Chasse au partage : Netflix autorise maintenant le transfert de profil sur un compte existant

Stéphane Moussie |

Dans le cadre de sa chasse au partage de compte, Netflix vient d'assouplir une mesure pour les resquilleurs qui se font attraper. La nouveauté concerne la fonction de transfert de profil.

La nouvelle option de transfert de profil vers un compte existant.

Introduite l'année dernière, cette fonction permet de transférer son profil, c'est-à-dire sa liste de programmes à regarder, ses recommandations, son historique et d'autres données personnelles, vers un autre compte. Le transfert est pratique en cas de séparation, de colocation qui se termine… ou de partage de compte entre amis repéré par Netflix. Le « profiteur » qui doit quitter le partage peut déménager son profil vers un autre compte lié à un autre abonnement.

Mais jusque-là, le transfert de profil ne fonctionnait que vers un compte nouvellement créé. Netflix a annoncé le 11 juillet une nouvelle possibilité : on peut désormais transférer un profil vers un compte existant. La démarche est ainsi simplifiée pour une partie des utilisateurs.

Depuis le mois de mai, Netflix est parti à la chasse aux comptes partagés dans le monde entier. Le service ne veut plus voir ses utilisateurs se servir d'un même abonnement s'ils ne font pas partie du même « foyer Netflix », c'est-à-dire vivant sous le même toit, avec quelques arrangements spécifiques.

Netflix : ça sent le sapin pour l

Netflix : ça sent le sapin pour l'abonnement Essentiel à 8,99 €

Tags
avatar bax137 | 

Petite subtilité, ça n’est pas possible si le compte est désactivé.

« Tout profil qui répond aux critères suivants peut être transféré :

Le profil est associé à un compte actif.
Le profil n'est pas un profil Jeunesse.
Le profil n'est pas protégé par un code PIN (le cas échéant, supprimez le code PIN puis transférez le profil).
Le profil n'est pas associé à une adresse e-mail. »

avatar Soner | 

Une vraie question.

Quelqu’un a t’il été déjà bloqué pour regarder un truc? J’ai déjà eu un message du style est ce que je fais partie du foyer, je réponds que je suis en vacances et basta…

avatar anonx | 

@Soner

Au début j'ai eu le fameux message et pensant que ça serait bloqué j'ai zappé 1 semaine, mais il s'avère que j'ai encore accès à Netflix sur tous mes appareils 🤷

avatar anonx | 

Je gratte des codes et j'ai toujours Netflix sur la TV et mon mac perso 🤷

CONNEXION UTILISATEUR