Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix chercherait bien à ajouter des jeux à son offre de streaming

Nicolas Furno

jeudi 15 juillet 2021 à 10:08 • 11

Services

La rumeur était apparue dans le courant du mois de mai : Netflix s’intéresserait sérieusement aux jeux et envisagerait de proposer un catalogue à ses abonnés. À la manière d’Apple Arcade, l’idée serait d’offrir plusieurs jeux en bloc et non pas d’en vendre à l’unité. Bloomberg revient sur cette rumeur en la confirmant et en ajoutant quelques détails supplémentaires.

Le site indique que Netflix serait en train de constituer une équipe complète pour lancer une offre de jeux l’année prochaine. L’entreprise a d’ailleurs officialisé l’embauche de Mike Verdu, un ancien d’Electronic Arts Inc. et de Zynga qui était dernièrement chez Facebook, pour travailler sur le casque de réalité augmentée Oculus. Pour le moment, Netflix envisagerait d’intégrer ces jeux à son offre sans demander un abonnement supplémentaire, mais ce serait une manière de faire mieux passer de futures augmentations tarifaires.

Image iGeneration.

Cette offre de jeux peut surprendre pour une entreprise spécialisée dans la vidéo en streaming, mais Netflix a toujours considéré que son rôle était de divertir et que son plus gros concurrent n’était pas nécessairement un Disney+ ou Prime Video. Par le passé, la firme avait d’ailleurs jugé que Fortnite était un concurrent plus dangereux que HBO, preuve qu’elle pensait déjà aux jeux vidéo.

Netflix a proposé plusieurs jeux basés sur ces licences les plus populaires, Stranger Things en tête. Cette nouvelle initiative devrait permettre de prolonger cet effort, tout en créant plus de raisons de s’abonner ou de garder son abonnement. Reste à savoir quelle forme cela prendra exactement, même s’il semble évident que ce sera une offre de jeux en streaming, étant donnée la compétence technique de l’entreprise dans ce domaine :

Bloomberg précise que l’équipe dédiée aux jeux serait toujours en train d’être formée, comme en témoigne notamment cette offre d’emploi. Il reste sans doute encore beaucoup de travail et de questions en suspens, mais Netflix semble bien décidée à entrer dans le domaine du jeu vidéo.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

11:07

• 5


Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier week-end pour passer commande !

11:07

• 12


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

10:00

• 41


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 5


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 24


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 97


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 11


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 11:29

• 35


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 27


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 15


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 8


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

05/12/2025 à 06:03

• 2


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 81