Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Toujours plus de contenus pour myCanal

Mickaël Bazoge

lundi 20 décembre 2021 à 17:30 • 47

Services

Si myCanal évolue sur le plan technique, niveau contenus aussi la plateforme en ligne du groupe Canal+ continue de renforcer son catalogue. Au premier trimestre 2022, les abonnés pourront ainsi profiter en matinée des programmes du soir de France Télévisions et d'Arte, en plus de ceux de Canal+ déjà disponibles. Ils auront aussi droit à deux avant-premières hebdomadaires piochées dans tous les genres (cela pourra aussi bien être un film qu'une émission jeunesse).

Actuellement, ce sont « jusqu'à 120 000 contenus [qui] sont disponibles à tout moment à la demande », selon Pierre-Emmanuel Ferrand, le directeur numérique du groupe, qui a détaillé la feuille de route 2022 de myCanal auprès du Parisien. Un volume qui va donc prendre encore plus d'ampleur. Rappelons que l'application permet d'accéder aux programmes de Canal+ ainsi qu'aux chaînes en direct, mais aussi des services de streaming gratuits (France.tv, Okoo) et payants (Netflix, Disney+, OCS…).

Une offre massive donc, où le risque est de noyer le téléspectateur dans un océan de contenus. C'est pourquoi le travail d'éditorialisation est si important. Outre les algorithmes, une équipe d'experts de Canal+ aiguille les abonnés via des recommandations personnalisées et des listes de lecture. La rubrique « Le myCanal de… » avec des suggestions de personnalités a été lancée cet automne, elle accueillera de nouveaux épisodes ces prochaines semaines.

Ce travail de fond permet de réduire le temps de recherche, qui est de trois minutes en moyenne sur myCanal, contre dix minutes ailleurs. Pour limiter le zapping, l'application va intégrer des vignettes de programmes en direct qui se lanceront automatiquement ; un clic sur un titre, sur Netflix par exemple, déclenchera la bande-annonce.

myCanal est un poids lourd dans l'univers de Canal+ : 2 abonnés sur 3 (sur un total de 9 millions) utilisent l'application alors qu'ils étaient 1 sur 3 il y a trois ans, se réjouit le dirigeant. L'objectif, c'est de monter à 75%. Et le nombre de visionnages a augmenté de 35% sur l'année.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Le service de paiement Wero affiche déjà 8 millions de transactions pour 14 millions d'utilisateurs

17:00

• 6


AirTag : United traquera les bagages perdus avec le partage de position d'iOS 18.2

16:00

• 4


Promo : le mini chargeur de voyage 3-en-1 d’Anker à 75 € (-25 %)

14:47

• 2


Resident Evil : Capcom supprime la connexion internet obligatoire et lance une série de promos

11:43

• 13


USB-C : Apple va arrêter la vente des iPhone SE et iPhone 14 dans l'Union européenne

10:23

• 32


Apple sortirait des nouvelles versions de l’Apple TV et du HomePod mini en 2025

07:53

• 12


L’Apple TV serait le premier produit à étrenner la puce Wi-Fi de la pomme

12/12/2024 à 21:15

• 43


Avez-vous personnalisé les boutons de l'écran verrouillé d'iOS 18 ?

12/12/2024 à 18:15

• 82


La sortie morcelée d’iOS 18 ralentirait le développement d’iOS 19

12/12/2024 à 17:30

• 49


iPhone 17 : les rumeurs s'alignent sur des capteurs photo en bandeau

12/12/2024 à 16:45

• 40


Plans souligne les itinéraires les plus écologiques

12/12/2024 à 15:15

• 38


Apple Music est désormais distribué via Canal+ avec une remise de 30 % 🆕

12/12/2024 à 12:52

• 51


L’app Air France affiche désormais des activités en direct

12/12/2024 à 12:45

• 4


Avec tvOS 18.2, le HomePod 2 « améliore les dialogues »

12/12/2024 à 11:15

• 11


SFR RED : retour du forfait 5G de 300 Go à 9,99 €

12/12/2024 à 07:40

• 13


tvOS 18.2 disponible en version finale : place à Snoopy et au format 21:9

11/12/2024 à 19:05

• 15