Un bouton Apple TV+ sur la nouvelle télécommande Roku

Mickaël Bazoge |

Ce n'est (toujours) pas la nouvelle télécommande du futur Apple TV, mais la dernière télco de Roku vaut quand même le coup d'œil : la Voice Remote Pro intègre en effet un bouton dédié à Apple TV+. Celui-ci complète un ensemble de quatre boutons pour lancer immédiatement Netflix, Disney+ et Hulu (le site web du constructeur n'est pas encore tout à fait à jour avec un bouton pour Sliing qui a disparu). C'est la première fois que le service de streaming d'Apple trouve une place sur une télécommande1.

La Voice Remote Pro.
Au Canada, la télécommande fournie avec le Roku Express 4K intègre Apple TV+ ainsi que Netflix, les chaînes Roku et le service Crave.

Ce n'est pas un geste d'amitié de la part de Roku : les plateformes paient pour avoir un bouton : Roku toucherait 1$ par utilisateur et par bouton. Cette télécommande vendue 30$ propose aussi deux boutons programmables. Un bouton Apple TV+ sera aussi présent sur les télécommandes livrées avec le boîtier Express 4K+ et la barre de son Streambar Pro, deux nouveautés dévoilées aujourd'hui.

Le constructeur, plus populaire aux États-Unis que de ce côté-ci de l'Atlantique, lance aussi la version 10 de son système d'exploitation qui offre aux appareils compatibles la compatibilité avec AirPlay 2 et HomeKit. À l'origine, seule une poignée de boîtiers et téléviseurs 4K de Roku ont eu droit à AirPlay 2, mais désormais même les modèles plus basiques en bénéficieront.


  1. Même la télécommande Siri n'a pas ce bouton ! En revanche, son bouton TV permet de lancer l'application Apple TV. ↩︎


Tags
avatar Artefact3000 | 

Tous les hyperliens de produits Roku renvoient à des pages introuvables, même ceux sur la page de Roku.

avatar Insomnia | 

Punaise heureusement qu’il existe pas une vingtaine de vod populaire 😱

avatar gwen | 

@Insomnia

S’il y a 4 place ce sera les plus riches qui payeront pour être présent sur la télécommande.

Ma Samsung a bien un bouton Rakuten. Service que je ne connaissais pas et qui n’est bien sûr pas modifiable.

C’est une plaie ces boutons dédiés à une seule marque.

avatar Insomnia | 

@gwen

J’en doute pas mais bon payer pour ça, cela devient n’importe quoi

CONNEXION UTILISATEUR