La version Stadia de Humankind a été pensée pour être jouée avec un écran tactile

Mickaël Bazoge |

Les jeux Stadia sont bien meilleurs avec une manette ou le duo clavier/souris, mais il est parfois difficile de dégainer l'un ou l'autre quand on veut se payer une bonne petite partie de Doom Eternal sur son iPhone dans le métro. C'est pourquoi le service de jeux vidéo en streaming de Google comprend une manette virtuelle, mais ce n'est franchement pas folichon (lire notre aperçu de Stadia sur iOS).

Conscient du problème, Google a mis au point une vraie prise en charge des écrans tactiles avec une optimisation aux petits oignons. Le premier jeu qui en profitera est Humankind, un titre développé par Amplitude Studios et édité par Sega, qui sortira demain sur toutes les plateformes de bureau (la version macOS est retardée d'un mois).

Sur Stadia, ce jeu de stratégie au tour par tour va bénéficier des contrôles Direct Touch, d'abord sur Android avant d'être adaptés à iOS. Plutôt que des contrôles virtuels, le titre prend en charge les gestes multipoints : on sélectionne un élément du jeu en le touchant du doigt, l'aperçu s'affiche en maintenant le doigt sur l'écran, un geste à trois doigts active la pause, on peut bouger dans la carte en glissant le doigt. Bref, cela ressemble beaucoup à un jeu tactile traditionnel, mais dans le nuage.

Bien sûr, il est possible de profiter du jeu avec une manette ou une souris, mais il sera intéressant de voir si l'expérience tactile pour un jeu dans le cloud est aussi rapide que pour un jeu « en local ».

Humankind est aussi un des rares titres du catalogue Stadia à proposer la fonction State Share, pour partager avec un ami — et avec l'aide d'un simple lien — sa progression dans le jeu, afin qu'il puisse démarrer sur les mêmes bases. Charge à lui de faire mieux ! À la fin de la partie, chacun aura droit à un comparatif qui va déterminer le meilleur joueur.


Source
Tags
avatar Mickaël Bazoge | 
Ah ! Je suis passé à côté, je vais l'ajouter.
avatar Tankiste | 

On verra bien ce que cela vaut, même si c’est pas exactement la même chose, Civ4ever par ici ✌️

avatar Godverdomme | 

En tous cas, je ne suis pas un gamer, mais le mois gratuit m'a complètement bluffé, super agréable a jouer malgré une connection en carton

avatar swiftrabbit | 

Cools fonctionnalités de partage

avatar Tatooland | 

J’espère que le jeu sera bon, ça poussera un peu Civ. à s’améliorer.

avatar imrfreeze | 

@Tatooland

Si c’est un Civ-like, ça mérite l’essai !

CONNEXION UTILISATEUR