Le forfait RED SFR 20 Go à 3,99 € est prolongé jusqu'au 9 décembre

Mickaël Bazoge |

On le sentait venir : la promotion SFR pour le forfait RED à 3,99 € est prolongée jusqu’au 9 décembre, alors que celle-ci devait se terminer hier. L’opérateur au carré rouge souhaite sans aucun doute capitaliser sur le carton plein de cette offre « surnaturelle » qui lui a permis de damer le pion (au moins sur internet) à celle de Free.

Rappelons que pour 3,99 € par mois durant 12 mois, ce forfait comprend :

• 20 Go de données en 3G+/4G

• Appels, SMS/MMS illimités

• Appels illimités vers les mobiles et fixes aux États-Unis et au Canada, vers les DOM et les fixes de 52 destinations

Cette offre est proposée sans engagement aussi bien en portabilité qu’en créant un nouveau numéro.

Tags
#sfr #RED
avatar nicky_rabbit | 

Autre interprétation pour cette prolongation: les objectifs ne sont pas atteints car même à ce prix là les clients trouvent que, vu la qualité du réseau et du service, c'est encore trop cher ! ;-)

avatar val4406 | 

Ils prolongent juste pour finir à la même date que la VP Free Mobile. C'est tout, rien n'indique que c'est parce que les recrutements ne sont pas atteint.

avatar dito | 

J'ai souscrit à l'offre il y a 3 jours. J'étais chez Sosh pour plus cher.. Si le réseau Sfr n'est pas bon pour mon iPhone 4s à Paris et dans le sud ouest, pas de problème je rechange d'opérateur puisque aucun engagement...

avatar elitelazor | 

Je souhaite bénéficier de l'offre, actuellement chez Sosh je souhaite garder mon numéro de mobile. Le fait de souscrire chez SFR avec la portabilité du numéro résilie tout seul et automatiquement mon abonnement chez Sosh ?
Sinon comment procéder ?

avatar JulienRoddier | 

@elitelazor :
Non le fait de faire une portabilité ne résilié pas ton forfait chez Sosh, il te faut pour cela faire un courrier avec accusé de réception mais rien de bien compliqué, renseigne toi si Sosh n'ont pas une rubrique résiliation sur leur site. Sachant pour répondre que le réseau SFR n'est pas non plus catastrophique certe il ne vaut pas celui d'orange mais à ce prix il n'y a rien à dire.

avatar anotuas | 

Pas top d'accord, il est précisé sur le site du ministère de l'économie : "Par cette demande de portabilité, le consommateur mandate l’opérateur receveur pour demander en son nom la résiliation du contrat qui le lie à l’opérateur donneur. La résiliation du contrat prend effet avec le portage effectif du numéro. Le consommateur n’a donc aucune démarche à effectuer auprès de l’opérateur donneur pour obtenir la résiliation de son ancien contrat."

avatar warmac33 | 

@ julienroddier
N'importe quoi
C'est dans la loi sur la portabilite, c'est le nouvel opérateur qui s'occupe intégralement des démarches auprès de l'ancien.
Tout ce qu'il y a à faire c'est de donner son numéro RIO au nouvel opérateur et choisir la date de portabilite, point.
Je change d'opérateur au moins 3 fois par an, j'ai jamais fait aucun courrier

avatar lyonp69 | 

@JulienRoddier :
N'importe quoi !!!! Arrête de raconter des connerie et Quand on ne sait pas on invente pas !!!
Lorsque portabilité, ne rien faire , résiliation automatique faite par l'opérateur qui t'accueille !!!

avatar jbsandrine | 

@JulienRoddier :
Faux, le fait de faire une portabilité Résilie automatiquement le forfait chez l'ancien opérateur. Il ne faut pas envoyer de courrier.
Renseignez-vous avant de poster n'importe quoi.

avatar JustThink | 

@elitelazor :
Salut, oui en effet c'est automatique !

Lorsque tu fais transférer ton numéro et le numéro RIO c'est clairement indiqué que la résiliation sera automatique et que tu ne dois pas envoyer de courrier à sosh. J'en ai fait 2 ce WE.

Compte 30 minutes, c'est très rapide.

avatar elitelazor | 

@JustThink :
Merci ! Effectivement ! Ça a fonctionné en renseignant mon numéro de mobile + Rio et ça m'a pris seulement 5 minutes !

avatar BulgroZ | 

Autre explication : de samedi minuit à dimanche vers 11h, l'offre ne pouvais pas être souscrite. Ils veulent rattraper proprement les affaires perdues à ce moment.

avatar iota | 

Hum, les souscriptions marchaient très bien cette nuit là.
Sinon, c'est pas franchement la période de la semaine où il y a le plus de commandes, donc même en cas d'indisponibilité, je ne suis pas convaincu d'un quelconque impact préjudiciable sur les ventes.

avatar Florian Innocente | 

@elitelazor :
Normalement oui c'est comme ça que ça marche. Encore testé deux fois ce mois-ci :

Bouygues -> Free -> SFR.

Il me semble que Sosh avait une spécificité mais je me demande si elle est toujours d'actualité. Le
principe veut que tout soit automatique entre les opérateurs.

avatar loupsolitaire97 | 

Question car ça fais 3 mois que je paye pour rien, comment résilie t'on cette putain d'offre red sfr ??

avatar Orpioo | 

En indiquant "résiliation Red" sur ton moteur de recherche.

avatar ecosmeri | 

Sfr est juste pourri en 4g la 3g et la voix ca passe non? Surtout avec un iphone 4?

avatar iota | 

Je confime, la 4G sur un iPhone 4 c'est pourri...

