebdomadaire, impossible de modifier la fréquence manuellement... encore pire avec un abonnement annuel qui se retrouve en mensuel dans l'application. Si je n'avais pas contrôlé manuellement cet onglet j'aurais renouvelé ces 2 abonnements et d'autres encore pour rien... pas top.

avatar Krysten2001 | 

@gameslover18

Le faut peut-être laissé le temps au système 🤔 c’est ce que je vais faire en tout cas ^^

avatar Kumbaya | 

Moi j'ai un souci avec Revolut, c'est que les prélèvements ne correspondent pas à la somme que je devrais payer... Ex: Spotify, ça me prélevait systématiquement entre 10e47 et 10e55 par mois, au lieu de 9€99⋯ du coup j'ai remis le prélèvement Spotify sur mon compte français, et j'ai laissé quelque peu tomber Revolut. Parce que 50 centimes en plus par prélèvement, ça peut aller vite...

avatar HoulaHup | 

Perso, je n'utilise plus mon compte Revolut depuis que Fortuneo propose les paiements CB hors zone euro sans frais. Pour moi, il n'y a plus d'intérêt à Revolut. Comme expliqué par ruru75020 ci-dessus, aucun frais bancaire, Apple Pay depuis des années, ... Derrière, c'est le CIC, moins pire que La SoGé. Fortuneo vient d'être déclarée banque la moins chère. Par rapport à Revolut également, Que Choisir expliquait il y a peu qu'il pouvait être incertain de mettre de l'argent sur cette banque à cause du Brexit... my 2 cents.

avatar Krysten2001 | 

@HoulaHup

Euh ça c’est le cas depuis le début... c’était le retrait en zone étrangère qui était facturé ou alors vous prenez un abonnement.

avatar HoulaHup | 

@Krysten2001 : malheureusement non. L'été 2019, il y avait encore la commission (env. 2%). Elle a été supprimée depuis, c'est très récent.

CONNEXION UTILISATEUR