Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix chercherait bien à ajouter des jeux à son offre de streaming

Nicolas Furno

jeudi 15 juillet 2021 à 10:08 • 11

Services

La rumeur était apparue dans le courant du mois de mai : Netflix s’intéresserait sérieusement aux jeux et envisagerait de proposer un catalogue à ses abonnés. À la manière d’Apple Arcade, l’idée serait d’offrir plusieurs jeux en bloc et non pas d’en vendre à l’unité. Bloomberg revient sur cette rumeur en la confirmant et en ajoutant quelques détails supplémentaires.

Le site indique que Netflix serait en train de constituer une équipe complète pour lancer une offre de jeux l’année prochaine. L’entreprise a d’ailleurs officialisé l’embauche de Mike Verdu, un ancien d’Electronic Arts Inc. et de Zynga qui était dernièrement chez Facebook, pour travailler sur le casque de réalité augmentée Oculus. Pour le moment, Netflix envisagerait d’intégrer ces jeux à son offre sans demander un abonnement supplémentaire, mais ce serait une manière de faire mieux passer de futures augmentations tarifaires.

Image iGeneration.

Cette offre de jeux peut surprendre pour une entreprise spécialisée dans la vidéo en streaming, mais Netflix a toujours considéré que son rôle était de divertir et que son plus gros concurrent n’était pas nécessairement un Disney+ ou Prime Video. Par le passé, la firme avait d’ailleurs jugé que Fortnite était un concurrent plus dangereux que HBO, preuve qu’elle pensait déjà aux jeux vidéo.

Netflix a proposé plusieurs jeux basés sur ces licences les plus populaires, Stranger Things en tête. Cette nouvelle initiative devrait permettre de prolonger cet effort, tout en créant plus de raisons de s’abonner ou de garder son abonnement. Reste à savoir quelle forme cela prendra exactement, même s’il semble évident que ce sera une offre de jeux en streaming, étant donnée la compétence technique de l’entreprise dans ce domaine :

Bloomberg précise que l’équipe dédiée aux jeux serait toujours en train d’être formée, comme en témoigne notamment cette offre d’emploi. Il reste sans doute encore beaucoup de travail et de questions en suspens, mais Netflix semble bien décidée à entrer dans le domaine du jeu vidéo.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Signal propose enfin une fonction de sauvegarde et se met au Liquid Glass

19:30

• 0


Qualcomm lance le Snapdragon 8 Gen 5, et l'absence d'Elite ne change pas tout

18:30

• 0


Apple sur le point de reprendre la première place mondiale à Samsung grâce au succès des iPhone 17

18:00

• 13


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison 🆕

17:27

• 0


De jolies guirlandes connectées pour le Black Friday… et pour Noël

16:30

• 14


Les offres Black Friday de NordVPN : c’est un grand oui ! 📍

16:03

• 0


Le HMO pourrait remplacer le LTPO dans les écrans OLED (on explique les sigles dans l'article)

15:25

• 7


Black Friday TV : la nouvelle Fire TV sous Vega OS à 20 € et autres promotions

14:40

• 3


Des Kindle en promotion dès 92 € et la couleur ou le stylet au meilleur prix

13:15

• 1


Black Friday solaire : la Solarbank 2 AC d’Anker à 899 € et autres promotions

10:50

• 9


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu

09:20

• 31


Netflix augmente ses prix en Belgique, Spotify bientôt plus cher aux États-Unis

09:12

• 25


Black Friday : pourquoi les produits Apple coûtent toujours plus cher en France

08:08

• 20


Black Friday Fnac : jusqu’à 240 € offerts sur l’iPhone 17 Pro Max et un MacBook Air M4 à 899 € (+ chèques-cadeaux)

08:04

• 13


Black Friday présence : le FP2 d’Aqara à 58 € et d’autres produits en promotion

08:00

• 10


La carte Cpay de Cetelem est désormais compatible Apple Pay

07:30

• 6