Vous vous méfiez des box "Google"

Sylvain |

La semaine dernière, Xavier Niel annonçait la Freebox Mini 4K, sa nouvelle box d’entrée de gamme qui était surtout un moyen pour le patron d’Iliad de se lancer sur le terrain d’Android TV, le système d’exploitation de Google créé pour les télévisions.

Une expérience enrichie de vos programmes et options habituels, mais qui a pourtant tendance à vous faire fuir. Quand nous évoquions la question de l’arrivée en force de Google au sein des box des opérateurs, vous étiez plutôt inquiet. À 42%, vous trouvez que Google vous surveille bien assez, et vous n’êtes donc pas prêt à partir voir du côté d’Android si le robot est plus vert qu’ailleurs. Néanmoins, avec 22% des voix, vous préfèreriez que ce soit Apple qui s’y mette. Quitte à remanier l’Apple TV ? Venez témoigner !

Un peu plus de 24% d’entre vous ont toutefois un avis plus ou moins positif à ce sujet. Dans le détail, 7% expliquent que les services de Google sont très prometteurs, tandis que 14% affirment que cela ne peut qu’améliorer les interfaces des box. Enfin, vous êtes 3% à préférer ce moyen pour éviter l’achat d’un Apple TV ou d’un Chromecast.

Dans notre nouveau sondage, on s’intéresse aux montres connectées de luxe. Qu’est-ce que cela vous inspire ? Venez voter !


avatar Ast2001 | 

Le résultat est une sacré claque à l'Apple TV. Après, cette freebox mini 4K sous Android TV c'est une pure rigolade. Je pense que c'est plus lié à la partie freebox que la partie Android TV mais on a vraiment un produit en plâtre pour l'instant.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Breaking news!
100% des sondages des lecteurs de iGen dénigrent les produits Google quand on leur pose la question, et adulent les produits Apple, ou ralent sur de spetits défauts.

J'attends avec impatience le suivant. Je me demande ce que ce sera!!!

avatar Neufouad | 

Pourquoi des « box Google » ?

De Google tout court. >_<

avatar Ghaleon111 | 

On connaissait le résultat majoritaire d'avance sur un site pro Apple

avatar béber1 | 

ou sur un autre site visité par des gens informés et pleins de bon sens

avatar tyga tiger | 

@Ghaleon111 :

Oui c'est à ce demander mais c'est pas le dernier en date...on connaissaient tous la réponse

avatar RBC | 

On a pas du lire le résultat du même sondage ?
Car écrire ça : " avatarAst2001 20/03/2015 - 15:53
Le résultat est une sacré claque à l'Apple TV. Après, cette freebox mini 4K sous Android TV c'est une pure rigolade. Je pense que c'est plus lié à la partie freebox que la partie Android TV mais on a vraiment un produit en plâtre pour l'instant."

Car en lisant les résultats je constate plutôt le contraire non ? C'est Google TV et Google en général qui prend une claque non ?
Quand à l'Apple TV, mon petit doigt m'a dit qu'une nouvelle version allait pointer son nez pour la WWDC...

avatar Ast2001 | 

Sur un site partisan qu'il n'y ait pas plus de personne qui souhaite une box Apple (22%) que de personnes qu'Android TV est plutôt positif (24%), je trouve que c'est une claque. Après, les choix possibles sont un peu étranges et un peu décorellés :-)

Après, j'espère fortement qu'Apple va réussir son coup avec sa prochaine Apple TV. Rien n'est pire que d'avoir un seul fournisseur et Google en ce moment gagne des points partout et en Europe, nous laissons faire :-(

avatar rikki finefleur | 

Moi je vois surtout que des boites américaines avec leurs gros godillots..
On en a ici une bonne représentation..

avatar RBC | 

Ast2001 : Non ? Pas du tout !
Je serais moins catégorique que vous car ce n'est pas parce que l'on parle de quelque chose un jour que l'on en parle toujours...
Avec internet et les réseaux sociaux nous vivons désormais dans l'ère de l'immédiateté du "tout, tout de suite" d'un côté et de l'autre des marques qui elles doivent faire parler d'elles (en bien ou en mal ce n'est pas grave il restera toujours quelque chose même si un bon buzz c'est mieux !)
Alors certaines marques font tout pour ne pas se laisser distancer et se battent "à coup d'annonces" pour coller à leurs concurrents au moins médiatiquement.

avatar XiliX | 

@Ast2001

"Sur un site partisan qu'il n'y ait pas plus de personne qui souhaite une box Apple (22%) que de personnes qu'Android TV est plutôt positif (24%), je trouve que c'est une claque."

Wouahhhh sacré racourci que tu as pris là...

Un peu plus de 200000 personnes sont volontaires pour un aller simple sur Mars sur 7.3 milliards d'habitant sur la terre. Cette mission est un echec total...

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Marrant, quand c'est l'avantage Apple, on considère et on arrive à la conclusion que tous leurs produits sont des succès!

avatar béber1 | 

ben ouais, cette évidence

avatar lef | 

On aimerait une vision plus critique sur ce site plutôt que des articles ultra partisans. Ce sondage n'a aucun intérêt. C'est comme de demander aux lecteurs de Libération s'ils vont voter pour Sarkozy aux prochaines élections.
De plus un possesseur d'appareil Apple n'a pas d'autre choix que d'acheter du Apple, c'est la politique de l'entreprise.

Enfin que ce soit Apple, Google, Samsung ou Microsoft, une fois dans votre maison le résultat est le même puisque tous revendent ensuite vos données pour cibler de la publicité. Y compris Apple (sur mobile, sur iRadio en permettant aux tiers de matcher les emails et bientôt sur l'apple TV).

Au moins chez Google c'est intégré dans la même box que tout le monde a, beaucoup plus pratique à utiliser et moins cher.

avatar Ali Baba | 

@lef :
Tu dois être le genre de gars a demander à Libé un papier élogieux sur Sarkozy, toi.

avatar Ali Baba | 

Un bijoux ? Avec un x ?

avatar yellocabb | 

J'ai un minix Néo X8 depuis un petit moment déjà. Ces engins ouverts sont très sympas à utiliser. Bon pas très ergonomique et tellement moins user friendly que l'OS de la pomme. Bon par contre encore sur Kitkat donc moins prévu pour la Tv qu'Android TV. Vivement une belle mise a jour de l'AppleTV!

avatar Orus | 

Rassurez vous, dans quelques semaines, ce n'est pas Google qui va vous surveiller le plus, pour des raisons commerciales. mais l'état français, pour des raisons politiques.
Mais là, on va beaucoup moins vous entendre. La peur peut-être ?

CONNEXION UTILISATEUR