Lors de la 77e cérémonie des Emmy Awards, une série Apple, disponible sur le service Apple TV+, a raflé pas mal de prix : The Studio. Et si nous étions méchants, nous pourrions dire qu'elle a eu plus de prix que de spectateurs. C'est un peu exagéré, et il faut bien prendre en compte le fait qu'Apple ne publie pas les audiences de son service, mais comme l'indique un spécialiste des audiences du monde du streaming (qui possède une newsletter dédiée Netflix&Chiffres), c'est tout de même a priori la série nommée la moins regardée, malgré ses nombreuses qualités.

Si Netflix donne pas mal d'informations sur les audiences de son service (qu'il faut analyser, et qui possèdent quelques biais), ce n'est pas le cas d'Apple, Disney+ ou Prime Video. Frédéric est parti d'informations publiées par Nielsen, un institut américain. Les données sont un rien biaisées, mais une liste est intéressante : elle estime le nombre de millions de téléspectateurs qui ont regardé une série en streaming sur 35 jours après la sortie, ce qui supprime quelques biais, comme il l'explique.
Dans les séries Apple nommées, Severance (saison 2) atteint 6,8 millions de spectateurs, alors que la dernière saison en date de Slow Horse ne peut pas être évaluée, comme Shrinking (une autre série Apple très réussie). Pour The Studio, le chiffre est très faible : environ 1 million de spectateurs seulement, contre 19 millions pour Adolescence (sur Netflix), par exemple.

Mais même si les audiences de la série de (et avec) Seth Rogen sont probablement faibles, elle a raflé une bonne partie des Emmy Awards : meilleure série comique, meilleur acteur dans une série comique pour Seth Rogen, meilleure réalisation pour un épisode d'une série comique, meilleur scénario pour une série comique (The One). En plus des quatre prix principaux, la série en a aussi gagné plusieurs dans les catégories plus techniques, comme le meilleur acteur invité pour Bryan Cranston.