Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Toujours plus de contenus pour myCanal

Mickaël Bazoge

lundi 20 décembre 2021 à 17:30 • 47

Services

Si myCanal évolue sur le plan technique, niveau contenus aussi la plateforme en ligne du groupe Canal+ continue de renforcer son catalogue. Au premier trimestre 2022, les abonnés pourront ainsi profiter en matinée des programmes du soir de France Télévisions et d'Arte, en plus de ceux de Canal+ déjà disponibles. Ils auront aussi droit à deux avant-premières hebdomadaires piochées dans tous les genres (cela pourra aussi bien être un film qu'une émission jeunesse).

Actuellement, ce sont « jusqu'à 120 000 contenus [qui] sont disponibles à tout moment à la demande », selon Pierre-Emmanuel Ferrand, le directeur numérique du groupe, qui a détaillé la feuille de route 2022 de myCanal auprès du Parisien. Un volume qui va donc prendre encore plus d'ampleur. Rappelons que l'application permet d'accéder aux programmes de Canal+ ainsi qu'aux chaînes en direct, mais aussi des services de streaming gratuits (France.tv, Okoo) et payants (Netflix, Disney+, OCS…).

Une offre massive donc, où le risque est de noyer le téléspectateur dans un océan de contenus. C'est pourquoi le travail d'éditorialisation est si important. Outre les algorithmes, une équipe d'experts de Canal+ aiguille les abonnés via des recommandations personnalisées et des listes de lecture. La rubrique « Le myCanal de… » avec des suggestions de personnalités a été lancée cet automne, elle accueillera de nouveaux épisodes ces prochaines semaines.

Ce travail de fond permet de réduire le temps de recherche, qui est de trois minutes en moyenne sur myCanal, contre dix minutes ailleurs. Pour limiter le zapping, l'application va intégrer des vignettes de programmes en direct qui se lanceront automatiquement ; un clic sur un titre, sur Netflix par exemple, déclenchera la bande-annonce.

myCanal est un poids lourd dans l'univers de Canal+ : 2 abonnés sur 3 (sur un total de 9 millions) utilisent l'application alors qu'ils étaient 1 sur 3 il y a trois ans, se réjouit le dirigeant. L'objectif, c'est de monter à 75%. Et le nombre de visionnages a augmenté de 35% sur l'année.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Soldes : l'AirPods Max USB-C passe à 489 € (-90 €)

28/06/2025 à 11:45

• 9


Sortie de veille : Apple en totale roue libre sur le film F1 ?

28/06/2025 à 11:44

• 29


Êtes-vous consommateur de podcasts ?

28/06/2025 à 11:09

• 94


Les iPad Pro M5 ou M6 auraient des bordures d'écran plus fines

27/06/2025 à 19:01

• 39


Soldes : l'iPhone 16 à 749 € et l'iPhone 14 à 549 €

27/06/2025 à 17:50

• 14


Swift, le langage d'Apple, se tourne vers Android

27/06/2025 à 16:18

• 6


iOS 26 : coup d’œil sur les nouveautés d’Image Playground et des Genmojis

27/06/2025 à 14:40

• 10


Orange : le réseau mobile rétabli en France, mais des perturbations subsistent à l'étranger 🆕

27/06/2025 à 14:20

• 72


Le créateur de Delta transforme votre iPhone en Game Boy Camera

27/06/2025 à 14:00

• 5


La compatibilité partielle des webcams avec la Switch 2 expliquée (et c'est compliqué)

27/06/2025 à 13:05

• 8


Promo : l'iPad Air M3 passe sous les 600 € ! (soit 134 € d'économie)

27/06/2025 à 11:29

• 1


Podcasts : Apple fête les 20 ans d'une révolution qu'elle n'avait pas prévue

27/06/2025 à 11:16

• 6


DMA : Apple simplifie l'ajout de liens d’achat externes en Europe et introduit une nouvelle commission

27/06/2025 à 10:47

• 40


L’alimentation adaptative d’iOS 26 repose bien sur Apple Intelligence et demande un iPhone 15 Pro au minimum

27/06/2025 à 08:14

• 44


Apple pourrait bientôt distribuer elle-même ses films au cinéma

26/06/2025 à 22:00

• 36


Orange désigné meilleur opérateur mobile 2024 par l’ARCEP, mais avec une mesure en moins

26/06/2025 à 21:00

• 26