:p

avatar Ginger bread | 

@iota :
L iphone 4 n est pas compatible avec la 4G :/

avatar iota | 

Oui... Ma remarque se voulait ironique.

avatar loupsolitaire97 | 

@Orpioo :
Ah oui ? Tu pense pas que je l'aurais fais si c'était si simple au lieu de claquer 75€ pour rien ?
Et dis moi ensuite ce que je dois faire exactement ? :) car ca ne mène à rien...

avatar iota | 

Déjà : http://assistance.sfr.fr/runtime/red/contacter/resiliation.html

Ensuite, si tu as un problème et que tu ne nous donnes aucun détail, je vois mal comment on pourrait t'aider.

avatar antoinelefrendam | 

Il faut arrêter le réseau SFR n'est pas catastrophique dans le nord pas de calais j'ai la 4G presque partout j'habite en pleine campagne et j'ai toujours du réseau par rapport à Orange c'est beaucoup mieux. Arrêter de râler.

avatar DG33 | 

Pour mon foyer j'ai migré 3 lignes Free vers RED ce WE (15,99 + 2 lignes à 3,99 qui arrivaient en fin de la promo Vente Privée).
J'évite ainsi la hausse de prix Free...
Sur PESSAC a priori pas de raison que je sois plus déçu de RED que de Free pour le moment, et dans 6 mois ou 1 an max je repasse chez Free. Vive l'alternance (pas comme en politique...) !

Je fais de même pour ma FreeBox v5 que je migre chez RED (fausse) Fibre avant Noël de 31,98 à 11,99 (je passe sur les frais de l'un et de l'autre).
Là par contre soit RED/SFR/NUMERICABLE (on ne sait plus qui) est bon de suite, soit ils merdent et je les vire avant le 6 janvier pour ORANGE Fibre (la vraie, mais qui est plus chère et me pose des pb de câblage dans ma maison entre les boîtiers).
Au passage j'aurai gagné la TNT "à vie" via le coaxial (ma vieille antenne de toit est pourrie).

Et je ne serais pas étonné que Free tente de me faire revenir avant une Vente Privée. Pourquoi pas si ça coince quelque part...

Qui a dit qu'il n'y avait plus de concurrence ? Alors pourquoi ne pas en profiter ?

avatar fosterj | 

Attention ! L'offre n'est pas souscrivable .. j'ai essayer et mon numero IBAN n'est pas accepté. il s'agit d'un Bug .. twitter le signal depuis des jours ainsi que les forums mais SFR ne fait rien .. bref ça en dit long sur cet opérateur .. passez votre chemin sur cette offre .
http://forum.sfr.fr/t5/Les-forfaits-mobile-RED/IBAN-BIC-non-valide-pour-...
https://twitter.com/SFR_SAV/with_replies

MACG merci de faire une MAJ de l'article ..

avatar ValKor | 

Si votre IBAN c'est BNP c'est "normal", le BIC qu'ils inscrivent sur votre RIB et celui de référence qu'ils donnent à la Banque de France sont différents.

En mettant votre BIC sans les 3 derniers caractères ou XXX à la place en général ça passe.

On a eu le problème avec les logiciels de paye qu'on gère au boulot.

avatar iota | 

C'est ça.
Le BIC n'est pas dans le référentiel swift utilisé pour le contrôle de l'IBAN/BIC.
Du coup ça bloque.

On a déjà rencontré le même problème avec le format des numéros de chèque de la banque postale à une époque. Ces derniers ne respectaient pas les normes en vigueur.

avatar szut | 

Par rapport au texte indiqué dans l'article d'igen (20 Go de données en 3G+/4G), le site SFR dit autre chose : 20 Go d’internet en 4G.

Que ce passe-t-il si le téléphone n'est que 3G ? Combien d'internet a-t-on ?

avatar barbu06 | 

Y'a une autre façon de faire avec red Sfr, moi suis passé directement par téléphone au 1099 au moins on a la garantie que la transaction est faite.
Mais avant d'appeler prévoir num rio et num compte et la carte bleue pour payer la sim (1€) et le tour est joué.
Maintenant concernant le réseau, la 3G passe de partout et effectivement la 4g est un peu moins performante que d'autres opérateurs ( ex bouygues) je peux comparer puisque ma compagne est bouygues, mais franchement j'ai aussi constaté des zones ou bouygues ne passait pas ou Sfr était très alaise en réseau et vice-versa !!
Alors effectivement orange est un cran au dessus de tous mais à quel prix!
Une chose est sur je peux appeler sans aucun problème avec le réseau Sfr quasiment n'importe où, je peux consulter mes mail regarder FB surfer en 3G et en 4G lorsque le réseau le permet, alors effectivement des fois la 4G est bof et je peux pas regarder une video débile, mais pour 3,99€ est-ce bien grave?

avatar iota | 

Pas plus et pas moins de garantie à passer par le service client plutôt que par le site.
C'est la même chaîne de prise de commande derrière.

avatar fosterj | 

Merci pour vos conseils sur l'iban mais j'ai bien ce qu'il fallait .. suis pas chez BNP ..

Maintenant une compagnie qui n'est pas fichue de prendre mon Iban .. je lui confie pas mon iPhone .. meme a 3.99 euros ..

CONNEXION UTILISATEUR