Salto n'a pas fait le plein d'abonnés en 2021 🆕

Florian Innocente |

Annus horribilis pour Salto, la plateforme de streaming qui réunit l'avant et l'arrière-ban des chaines de télévision française ? C'est ce qu'on laisse entendre chez Capital, dans une enquête à venir dans le numéro de janvier.

Salto n'aurait pas atteint son objectif de recruter 1 million d'abonnés à la fin 2021, un an environ après son lancement (mise à jour le 12 janvier : Salto a environ 700 000 abonnés, a déclaré Delphine Ernotte). En outre, l'une des carottes pour attirer les téléspectateurs sur la plateforme, à savoir lui garantir des contenus exclusifs en marge de la programmation habituelle des chaines, est bien fine. Les "Inédits Salto" pèseraient pour 1,7 % du catalogue, soit 255 h. Salto coûte 6,99 € par mois avec le premier gratuit.

L'avenir même du service, qui regroupe le service public, TF1, M6 et d'autres fait l'objet de questions. Le mariage annoncé entre TF1 et M6 donne des envies d'émancipation au groupe France Télévisions. Sa patronne Delphine Ernotte, en décembre dernier, s'est dite prête à quitter l'alliance. En face, TF1 développe TF1 Max, une future plateforme payante réservée aux contenus maison.

Autant de déclarations et d'initiatives qui contrastent avec la volonté d'unité affichée lors de la création de ce "Netflix à la française".


Tags
avatar CorbeilleNews | 

Les boulets des groupes TF1 M6 ou encore ceux de SFR sont de trop 🥴

Malheureusement France Télévisions + Arte "seuls" risque de n’être pas suffisant face aux mastodontes US, même s’il vaut mieux être seul que mal accompagné 😜

Et puis que proposerait-ils que l’on ne retrouve déjà pas dans leurs replay, par example Arte propose déjà des émissions pendant des mois sur leur plateforme de replay

avatar Ali Baba | 

@CorbeilleNews

L’idée est justement de devenir le leader (et même l’incontournable) du streaming gratuit. France Télévisions n’a pas l’intention de faire payer son service, mais de regrouper toute l’offre publique.

avatar oomu | 

@CorbeilleNews

France Television (et Arte) n'ont pas pour objectif et encore moins mandat de concurrencer les "mastodontes" ricains.

Leur rôle est d'apporter ce que le privé ne fournit pas :
- information
- patrimoine (théâtres, documentaires, etc)
- productions locales
- émissions pour enfants répondant à d'autres critères que me vendre le dernier Captain America
- autre

Tout comme la BBC au royaume unis n'a pas pour objectif de remplacer tout Hollywood, il n'y a aucune raison de croire que France Télévision doit exister uniquement si ça écrabouille Disney. Que ça ait quelques trucs populaires, très bien, mais l'objectif final c'est d'apporter un service au Pays.

avatar CorbeilleNews | 

@oomu

C’est bien le soucis, devoir payer pour du replay de TF1 / M6 et SFR…

Le reste est déjà quasiment entièrement accessible gratuitement, c’est du faire valoir du service public au service de sociétés privées pour qui quand cela va bien pour eux n’hésitent pas à cracher sur le service public mais quand cela va mal, n’ont rien contre leur aide 😀

avatar v1nce29 | 

Comparer la BBC (Sherlock, Dr Who, Top Gear...) à France télévision ?

avatar BananaYatta | 

@v1nce29

Absolument (Dix pour cent, Apocalypse, Cash Investigation)

avatar newiphone76 | 

Sans blague ! Pourquoi je ne suis pas étonné ?

avatar h-de-pierre | 

Normal vu le contenu proposé.

avatar Tijudpom | 

Je me suis abonné un mois pour la série Superman & Loïs (très bien) et l’épisode Harry Potter. Et… c’est tout. Le reste comment dire…

avatar IceWizard | 

@Tijudpom

« Je me suis abonné un mois pour la série Superman & Loïs (très bien) et l’épisode Harry Potter. Et… c’est tout. Le reste comment dire… »

Comment ça « le reste comment dire.. » ?
Il y a aussi « Roswell, New Mexico » le remake de la vieille série Roswell ! Résumé : une immigrée clandestine, scientifique géniale au chômage, Trump ayant supprimé le financement de son laboratoire pour construire Le Mur, découvre qu’il y a des aliens parmi ses anciens camarades de lycée.

De la bonne production française (ou pas !).

avatar Tijudpom | 

@IceWizard

J'avais pas vu la réponse. Merci pour la recommandation !

avatar IceWizard | 

@Tijudpom

« J'avais pas vu la réponse. Merci pour la recommandation ! »

Ce n’étais pas une recommandation, plutôt de l’ironie. Je n’ai pas tenu bien longtemps devant cette série dont la trame se résume à :

- Elle est enfin revenue à Roswell. Nous sommes ensemble.
- Non, c’est une humaine, tu ne dois pas la fréquenter !
- Si !
- Non !
- Mais je l’aime !
- Notre existence doit rester secrète, et toi tu balances tout à ta petite amie de lycée, que tu n’as pas vu depuis 10 ans
- Mais je l’aime 😍 !

