Disney+ ouvrira la chasse aux comptes partagés cet été en suivant la méthode Netflix
Dès cet été, Disney+ va se glisser dans les pas de Netflix et s'attaquer concrètement au partage de comptes entre ses abonnés. Lors de la présentation hier des résultats financiers du groupe de divertissements, Hugh Johnston, son directeur financier, a donné quelques détails sur la manière dont la plateforme Disney+ entend faire entrer dans le rang les abonnés qui partagent et ceux qui profitent de cette générosité.
Netflix n'a jamais été cité, mais plusieurs fois il a été fait référence à un « concurrent » qui a pris le taureau par les cornes avec succès sur ce sujet. Depuis un an, Netflix a mis en place une offre pour ajouter des abonnés supplémentaires, payants, au compte d'un foyer. Une décision qui s'est traduite par une hausse du nombre d'abonnés.
Hugh Johnston a expliqué qu'à partir de cet été, les clients dont le compte est suspecté d'être partagé, verront s'afficher un message avec des options pour que les emprunteurs s'abonnent de leur côté. Plus tard dans l'année, les propriétaires d'un compte pourront ajouter des membres extérieurs à leur foyer moyennant un surcoût.
C'est ce que fait Netflix avec ses deux formules payantes, Standard et Premium, qui peuvent recevoir respectivement 1 et 2 abonnés supplémentaires pour 5,99 € par mois et par personne.
Disney a estimé le nombre de comptes utilisés gratuitement dans le cadre de ces partages, mais son directeur financier n'a pas donné de chiffre ou d'ordre de grandeur : « Ce n'est pas si différent de ce que notre concurrent a constaté dans sa base d'abonnés ». Il y a un peu plus d'un an, Netflix avait évalué à plus de 100 millions le nombre de foyers qui partageaient leur mot de passe, sur un nombre total d'abonnés de plus de 232 millions (ils étaient 5 millions en France en 2022 sur 10 millions de comptes).
Disney+ totalisait un peu plus de 111 millions d'abonnés à travers le monde au 30 décembre. Le commentaire suppose que plusieurs dizaines de millions de comptes payants sont ainsi utilisés en dehors du cadre posé par le service.
Les États-Unis et le Canada seront probablement les premiers sur la liste pour cette nouvelle politique de recrutement. Rien n'a été dit pour les autres pays, s'ils suivront rapidement. Disney ne s'attend pas à récolter les premiers fruits de cette évolution avant la toute fin de l'année 2024, renvoyant à 2025 pour une moisson plus palpable dans ses résultats financiers.
C’est la mort programmée de Spliiiit 😢
De mon côté j’ai lâché Netflix et Disney y passera.
Par contre j’ai découvert Apple TV+ et les séries sont vraiment très bonnes et de bien meilleure qualité que Netflix.
@AppleSilicon
Pas de soucis pour netflix de mon côté pour le moment avec un abonnement pris dans un autre pays .. le partage de compte fonctionne toujours ..
Par contre pour Disney je vais le stopper en France et donc arrêter également mon partage sur Spliiit ma femme étant en voyage à l’étranger, elle va le prendre la bas pour l’avoir moins cher … et ça restera du coup un compte famille que je partagerais plus … ça commence à faire beaucoup avec leur hausse de prix et leur restriction les gens se tourneront de plus en plus vers l’IPTV..
@AppleSilicon
Ce n’est pas la mort de Spliit car ils s’adaptent.
Ils l’ont fait avec Netflix. Ce sera la même chose.
Après c’est clair que certaines personnes ne voudront pas payer un demi abonnement en plus d’une compensation comme c’est le cas actuellement avec Netflix via Spliit.
https://youtu.be/xdOZJGkkkhY?si=vSv2cR56Zfs5HCe_
@Le_Huit
Oui j’ai vu qu’ils ont adapté et j’ai des coabonnés, mais ça revient beaucoup plus cher !
@AppleSilicon
Oui malheureusement il faut rajouter 5€ en plus de la part d’abonnement.
@AppleSilicon
Après, pour les personnes qui comme moi sont allergiques à la pub, ça reste tout de suite moins cher que de payer quasi 20€ pour avoir de la 4K sur mon écran.
Prix en net hausse, qualité moyenne, quantité en baisse, et maintenant chasse aux méchants comptes en partage... je prédis un avenir radieux.
@Glop0606
Le coup de l’exode massif des abonnés, on nous l’a déjà prophétisé pour Netflix, on sait ce que ça a donné 🤡
@Rigby
N’est pas Netflix qui veut. Je pense que les gens vont faire des choix et Disney risque d’en pâtir.
@Glop0606
Comme pour Netflix… en hausse
très bien.
On va pas brader Thor non plus !
Au final, un VPN et du torrent et l’affaire est bouclée.
Il y en a marre d’être pris pour des vaches à lait.
@hervemac
2005 a appelé, il voulait aussi son VPN à l’époque!
@hervemac
Radin ne veut pas dire vache a lait.
@corben64
👍
Désabonnement en vue pour moi, après m’être débarrassé de Netflix. Je fais la chasse aux abonnements !
C’est quand même rigolo tous ces gens qui annoncent qu’ils se désabonnent de Netflix et Netflix qui n’a jamais eu autant d’abonnés. Sûrement pas le même public, mais quand même, c’est marrant.
Faut déjà trouver une personne dans mon entourage qui en veut !
Tchip ! Elle est bien bonne 🙄 Disney ferait mieux de bosser sur leur application, son ergonomie, les en-cours non effaçables, les séries sans suites,, et ..je ne parle meme pas du catalogue faiblard non pas par la quantité mais le type de contenu. Même Amazon fait mieux dans la diversité 😑 Tout cet argent pour un truc dont on peut se passer ou faire le tour très vite
Ps: Apple toujours cher pour rien, ce st des contenus qualité mais on fait le tour encore plus vite.
Et dans quelques temps on va les entendre parler que le piratage nuit à leurs VOD. Cela changera jamais ils veulent toujours plus.