Google : des réglages pour affiner l'affichage publicitaire selon ses marques préférées

Mickaël Bazoge |

La présentation des nouveautés matérielles (Pixel 6a et 7, Pixel Watch, tablette) aurait pu occuper l'intégralité d'un keynote, mais Google a truffé l'inauguration de sa conférence des développeurs d'une tripotée d'annonces dans tous les sens.

Le moteur de recherche a ainsi fait le point sur plusieurs nouveautés concernant la sécurité et la confidentialité des données. Les utilisateurs des services de Google vont ainsi pouvoir accéder à un panneau leur permettant de régler leurs « préférences publicitaires » (My Ad Center).

Ces réglages, qui feront leur apparition en octobre, serviront à choisir les marques et les domaines d'intérêt pour lesquels on accepte ou pas de recevoir des réclames. Une manière de mieux personnaliser ces annonces. Au passage, Google fait d'une pierre deux coups : remplir ces réglages permettra à l'entreprise d'affiner votre profil publicitaire !

Autre nouveauté probablement plus intéressante et importante : une interface pour signaler à Google la présence d'informations personnelles que l'on souhaite supprimer. Cet outil sera disponible dans les prochains mois, directement depuis l'application Google, via le menu aux trois petits points à côté des recherches individuelles.

Enfin, autre mesure significative, la validation en deux étapes devient automatique pour tous les comptes Google, afin de réduire le risque d'hameçonnage. L'an dernier, ce sont 150 millions de comptes qui ont activé ce type de validation, en attendant un futur sans mot de passe.

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