Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google : des réglages pour affiner l'affichage publicitaire selon ses marques préférées

Mickaël Bazoge

jeudi 12 mai 2022 à 21:30 • 1

Services

La présentation des nouveautés matérielles (Pixel 6a et 7, Pixel Watch, tablette) aurait pu occuper l'intégralité d'un keynote, mais Google a truffé l'inauguration de sa conférence des développeurs d'une tripotée d'annonces dans tous les sens.

Le moteur de recherche a ainsi fait le point sur plusieurs nouveautés concernant la sécurité et la confidentialité des données. Les utilisateurs des services de Google vont ainsi pouvoir accéder à un panneau leur permettant de régler leurs « préférences publicitaires » (My Ad Center).

Ces réglages, qui feront leur apparition en octobre, serviront à choisir les marques et les domaines d'intérêt pour lesquels on accepte ou pas de recevoir des réclames. Une manière de mieux personnaliser ces annonces. Au passage, Google fait d'une pierre deux coups : remplir ces réglages permettra à l'entreprise d'affiner votre profil publicitaire !

Autre nouveauté probablement plus intéressante et importante : une interface pour signaler à Google la présence d'informations personnelles que l'on souhaite supprimer. Cet outil sera disponible dans les prochains mois, directement depuis l'application Google, via le menu aux trois petits points à côté des recherches individuelles.

Enfin, autre mesure significative, la validation en deux étapes devient automatique pour tous les comptes Google, afin de réduire le risque d'hameçonnage. L'an dernier, ce sont 150 millions de comptes qui ont activé ce type de validation, en attendant un futur sans mot de passe.

Apple, Google et Microsoft travaillent avec l’alliance FIDO pour éliminer les mots de passe

Apple, Google et Microsoft travaillent avec l’alliance FIDO pour éliminer les mots de passe

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

13:32

• 28


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

13:30

• 3


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

11:29

• 17


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

11:15

• 5


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

10:16

• 24


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

09:38

• 8


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

09:30

• 5


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

08:09

• 4


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

06:03

• 2


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 75


Apple va finalement diffuser la saison 3 de Téhéran sur Apple TV (et annonce la saison 4)

04/12/2025 à 19:20

• 31


Promo : les AirPods Pro 2 à 190 € sur Amazon France, un très bon prix

04/12/2025 à 17:46

• 6


Apple met à jour iOS 18.7.3 en Release Candidate, mais pousse iOS 26 pour les iPhone compatibles

04/12/2025 à 16:50

• 28


Free Mobile passe de la première à la dernière place sur le réseau 3G, coupé au profit de la 4G

04/12/2025 à 16:00

• 23


Apple avait visiblement prévu un casque Vision Pro noir

04/12/2025 à 15:40

• 4


N26 va intégrer Wero pour faciliter les paiements entre particuliers

04/12/2025 à 14:00

• 9