Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Toujours plus de contenus pour myCanal

Mickaël Bazoge

lundi 20 décembre 2021 à 17:30 • 47

Services

Si myCanal évolue sur le plan technique, niveau contenus aussi la plateforme en ligne du groupe Canal+ continue de renforcer son catalogue. Au premier trimestre 2022, les abonnés pourront ainsi profiter en matinée des programmes du soir de France Télévisions et d'Arte, en plus de ceux de Canal+ déjà disponibles. Ils auront aussi droit à deux avant-premières hebdomadaires piochées dans tous les genres (cela pourra aussi bien être un film qu'une émission jeunesse).

Actuellement, ce sont « jusqu'à 120 000 contenus [qui] sont disponibles à tout moment à la demande », selon Pierre-Emmanuel Ferrand, le directeur numérique du groupe, qui a détaillé la feuille de route 2022 de myCanal auprès du Parisien. Un volume qui va donc prendre encore plus d'ampleur. Rappelons que l'application permet d'accéder aux programmes de Canal+ ainsi qu'aux chaînes en direct, mais aussi des services de streaming gratuits (France.tv, Okoo) et payants (Netflix, Disney+, OCS…).

Une offre massive donc, où le risque est de noyer le téléspectateur dans un océan de contenus. C'est pourquoi le travail d'éditorialisation est si important. Outre les algorithmes, une équipe d'experts de Canal+ aiguille les abonnés via des recommandations personnalisées et des listes de lecture. La rubrique « Le myCanal de… » avec des suggestions de personnalités a été lancée cet automne, elle accueillera de nouveaux épisodes ces prochaines semaines.

Ce travail de fond permet de réduire le temps de recherche, qui est de trois minutes en moyenne sur myCanal, contre dix minutes ailleurs. Pour limiter le zapping, l'application va intégrer des vignettes de programmes en direct qui se lanceront automatiquement ; un clic sur un titre, sur Netflix par exemple, déclenchera la bande-annonce.

myCanal est un poids lourd dans l'univers de Canal+ : 2 abonnés sur 3 (sur un total de 9 millions) utilisent l'application alors qu'ils étaient 1 sur 3 il y a trois ans, se réjouit le dirigeant. L'objectif, c'est de monter à 75%. Et le nombre de visionnages a augmenté de 35% sur l'année.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Un iPhone ou un iPad sous le sapin ? Déballez-le avec iGeneration

09:00

• 16


Joyeux Noël à tous !

24/12/2025 à 19:54

• 109


Free va fusionner ses apps Free et Freebox Connect, et c'est en bêta

24/12/2025 à 17:30

• 8


Le Samsung Galaxy Z TriFold a été torturé : il n'a pas résisté à 145 000 pliures

24/12/2025 à 16:20

• 27


La série Apple TV Planète Préhistorique adaptée en expérience immersive à Paris

24/12/2025 à 15:53

• 6


Pour arriver en Chine, Apple Intelligence va devoir déjouer 2 000 questions pièges

24/12/2025 à 15:07

• 26


Astuce : comment attribuer le mode vocal de ChatGPT au bouton Action de votre iPhone ?

24/12/2025 à 13:06

• 16


Face visible ou écran caché : comment posez-vous votre iPhone sur les tables ?

24/12/2025 à 11:20

• 54


Réveil sur iPhone : Radio France exploite les nouvelles alarmes d’iOS 26

24/12/2025 à 10:36

• 44


Free Mobile permet de changer de numéro en quelques clics sans nouvelle SIM

24/12/2025 à 10:14

• 17


Cyberattaque : les services de La Poste sont toujours dans les choux, des pirates russes revendiquent l'attaque 🆕

24/12/2025 à 09:45

• 145


L'Apple Store vu de l’intérieur : croquer la pomme

23/12/2025 à 21:55

• 24


iPhone Fold : Apple testerait différents verres ultra-fins pour gommer la pliure

23/12/2025 à 21:35

• 29


iPhone 14 à 345 € (code XMAS15) : prix canon et garantie 30 mois

23/12/2025 à 21:22

• 0


Le code unique pour les envois AirDrop : comment compliquer les choses pour une tâche simple

23/12/2025 à 18:02

• 40


iOS 26 : Apple transforme vos photos en scènes spatiales 3D et ouvre la technologie associée

23/12/2025 à 16:53

• 40