Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Pay Later déjà arrêté aux États-Unis, avant l’arrivée des paiements en plusieurs fois dans Apple Pay

Nicolas Furno

mardi 18 juin 2024 à 08:13 • 10

Services

Apple Pay Later a été lancé pour tous aux États-Unis en octobre dernier et le service est déjà fermé, comme Apple l’a indiqué dans un communiqué transmis à 9To5 Mac. Ce service permettait de payer en plusieurs fois sans frais via Apple Pay, avec Apple en intermédiaire qui fournissait l’argent pendant la durée des paiements étalés. C’était une manière pour l’entreprise de poursuivre son entrée sur le marché bancaire dans son pays, mais ce n’était pas un service durable, manifestement.

Dans son communiqué, Apple lie explicitement la fin d’Apple Pay Later avec l’une des nouveautés annoncées la semaine dernière pour Apple Pay. On pourra désormais payer en plusieurs fois avec le système d’Apple, si la carte bancaire sous-jacente propose cette option. En clair, Cupertino ne généralise pas une solution de paiements étalés sans frais, elle permet aux banques qui proposent des services de paiements différés de les rendre accessibles par le biais d’Apple Pay. Il peut s’agir de paiements sans frais, même si la plupart du temps, il y en aura, tout dépend désormais des offres souscrites par chaque client.

Apple Pay Later est moins utile si les paiements en plusieurs fois sont intégrés à Apple Pay, même si c’est alors la banque qui gère derrière. Image Apple.

L’avantage de la nouvelle approche, c’est qu’elle fonctionnera dans bien plus de pays que les États-Unis seulement, même si Apple doit travailler avec chaque banque ou système de paiement. La liste de partenaires pour le lancement est ainsi assez limitée : ANZ en Australie, la CaixaBank en Espagne, City, Synchrony et les cartes gérées par Fiservs aux États-Unis ainsi que HSBC et Monzo en Grande-Bretagne. C’est toujours mieux qu’Apple Pay Later et on imagine que cette liste grossira au fil du temps.

Apple Pay va aussi s’enrichir avec la possibilité de gagner des récompenses suite à des achats effectués par ce biais. Là encore, Apple doit travailler avec les banques ou fournisseurs de cartes pour ajouter cette possibilité et seuls les trois partenaires américains cités précédemment sont concernés à ce stade.

Pour en revenir à Apple Pay Later, les clients qui avaient un crédit en cours pourront naturellement le rembourser comme prévu en gérant les paiements différés directement dans l’app Cartes. Un avantage qui devrait d’ailleurs disparaître avec la nouvelle solution, puisque les banques auront désormais entièrement la main sur l’expérience.

Source :

Accroche : image iGeneration

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Le paiement fractionné de Klarna bientôt compatible avec Apple Pay en France

18/11/2025 à 20:46

• 10


On a testé la véritable autonomie des traqueurs Bluetooth et des AirTags, et il y a des surprises

18/11/2025 à 20:30

• 14


iOS 26.2, macOS 26.2 et les autres : bêta 3 pour les développeurs et bêta 2 publique 🆕

18/11/2025 à 20:12

• 38


Une ode à l'impression 3D des boîtiers d'Apple Watch en titane

18/11/2025 à 19:46

• 12


Google lance Gemini 3 Pro, qui doit être meilleur que GPT-5, Grok ou Claude

18/11/2025 à 18:44

• 50


iPadOS 26.2 remet le glisser-déposer des apps au cœur du multitâche

18/11/2025 à 17:04

• 6


Toutes les nouveautés d'iOS 26.2 bêta 3

18/11/2025 à 16:50

• 6


Toute la gamme de traqueurs Bluetooth eufy en promotion, dès 13 €

18/11/2025 à 16:45

• 8


Le Zigbee 4.0 compte améliorer la portée, l’autonomie et la sécurité de la domotique

18/11/2025 à 16:35

• 11


pCloud fait dégringoler le prix de ses forfaits cloud à vie pour le Black Friday ! 📍

18/11/2025 à 16:32

• 0


Orange lance une offre de SMS par satellite en Direct to Device

18/11/2025 à 15:06

• 27


Cloudflare en panne, de nombreux sites web et services inaccessibles 🆕

18/11/2025 à 13:57

• 64


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

18/11/2025 à 13:26

• 33


Wero sert à faire des paiements en ligne en Allemagne et bientôt en France

18/11/2025 à 12:01

• 17


Application carte Vitale : usages, adoption, évolutions… on fait le point

18/11/2025 à 10:58

• 48


Abidur Chowdhury : l’une des stars montantes du design quitte Apple

18/11/2025 à 08:34

• 32