Bis repetita !

C’est clairement ciblé pour les jeunes ados, avec une intrigue centrée essentiellement sur des histoires d’amour compliquées !

avatar Marius_K | 

Quel scoop !
Cette plateforme était déjà morte à son ouverture...

avatar oomu | 

ça manque de nouvelle saison de Louis de Funès.

avatar DG33 | 

@oomu

Je me suis laissé dire qu’il y avait un tournage secret en cours, avec Bébel… et si ça cartonne il y aurait une suite !

avatar cecile_aelita | 

Effectivement (après cela n’engage que mon avis évidement 😊), mais 7€ par mois alors que la majorité du contenu est accessible gratuitement via la TNT, alors que pour le même prix, on a le catalogue de Disney+…. Forcément ça allait être difficile à vendre 😊.

avatar CorbeilleNews | 

@cecile_aelita

Pas que sur la tnt, on les a déjà en grande partie en replay

avatar cecile_aelita | 

@CorbeilleNews

Probablement 😊.
N’ayant pas allumé une chaîne de la TNT depuis au moins 4 ans (c’est la date à laquelle je suis allé le chez Bouygues et je n’ai pas pris l’option TV, mais ça faisait déjà un moment, même avant que je n’avais pas allumé les chaînes de la TNT😊) j’avoue que je ne suis pas une spécialiste pour répondre à ça 🥰.

avatar CorbeilleNews | 

@cecile_aelita

Je comprend pas alors pourquoi tu dis que c’est dispo sur la tnt puisque tu ne la regarde pas, tu m’aurais dis sur le replay j’aurais plus compris 😀

avatar cecile_aelita | 

@CorbeilleNews

J’ai mal dû m’exprimer, désolé 😊.
Je voulais dire que SALTO est avant tout la centralisation des chaînes de la TNT + du contenu exclusif d’accord, mais c’est des choses que l’on peut voir sur les différentes chaînes/applis (donc le replay inclu 😊) de la TNT 🥰😋.

avatar horatius | 

J’ai toujours pas compris en quoi c’était différent du streaming. Celui d’Arte est très bien, riche, et de très bon niveau. Je ne voit pas l’intérêt de payer un abonnement en plus.

avatar Supercagne | 

Je regrette qu’ils tiennent en otage la saison 4 de Fargo 😭

avatar Nielp | 

Qu'est-ce-qu'il raconte comme bétise lui. C'est dispo partout sur l'internet des internautes qui ne vivent pas uniquement aux travers de 3-4 applications à la con. :)

Sur l'arbre-monde t'as une version 1080p avec des épisodes qui font au minimum 2Go/episode qui a presque 1an... En plus cette release est taggée AMZN, ce qui signifie que le épisodes proviennent de prime vidéo...

avatar Pico | 

Quelle surprise ! Ils s’attendaient à quoi ? Et la pdg de france tv devrait faire dégonfler son melon, ses contenus n’intéressent plus grand monde. La médiocrité des contenus financés par le CNC et cie ne fait pas vendre… comme c’est curieux 😂

avatar chefbrody | 

Dommage. Pour y être abonné ainsi qu'à l'ensemble des principales plateformes et autres Canal +, il y a des bonnes choses comme la saison 4 de Fargo, Broadchurch en VO, les mini séries de Stephen Frears ou les quotidiennes en avance pour ceux qui aiment ça. L'idée était bonne, j'espère qu'elle n'est pas enterrée.

avatar xavier25 | 

J’ai Amazon, Netflix, canal ou encore Disney +. Je n’ai rien trouvé sur ce service que je n’ai pas ailleurs ou en replay. A part la dernière saison de Fargo et j’ai pu la savourer avec le mois d’essai gratuit. Seules les exclus peuvent amener des abonnements sur ce marché. Pensez-y car juste un fond de catalogue ça ne sert à rien.

avatar hubnium | 

Je viens de prendre l’abonnement gratuit pour 1 mois. Je suis étonné de n’avoir aucun contenu 4K et pas de pip sur iOS …

avatar ValKor | 

J’ai déjà Netflix, Disney+, Prime Vidéo et Apple TV+
Déjà que je me demande si je vais garder tout ça, alors en prendre encore 1 de plus…

avatar cecile_aelita | 

@ValKor

C’est un choix après 😊.
Personnellement je n’ai que Disney + et Amazon et cela me suffit déjà beaucoup trop (pour les 4h que je passe devant par semaine, c’est presque trop de service payé).
Je regarde pratiquement que Disney en plus, mais Amazon je l’ai surtout pris pour la livraison😊.

avatar IceWizard | 

@cecile_aelita

« Personnellement je n’ai que Disney + et Amazon et cela me suffit déjà beaucoup trop « 

Moi j’ai TOUS les services de streaming. Mais jamais en même temps ! Je laisse passer 4 ou 5 mois avant de reprendre un mois d’abonnement pour voir les nouveautés. Et je bascule sur un autre service le mois suivant.

