Revolut Stays : le concurrent de Booking et Airbnb arrive bientôt

Florian Innocente |

Revolut va tout prochainement lancer Stays en Europe continentale, un service concurrent aux Airbnb et autres Booking. Il est en rodage outre-Manche depuis cet été.

Un document de présentation obtenu par l'AFP parle d'un lancement ailleurs en Europe dans les jours à venir. Stays est une manière pour Revolut d'offrir de nouveaux services intégrés à son application. C'est le leitmotiv derrière cette idée : que les gens puissent réserver un hébergement — dans tous les genres et standings — directement chez Revolut, sans avoir à aller chez un tiers. Revolut ne sert plus uniquement à payer son voyage mais à l'organiser.

On pourra louer son appartement de vacances ou sa chambre d'hôtel comme on le fait avec Booking « sans friction et au sein du même écosystème » puis prendre aussi son assurance de voyage. Sans oublier les petites fonctions pratiques de l'app comme le partage d'additions et de dépenses entre plusieurs personnes.

Un écosystème qui est appelé à grandir puisque la suite logique — réservation de véhicules de location et de vols — est aussi au programme à terme, afin de faire de Revolut un hub à services pour les vacances au travers d'une app multifonction.

Pour motiver les clients de Stays , Revolut utilise un système de cashback avec un remboursement allant jusqu'à 10 % pour les détenteurs d'une carte Premium (7,99 € mensuels) et Metal (13,99 €). En revanche, contrairement à ses principaux concurrents, Stays ne permettra pas aux clients de Revolut de référencer leurs biens en location.


avatar Ricobtz | 

On pourra continuer à augmenter la pression immobilière et à vider les centre villes des autochtones, comme Airbnb et cie 😎👌🏻

avatar debione | 

@ Ricobtz:

C'est une des choses positives des mesures anti-COVID, faire couler en partie ce système...

avatar quetzal | 

Je ne comprends pas comment Revolut peut proposer ce service sans référencer l’offre de logement (dernière phrase de l’article) ?

avatar Rifilou | 

@quetzal

Oui moi non plus! D’où viendront les offres?!

avatar ReanJeno | 

Euh c’est moi ou ils partent en sucette ? Je ne vois absolument pas l’intérêt d’une telle offre. Ils pourraient se concentrer sur leur coeur de métier et améliorer leur support par exemple…

avatar raoolito | 

@ReanJeno

on disait pareil d'apple music ou de la watch...
attendons de voir...

avatar yoyo14 | 

@ReanJeno

Je me demande si Revolut arrive à s’en sortir financièrement

avatar Dazoudaz | 

J’ai tellement eu de problèmes avec Revolut… de grosses sommes bloquées des semaines pour des sois disant contrôles. Je n’ai mis que des salaires sur Revolut et j’ai toujours eu l’impression qu’on me prenait pour un dealer ou je ne sais quoi. Tous les mois, je stressais car je n’étais jamais sûr de pouvoir toucher à mon argent.
Ça fait plus de 6 mois que je les ai quitté pour Boursorama Ultim et c’est le jour et la nuit. Boursorama à tous les bons côtés des néobanques tout en étant une vraie banque…
Revolut, c’est terminé pour moi et si je dois utiliser un service pour mes voyages, ce ne sera pas avec eux.

avatar Krysten2001 | 

@Dazoudaz

Si ils bloquent c’est qu’il y’a un problème. Je n’ai jamais rien eu et j’ai toujours déclaré mon compte 😉

avatar milka | 

Combien de commission pour les hôtels ?

avatar laraigneegypsymontealagouttiere | 

Bon courage pour aller concurrencer Booking et expedia qui sont là depuis toujours

Les groupes hôteliers voudront pas s’emmerder à aller négocier avec un nouvel entrant qui ne va rien leur apporter

avatar raoolito | 

@laraigneegypsymontealagouttiere

je pensais que vous aviez compris qu'il fallait toujours y aller prudemment dans ce genre de cas.. imaginez que ca soit un succes hallucinant, on vous ressortirait ce post :P )

avatar laraigneegypsymontealagouttiere | 

@raoolito

J’assume totalement. C’est un sujet qui a pris 10 ans de ma vie pro. Ces acteurs ont une telle longueur d’avance que sans fusionner avec un acteur majeur, revolut stays n’y arrivera pas

avatar raoolito | 

@laraigneegypsymontealagouttiere

je dirais bien qu'Apple a réussi dans les montres et pourtant personne ne lui aurait garanti ça
mais en même temps la réponse c'est "oui: Apple le contre-exemple "

avatar laraigneegypsymontealagouttiere | 

@raoolito

Si encore Revolut était l’Apple ou le Tesla des fintechs j’aurai abondé dans ton sens, mais ils n’arrivent déjà pas à s’imposer dans leur activité principale

Apple s’est diversifié avec succès après avoir déjà cartonné avec tous ses autres produits

avatar raoolito | 

@laraigneegypsymontealagouttiere

bon ben je raye l'article de mes favoris du coup, il ne servira à rien :)

avatar Dziga_Vertox | 

Booking = arnaque

avatar Gladjessca | 

Encore un site responsable de rien, juste prendre sa commission… comment nos responsables politiques peuvent rester inactifs devant ces pratiques… Airbnb est une catastrophe pour les villes, le voisinage, les hôtels !

avatar yoyo14 | 

@Gladjessca

En même temps, si les acteurs déjà présents avaient su se réinventer et proposer autres choses

avatar debione | 

@ yoyo14:

Genre faire plus de black, ne pas payer les taxes de séjours pour pouvoir proposer des prix 50% meilleur marché?

avatar yoyo14 | 

@debione

Non mais penser à numériser ses services, diversifier son offre et être à l’écoute des clients , oui. S’ils avaient anticiper le numérique la situation ne serait pas la même. Mais comme la plupart des entreprises, ils se sont satisfaits d’une rente.

avatar debione | 

@ yoyo14:

Euh, tu entends quoi par numériser? La plupart des hôtel / guest house que j'ai fais durant les 5 dernières années ont à minima un site ou alors sont référencés sur d'autres sites...

Quand je pose la question à ceux de mon entourage qui utilisent, la chose qui vient en premier c'est le prix. De même j'ai trois personnes dans mon entourage qui louent, aucun n'est déclaré... Genre mon proprio qui ne loue plus l'appartement qui est juste au dessus de moi mais le met sur Airbnb... Si il le loue 7 jours par mois, cela lui rapporte plus qu'un locataire à l'année. Et rien n'est déclaré, il ne paye aucune taxe, rien...

avatar Krysten2001 | 

@Gladjessca

Je ne vois pas pourquoi 🤔

avatar BananaYatta | 

Je comprends pas : si on peut pas référencer son logement, qu’est-ce qu’ils proposent à la location ? Ils ont passé des deals avec Gites de France ou des chaînes d’hôtel directement ?

avatar IRONMAN65 | 

C’est quoi Révolut 😳

CONNEXION UTILISATEUR