Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Utilisez-vous la Dynamic Island de votre iPhone 14 Pro ?

Florian Innocente

Monday 11 September 2023 à 11:37 • 69

Sondage

Une Dynamic Island pour tous. C'est ce que promettent les rumeurs à propos de la gamme des iPhone 15. L'année dernière, ce nouvel espace d'affichage avait été réservé aux iPhone 14 Pro et Pro Max. Cette fois les iPhone 15 et 15 Plus seraient de la fête, suivant ainsi la logique d'une descente en gamme de cette idée.

Cette « Île dynamique » est accessible où que l'on se trouve dans iOS ou dans une app, à l'exception de celles de vidéo. Elle sert à afficher en permanence les informations d'une app active à l'arrière-plan (ou de deux apps, maximum). Elle offre parfois quelques contrôles pratiques qui éviteront de faire des allers-retours.

L'exemple le plus simple, peut-être le plus utile pour tout le monde, est celui du contrôle de lecture audio. Après la pression prolongée sur la zone, on peut voir le titre du morceau en cours d'écoute, passer au suivant ou le mettre en pause en un rien de temps. Des applications tierces se sont saisies de cette nouveauté, comme celles de navigation en voiture ou en transports. De son côté, Apple s'en sert avec son minuteur ou son dictaphone.

On se risquera à dire qu'il n'y a peut-être pas autant d'apps y faisant appel qu'on l'aurait supposé. Cela vient peut être du fait que les applications n'ont pas toutes l'utilité de cette Dynamic Island, et que certains développeurs font donc une croix dessus.

Et vous qui avez un iPhone 14 Pro, faites-vous un usage régulier de la Dynamic Island ? Et dites-nous en commentaires avec quelles applications. De même, nous serions curieux de savoir si cette seule fonction, après un an d'existence, est de nature à vous donner envie d'acheter l'un des nouveaux iPhone ?

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner