Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Pay Later déjà arrêté aux États-Unis, avant l’arrivée des paiements en plusieurs fois dans Apple Pay

Nicolas Furno

mardi 18 juin 2024 à 08:13 • 10

Services

Apple Pay Later a été lancé pour tous aux États-Unis en octobre dernier et le service est déjà fermé, comme Apple l’a indiqué dans un communiqué transmis à 9To5 Mac. Ce service permettait de payer en plusieurs fois sans frais via Apple Pay, avec Apple en intermédiaire qui fournissait l’argent pendant la durée des paiements étalés. C’était une manière pour l’entreprise de poursuivre son entrée sur le marché bancaire dans son pays, mais ce n’était pas un service durable, manifestement.

Dans son communiqué, Apple lie explicitement la fin d’Apple Pay Later avec l’une des nouveautés annoncées la semaine dernière pour Apple Pay. On pourra désormais payer en plusieurs fois avec le système d’Apple, si la carte bancaire sous-jacente propose cette option. En clair, Cupertino ne généralise pas une solution de paiements étalés sans frais, elle permet aux banques qui proposent des services de paiements différés de les rendre accessibles par le biais d’Apple Pay. Il peut s’agir de paiements sans frais, même si la plupart du temps, il y en aura, tout dépend désormais des offres souscrites par chaque client.

Apple Pay Later est moins utile si les paiements en plusieurs fois sont intégrés à Apple Pay, même si c’est alors la banque qui gère derrière. Image Apple.

L’avantage de la nouvelle approche, c’est qu’elle fonctionnera dans bien plus de pays que les États-Unis seulement, même si Apple doit travailler avec chaque banque ou système de paiement. La liste de partenaires pour le lancement est ainsi assez limitée : ANZ en Australie, la CaixaBank en Espagne, City, Synchrony et les cartes gérées par Fiservs aux États-Unis ainsi que HSBC et Monzo en Grande-Bretagne. C’est toujours mieux qu’Apple Pay Later et on imagine que cette liste grossira au fil du temps.

Apple Pay va aussi s’enrichir avec la possibilité de gagner des récompenses suite à des achats effectués par ce biais. Là encore, Apple doit travailler avec les banques ou fournisseurs de cartes pour ajouter cette possibilité et seuls les trois partenaires américains cités précédemment sont concernés à ce stade.

Pour en revenir à Apple Pay Later, les clients qui avaient un crédit en cours pourront naturellement le rembourser comme prévu en gérant les paiements différés directement dans l’app Cartes. Un avantage qui devrait d’ailleurs disparaître avec la nouvelle solution, puisque les banques auront désormais entièrement la main sur l’expérience.

Source :

Accroche : image iGeneration

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPhone Air, iPhone 17, Pro et Pro Max : les surprises des derniers tests d’autonomie

07:45

• 0


iOS 26 : prise en main de la gestion des exercices intégrée à l’app Forme

18/09/2025 à 20:43

• 8


Encore du stock pour les iPhone 17 (Pro), l’Apple Watch Ultra 3 et les AirPods Pro 3

18/09/2025 à 20:29

• 118


iPhone 17 Pro et 17 Pro Max, une mise à jour dès la sortie de boîte avant un iOS 26.0.1 pour corriger des soucis de photo

18/09/2025 à 20:00

• 15


Apple Watch : la nouvelle collection de bracelets est là (et les anciens baissent de prix)

18/09/2025 à 19:04

• 7


Apple devrait sortir l'adaptateur secteur 40 W dynamique en Europe, mais sous quelle forme ?

18/09/2025 à 18:59

• 3


Comment jumeler une DualSense de PlayStation 5 avec un iPhone et une console en même temps

18/09/2025 à 18:02

• 7


Sony va raboter 175 Go du SSD de la PlayStation 5 sans baisser ses prix

18/09/2025 à 16:56

• 34


Un premier démontage du chargeur 40 W dynamique d'Apple

18/09/2025 à 16:50

• 3


Tim Cook, invité privilégié à la visite d'État de Trump au Royaume-Uni

18/09/2025 à 16:32

• 24


Un iPhone avec plus de batterie ou avec un lecteur de carte SIM ?

18/09/2025 à 14:01

• 61


25 € de réduction sur cette batterie MagSafe Belkin 10 000 mAh avec support

18/09/2025 à 13:29

• 0


5G : le dernier bout de la bande C bientôt disponible… sauf pour votre téléphone

18/09/2025 à 13:00

• 2


iPhone 17 : quel adaptateur secteur pour la recharge filaire plus rapide ?

18/09/2025 à 12:15

• 51


Qualcomm officialise le Snapdragon 8 Elite Gen 5, une fuite montre qu'il bat l'Apple M4

18/09/2025 à 10:49

• 23