Apple TV+ achète le remake américain de La Famille Bélier

Mickaël Bazoge |

Dans sa quête effrénée de contenus, Apple TV+ a de nouveau sorti le carnet de chèques pour s'offrir la sensation CODA, un des films présentés durant le festival (virtuel) Sundance. La plateforme a acheté les droits mondiaux du film 25 millions de dollars, d'après Deadline, chipant ainsi le long métrage à Amazon qui était aussi dans la course. Ce montant constitue un record pour le festival. Le précédent remonte à l'an dernier, avec Palm Springs acquis pour 22,5 millions par Hulu.

Crédit : Pathé.

CODA (pour « Child of Deaf Adults »), réalisé par Siân Heder, met en scène Ruby (Emilia Jones), une ado qui est la seule entendante dans une famille de pêcheurs dont tous les membres sont sourds. Elle devra choisir entre sa passion de la musique et continuer à aider ses proches. Le film a manifestement touché une corde sensible auprès des distributeurs, d'où le prix proposé par Apple. CODA pourrait aussi être un parfait candidat dans la course aux récompenses.

Si le pitch vous dit quelque chose, c'est qu'il s'inspire de La famille Bélier, un film français sorti en 2014 et qui avait connu un joli succès en salles (vous vous rappelez, les salles de cinéma ?). D'ailleurs, on retrouve à la production Philippe Rousselet de Vendôme Picture qui a co-produit le film aux côtés de Pathé, ainsi que Jérôme Seydoux.


Tags
avatar Vleg | 

Ce sera sans doute intéressant à voir quand on connaît le film original. Mais je suppose qu'il n'est pas ici question de Michel Sardou.

avatar Malouin | 

@Vleg

Merde... « Je vole » reste pourtant emblématique.

avatar Ricobtz | 

@Malouin

Je suis sûr que les américains ont plein d’équivalent 😉

avatar brunnno | 

@Malouin

Il suffit de la traduire / adapter comme beaucoup d’autres... 🤗

avatar chrisfrank | 

Emilia Jones, vraiment pas mal ! Elle joue bi dans Locke And Keye

avatar toto_tutute | 

Mais que restera-t-il pour les salles de cinéma ? Qu'une flopée de blockbusters par an. 😟

Il y a une époque pas si lointaine, ce genre de films serait sorti en salles d'abord sur un nombre de copies réduit, avec pourquoi pas un bouche-à-oreille et une augmentation du parc et ainsi une carrière sur la longueur.

Là, ça va sortir sur Apple, certes pour des millions de spectateurs potentiel en même temps mais au final, dans une certaine indifférence.

avatar redchou | 

@toto_tutute

Il y a une époque pas si lointaine, ce genre de films serait sorti en salles d'abord sur un nombre de copies réduit, avec pourquoi pas un bouche-à-oreille et une augmentation du parc et ainsi une carrière sur la longueur.

Là, ça va sortir sur Apple, certes pour des millions de spectateurs potentiel en même temps mais au final, dans une certaine indifférence.
- Non, le bouche à oreille, la carrière sur la longueur sont possible aussi... Et vu le catalogue d’ATV+, c’est un super coup de projecteur !
Le but est quand même que le film soit vu par le plus de monde possible... Ce sera certainement plus le cas ici qu’avec une sortie avec un nombre de copies limitées...

avatar toto_tutute | 

@redchou

Je sais pas. La sortie salle a quelque chose de magique, de prestigieux. Suffit de penser au Scorsese sorti sur Netflix, certes, il a fait l'événement mais pas autant que s'il avait bénéficiait d'une sortie salle. En plus, en tant que passionné, on peut apprécier la carrière d'un film avec le box-office (en entrées ou en dollars). Là, avec les films sur ces plateformes, aucun moyen de savoir si l'œuvre a rencontré son public.

avatar Fredouille14 | 

@toto_tutute

Bien d’accord
Ce n’est pas le même engagement d’aller dans un cinéma et payer sa place que faire deux clics un soir sur son service de streaming
Il y a l’intermédiaire acheter à la carte par svod

avatar marenostrum | 

"Il y a une époque pas si lointaine, ce genre de films serait sorti en salles d'abord sur un nombre de copies réduit, avec pourquoi pas un bouche-à-oreille et une augmentation du parc et ainsi une carrière sur la longueur."

ça joue pour la littérature (ce n'est pas pareil un libre papier, un objet physique qui se range dans une bibliothèque, avec le même livre en virtuel perdu dans un ordinateur ou dans une boutique en ligne où y en a des milliards d'autres) mais pas pour le cinema qui n'est qu'un divertissement. ça le rend éphémère.
y a que Chaplin (le premier) qui va perdurer, les autres auteurs ou acteurs on va les oublier de toute façon. le support ne va jouer aucun rôle pour eux.

avatar John McClane | 

Il va aussi y avoir un film sur Tetris, avec l’acteur qui jouait dans Kingsman.

avatar noooty | 

Encore un excellent film transformé en navet américain, comme dans la majorité des cas ?

avatar headoverheel | 

@noooty

Les critiques semblent avoir apprécié ce remake.

avatar Sindanárië | 

@noooty

"Encore un excellent film transformé en navet américain, comme dans la majorité des cas ?"

Certainement

avatar headoverheel | 

@Sindanárië

Sinon vous pouvez chercher « Coda review » sur Google , il y a moins de lettres à taper sur le clavier que « certainement » et cela donne un avis.😉

avatar Sindanárië | 

@headoverheel

Je sais ni boire, ni manger, ni m’habiller, ni me laver, ni rien ! Alors chercher sur Google mon bon, vous êtes en plein délire 😬

avatar headoverheel | 

@Sindanárië

On va s’en sortir. Il y a toujours une solution. Vous allez sur l’article, après faut appuyer sur CODA en orange, une fois sur IMDd appuyer sur 8,3 😁

avatar Sindanárië | 

@headoverheel

Dites donc, ´bosseriez pas dans la télématique, vous ?
On croirait lire le script d’un serveur vocal !

avatar Adodane | 

@headoverheel

8.3 qui ne veulent rien dire puisque le film n’a pas été présenté au public. 142 votes seulement.

avatar cdag91 | 

Salle de cinéma ? 🤔
Ça me rappelle quelque chose.....
🥲

avatar raoolito | 

« Recherche effrénée »

Si apple recherchait ainsi yaurait plus qu’une dizaine de films par exemple

Qualitativement c’est top atv+ maiscomparé au store lui-même

avatar arnaud06 | 

Le cinéma c’est so early 20’ ... à mon grand regret ...
vais allé prendre un p’tit jaune au bar pour oublier ... ah non c’est fermé
bon on se fait un resto pour penser à autre chose ... ah non c’est fermé
... bon je pars au ski pour le week ... ah fermé aussi ..
vie de merde en 2021...

avatar IPICH | 

Je me souviens encore de la version américaine d'intouchable... à vomir!

avatar Dziga_Vertox | 

Bonne pioche le film vient de tout remporter.

CONNEXION UTILISATEUR