Si Orange a récemment dépassé Bouygues Telecom en nombre de supports 4G en service, l'opérateur du groupe de BTP gardait toujours une petite avance en matière d'accords donnés par l'Agence Nationale des Fréquences. Cette avance est sur le point de disparaître. Au 1er août, Orange comptait 7 056 supports 4G autorisés (+ 322 en un mois), contre 7 086 pour Bouygues (+ 51). Vu la vitesse à laquelle va l'opérateur historique, il ne fait aucun doute qu'il aura dépassé son concurrent le mois prochain.
Une fois n'est pas coutume, on constate une augmentation significative des accords obtenus par SFR et Free Mobile. Ils ont respectivement engrangé 207 et 323 autorisations au cours de juillet, contre 130 et 138 un mois auparavant.
Concernant les supports en service, Orange accroit l'écart, mais ce n'est pas l'opérateur qui en a activé le plus durant cette période (+ 46). SFR s'est montré très dynamique en activant 153 supports pour un total de 1 927, mais est encore bien loin des deux champions qui dépassent les 6 000. À noter une anomalie du côté de Bouygues : son nombre de supports en service a baissé d'une unité.