Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix chercherait bien à ajouter des jeux à son offre de streaming

Nicolas Furno

jeudi 15 juillet 2021 à 10:08 • 11

Services

La rumeur était apparue dans le courant du mois de mai : Netflix s’intéresserait sérieusement aux jeux et envisagerait de proposer un catalogue à ses abonnés. À la manière d’Apple Arcade, l’idée serait d’offrir plusieurs jeux en bloc et non pas d’en vendre à l’unité. Bloomberg revient sur cette rumeur en la confirmant et en ajoutant quelques détails supplémentaires.

Le site indique que Netflix serait en train de constituer une équipe complète pour lancer une offre de jeux l’année prochaine. L’entreprise a d’ailleurs officialisé l’embauche de Mike Verdu, un ancien d’Electronic Arts Inc. et de Zynga qui était dernièrement chez Facebook, pour travailler sur le casque de réalité augmentée Oculus. Pour le moment, Netflix envisagerait d’intégrer ces jeux à son offre sans demander un abonnement supplémentaire, mais ce serait une manière de faire mieux passer de futures augmentations tarifaires.

Image iGeneration.

Cette offre de jeux peut surprendre pour une entreprise spécialisée dans la vidéo en streaming, mais Netflix a toujours considéré que son rôle était de divertir et que son plus gros concurrent n’était pas nécessairement un Disney+ ou Prime Video. Par le passé, la firme avait d’ailleurs jugé que Fortnite était un concurrent plus dangereux que HBO, preuve qu’elle pensait déjà aux jeux vidéo.

Netflix a proposé plusieurs jeux basés sur ces licences les plus populaires, Stranger Things en tête. Cette nouvelle initiative devrait permettre de prolonger cet effort, tout en créant plus de raisons de s’abonner ou de garder son abonnement. Reste à savoir quelle forme cela prendra exactement, même s’il semble évident que ce sera une offre de jeux en streaming, étant donnée la compétence technique de l’entreprise dans ce domaine :

Bloomberg précise que l’équipe dédiée aux jeux serait toujours en train d’être formée, comme en témoigne notamment cette offre d’emploi. Il reste sans doute encore beaucoup de travail et de questions en suspens, mais Netflix semble bien décidée à entrer dans le domaine du jeu vidéo.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

11:50

• 3


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

11:15

• 1


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

09:22

• 6


Apple et les analystes misent sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

08:53

• 14


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

06:53

• 64


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

06:51

• 24


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 2


Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 46


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3


iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

09/12/2025 à 17:18

• 11


La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

09/12/2025 à 16:09

• 42


Le paiement fractionné de Klarna s’intègre à Apple Pay

09/12/2025 à 14:09

• 47


Eve Thermo 5 : un nouveau design pour la tête thermostatique Matter sur Thread

09/12/2025 à 13:00

• 13


L’iPad Air M3 de 13" dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

09/12/2025 à 11:42

• 3


La nouvelle serrure de Yale est disponible : Matter via Thread pour 139 €

09/12/2025 à 08:51

• 26


La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste un Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

09/12/2025 à 08:27

• 10