Apple TV+ : la série Calls adaptée d'une création Canal+ en ligne le 19 mars

Mickaël Bazoge |

Calls, la première série française adaptée par Apple TV+, sera visible en intégralité (9 épisodes de 12 minutes chacun) ce 19 mars, sur le service de streaming d'Apple donc, mais aussi et c'est plus original, sur Canal+ via MyCanal et dans l'offre Canal+ Séries. Comme tout un chacun aura pu le remarquer, il s'agit donc à l'origine d'une « création décalée » Canal, dont l'annonce de l'adaptation en anglais remonte à juin 2018 (lire : Apple s'offre la série française Calls).

Il s'agit d'une collection d'histoires courtes illustrant des enregistrements téléphoniques dans lesquels les correspondants font face à des « expériences de plus en plus troublantes ». Le tout est illustré par des animations qui ne sont pas sans rappeler celles du visualiseur d'iTunes et de Musique. Pour l'occasion, Apple TV+ a fait appel à un casting grand luxe, avec les voix de Rosario Dawson, Pedro Pascal, Mark Duplass, ou encore Ben Schwartz.

En VO, la série sera sous-titrée bien sûr, mais une version française sera disponible en France et dans les pays où Canal+ est distribué. Dans les pays d'Amérique latine, la série rebaptisée Llamadas offrira une « expérience immersive complète » et des graphismes adaptés au langage espagnol (🤔).

Pour rappel, l'original ressemblait à ça 👇. Apple n'a pas trop forcé son talent.


avatar ThibaultChe | 

C’était une excellente série au format tout à fait original ! Intéressant de voir ce que donnera cette adaptation.

avatar raoolito | 

@ThibaultChe

un ancien de la sagasphere française dont le concept a ete acheté et produit par Canal puis par extension…
Ce qui est rigolo c’est justement la traduction en visuel, car en mode saga/podcast ben ca coulait de source en fait :P

avatar lemonsieurduval | 

Elle envoie, la bande annonce. Ça donne pas forcément envie de s’en envoyer 2h, mais le sound design et le traitement graphique sont ultra classe.

avatar bl@ck warrior_69 | 

Franchement incroyable cette série Canal, vraiment prenante, avec de bon frissons pour certains épisodes. Hâte de découvrir la version Apple.

avatar apaisant | 

ADRIEN MENIELLE !!

avatar MystR | 

La série est dispo sur tv+ et sur myCANAL en simultané...

CONNEXION UTILISATEUR