Bouygues Telecom aurait reçu une offre de Free

Nicolas Furno |

Bloomberg ajoute sa voix : Free aurait bien proposé une somme à Bouygues Telecom en vue d'une acquisition ces dernières semaines. Il n'y aurait rien d'officiel pour le moment, il s'agirait simplement d'une proposition informelle, sans doute pour permettre à l'entreprise de Xavier Niel de connaître ses chances. Il faut dire que Free proposerait une somme inférieure à celle qu'espère le troisième opérateur français : l'agence parle d'une proposition de quatre à cinq milliards d'euros, alors que Bouygues voudrait entre sept et huit milliards pour son opérateur.

Free n'est pas le seul intéressé par Bouygues Telecom : Orange mènerait lui aussi des discussions avec son concurrent en vue d'un rapprochement. Dans cette hypothèse, Orange serait sans doute contraint de revendre à Free une partie de ses fréquences, pour satisfaire l'autorité de la concurrence (lire : Free Mobile pourrait encore s'emparer du réseau de Bouygues Telecom). Rien n'est fait à l'heure actuelle, mais la probabilité de revenir à trois opérateurs grandit manifestement de jour en jour.

[MàJ 10/06/2014 10h53] : la première version de l'article laissait entendre que l'offre de Free est nouvelle. Les discussions entre les deux entreprises seraient en fait au point-mort, ce qui conduit à se demander pourquoi l'information ressort aujourd'hui.

avatar Tiino-X83 | 

Si Orange ne sûr-enchéri pas plus, Bouygues Télécom sera obliger de se vendre à Free !

Bouygues Télécom devrait tout de suite vendre au lieu de s'enfoncer encore plus , et de licencier des milliers de personne ...

avatar MKO | 

@TiinoX83 :
Je t'achète ton appart ou ton iPhone 50% du prix du marché pour éviter que tu ne manges des pâtes ok ?

avatar Calo | 

@MKO :
Vendu !! (Mais je ne suis pas propriétaire... Tu t'arrangeras avec l'agence ;-) !)

avatar Tiino-X83 | 

@MKO : c'est sûr je te donne raison sur se point la mais plus il attende plus y vont être en difficulté , dans tout les cas Bouygues Télécom doit se vendre soit à Free Mobile pour "4 ou 5 milliard" ou pour Orange au prix annoncé

avatar whocancatchme | 

Ca me fais toujours marrer ces rachats arrondi, les mecs ils font des offres : 4, ou 5 milliards. Quand on y réfléchit y'a 1 Milliards de différence, c'est juste monstrueux comme montant mais dans la news c'est "4 ou 5"

avatar totoguile | 

Je crois de plus en plus à une vente par appartements : à Orange les clients mobiles, à Free le réseau mobile, A SFR/Numericable le fixe...
Tout le monde content, et "moins" de problèmes avec l'autorité de la concurrence ?

avatar C2SC3S | 

Le choix de la photo est très pertinent . Très éloquente .

avatar demenla971 | 

Bouygues sera soit vendu à la découpe soit en totalité à Free ce qui ne me déplairait pas! Après il faut que les prix n'aient pas une tendance inflationniste.

CONNEXION UTILISATEUR