Netflix développerait son propre Apple Arcade

Mickaël Bazoge |

Entre deux épisodes de Sex Education, pourquoi ne pas se faire une petite partie de jambes en l'air de jeux vidéo ? Netflix plancherait sur un nouveau service « à la Apple Arcade » permettant de jouer à une sélection de titres. Cette histoire, d'abord révélée par The Information, reste encore largement à défricher.

Il a été confirmé par Reuters que Netflix souhaitait embaucher des cadres pour superviser cette expansion dans le secteur vidéo-ludique. Mais la forme et même la nature de ce service sont encore dans le flou. Il pourrait s'agir d'une sorte d'Apple Arcade, moins bien fourni, qui serait proposé aux abonnés Netflix sans frais supplémentaires, à en croire Axios.

Les jeux proposés seraient basés sur des licences de la plateforme (qui a déjà sorti de petits jeux autour de Stranger Things, par exemple) et des titres originaux. Mais on ignore comment il sera possible de jouer, faudra-t-il connecter une manette ou une simple télécommande suffira-t-elle ? Dans ce dernier cas, pas sûr qu'on soit très gagnants.

Si le projet n'est pas complètement défini, Netflix pourrait lancer cette nouveauté dans le courant de l'année prochaine. Cette poussée vers les jeux vidéo correspond en tout cas à une stratégie qui ne cesse de monter en puissance : le service de streaming multiplie en effet les adaptations de jeux, avec plus ou moins de bonheur comme The Witcher ou encore Castlevania.


Tags
avatar Lameth | 

Si on veut vraiment être puriste, The Witcher est plus une série de livres que de jeux vidéos. 😂

avatar Thib-76 | 

@Lameth

Pas faux 😅 Après ce n’est pas faux non plus dans l’article car la série est davantage basée sur le jeu que sur les livres je crois 🤔

avatar Lameth | 

@Thib-76

C’est pas mal sur les livres aussi, je les ai lu. Par contre j’ai pas fait les jeux vidéos (la honte). 😅

avatar Thib-76 | 

@Lameth

Je n’ai fait que le 3 sur PS4 et c’est une pépite haha par contre honte sur moi, je n’ai pas lu les livres 😅

avatar Thib-76 | 

@Lameth

Je n’ai fait que le 3 sur PS4 et c’est une pépite ! Par contre honte sur moi, je n’ai pas lu les livres 😅

avatar Mickaël Bazoge | 

@Lameth

Arf oui c’est juste 😬

avatar algounet | 

La série repose entièrement sur les livres, par contre l'esthétique est en partie tirée du jeu (surtout pour le personnage de Geralt, tant sur la voix que l'apparence)

avatar Thib-76 | 

@algounet

Oui voilà ! 😅

avatar RonDex | 

« d'une sorte d'Apple Arcade, moins bien fourni »

Pourtant la barre n’est pas très haute… Certes il y a du très bon jeu sur Apple arcade, mais ils sont peu nombreux.

CONNEXION UTILISATEUR