Ma seule constante est Amazon Prime Video.

avatar cecile_aelita | 

@IceWizard

En effet c’est aussi une solution intéressante 😊.
Ça ne me fera pas passer plus de temps devant ma TV, donc pas sûr que ça me corresponde, mais j’avoue que c’est astucieux 🥰.

avatar CorbeilleNews | 

@IceWizard

Je fais pareil surtout depuis que Netflix a décidé de séparer la dernière saison de la casa de Papel pour nous forcer à nous abonner deux fois pour voir de demi saisons a 3-4 mois d’intervalles : pas question de céder a ce genre de marketing

avatar cecile_aelita | 

@CorbeilleNews

Moi non plus je ne cède pas à ce marketing !
Je ne regarde pas la casa del papel, c’est plus simple 😛! Et je suis en parfaite santé, même sans abonnement Netflix 😋🥰❤️

avatar CorbeilleNews | 

@cecile_aelita

👍🏻😀

avatar cosmoboy34 | 

@cecile_aelita

Et pourtant amazon est un des meilleurs. Passons son application d’un autre âge, son interface au chausse pied et les exclusivités de séries ou films Z, les séries originales d’Amazon sont d’une très très grande qualité. Malheureusement l’application ne leur rend pas service et niveau marketing c’est quasi inexistant.

Mais de tous les sévices que j’utilise amazon est sans aucun doute l’un des meilleurs en terme de qualité de production.

Le pire étant Netflix et ses productions qui ont toutes la même histoire et leur fond teenager qui devient très agaçant.

avatar cecile_aelita | 

@cosmoboy34

Après c’est une question de goût !😊
Je l’ai aussi Amazon prime (je regarde de temps en temps mais j’avoue que je suis plutôt la clientèle cible de Disney + 😍😍)

avatar kaya | 

Personnellement, c'est plutôt l'enregistrement qui m'intéressait.
Je le trouve avec Molotov pour 4 € /mois (dont l'offre Mango ne m'apporte rien).
Le kaléidoscope des chaines en cours est beaucoup plus lisible sur Molotov.
Pour le contenu de films / séries, je préfère Netflix, Prime ou Disney.
J'ai aimé Devil, Superman... sur Salto mais ça ne me suffit pas pour payer 7 € par mois.

avatar IceWizard | 

@kaya

« J'ai aimé Devil, Superman... sur Salto mais ça ne me suffit pas pour payer 7 € par mois.
« 

Prendre un mois d’abonnement Salto une fois tous les 6 mois, me permet de voir tout ça pour un tarif raisonnable.

avatar kaya | 

@IceWizard

C’est ce que je fais. Et avec Disney aussi.
J’attends que des contenus intéressants pour moi s’accumulent et je prends un ou 2 mois.
Mais avec Salto, je constate que c’est très rare.

avatar hpagnon | 

En réalité, l’offre MYTF1 MAX de TF1 a déjà été lancée et permet d’accéder, pour 2,99€/mois ou 29,99€/an, à certaines fonctionnalités de la plateforme MYTF1 : vidéos sans publicités, replays étendus, cast, HD… Elle est assez comparable à ce qu’est YouTube Premium pour YouTube.

avatar cosmoboy34 | 

@hpagnon

Ayant canal je trouve la plate-forme my TF1 aberrante dans la mesure où canal paye aussi pour avoir ces contenus la pour leur abonnés….mais avec pub 🤬 TF1 se moque vraiment du monde et ne se cache même pas

avatar iBakarorea | 

En plus avec une qualité HD…

avatar fredsoo | 

C’est normal. C’est même miraculeux que des gens paient pour un tel service.

avatar Dziga_Vertox | 

Xxx__CHRONIQUE D’UN BIDE ANNONCÉ_xxX

avatar cosmoboy34 | 

Le pire c’est que y’a vraiment des gens dans des bureaux qui étaient certains que leur arnaque allait marcher et qui sont payés pour leur vision du service 🤣🤣

avatar coink | 

J’apprends l’existence de Salto !

avatar minounet | 

@coink

Tu vivais où ?

avatar cecile_aelita | 

@minounet

Je pense que son commentaire était surtout pour faire le malin ^^. C’est très tendance de faire comme si on ne connaît pas certaines choses 😋!
Surtout venant de quelqu’un qui fréquente des forums techs comme macg, c’est difficilement croyable qu’il ne puisse pas connaître le nom😛.
Donc oui, ça me fait penser à certains de mes élèves de 7 ans qui aiment bien faire les malins 😊 (après en effet… c’est plus inquiétant de la part de quelqu’un qui est adulte je te l’accorde 😋❤️).

avatar coink | 

@cecile_aelita

Non sans déc je ne connaissit pas Salto. Mais j’ai pas la TV c’est vrai ça sélectionne déjà les centres d’intérêt.

avatar cecile_aelita | 

@coink

Ok 😊

Pages

CONNEXION UTILISATEUR