SFR dans le rouge au premier trimestre 2016

Stéphane Moussie |

Le premier trimestre 2016 a été mauvais pour SFR. L'opérateur au carré rouge a annoncé une perte nette de 41 millions d'euros, à comparer au bénéfice net de 743 millions d'euros enregistré un an plus tôt à la même époque.

Cette perte s'explique notamment par un nouveau recul du nombre d'abonnés mobiles grand public (- 28 000). Ils sont 14,86 millions au premier trimestre 2016, contre 15,81 millions début 2015. L'opérateur a recruté 66 000 clients « Fibre » supplémentaires (1,88 million au total), mais le nombre de clients fixes global reste inférieur au premier trimestre 2015 (6,29 millions contre 6,52).

Le chiffre d'affaires est en baisse de 6,1 % à 2,57 milliards d'euros. Néanmoins, SFR estime que celui-ci « devrait s'améliorer en 2016 » en raison d'une base d'abonnés mobiles qui se stabilise, d'une croissance du nombre de clients Fibre et de migrations DSL, ainsi que d'importants investissements dans les infrastructures et les contenus. À ce sujet, l'opérateur rappelle son ambition d'égaler la couverture 4G du leader du marché en 2017 et son entrée fracassante dans les médias (lire : SFR devient un « opérateur de contenus »).

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avatar natura44 | 

SFR Presse...
Bah oui, c'est avec ça qu'ils vont redresser la barre...

Quand les opérateurs vont-ils comprendre que les utilisateurs ne veulent qu'une chose :

Un service de téléphonie illimité sans engagement sur un bon réseau. Point.

Rien d'autre. Pas de services "plus", "premium", "optionnels"...

Free fait cela, mais le réseau n'y est pas encore. 2017/18 ?

avatar digitalscreen | 

Parlez pour vous !! Moi j en veux des services !! Musique cloud ect ect

avatar oomu | 

je parle pour moi:

je veux uniquement un tuyaux , être facturé pour cela, clairement et simplement. Dans ce tuyaux, je veux du débit provenant d'internet.

Le reste, les "services", je les veux par des entreprises sé-pa-rées, avec une facturation claire et simple.

Tout ce qui est premium, +, "à la carte", "suppléments" est une gène pour magouiller la concurrence et tenter de forcer une augmentation artificielle du prix de l'abonnement.

avatar tilho | 

Je plussoie... les opérateurs mobiles et internet doivent se concentrer sur les réseaux mobiles et internet. Pas fournir une flopée d'option inutiles et souvent pourries pour tenter de justifier une surfacturation.

Si on veut de la VOD, il y a Netflix, iTunes Store et j'en passe, et ça se développe vite.
Si on veut de la musique, c'est pas ça qui manque.
Si on veut du stockage Cloud, il y a tellement mieux que ceux des FAI : HubiC, Google Drive, et j'en passe.

Mettre tous ses œufs dans le même panier n'est pas économique, et rend totalement dépendant d'un seul et même fournisseur. Le jour où on résilie pour une raison ou une autre, on perd tout d'un coup.

avatar J'en_crois Pas_mes yeux | 

@oomu
non
"je parle pour moi:"
tu as aussi parlé pour moi, même si je te l'accorde tu n'en savais rien quand tu a rédigé toi réponse.
;-)

avatar zoubi2 | 

@oomu

D'accord à 150%

avatar dumas75 | 

SFR ? Beurk !

avatar DarKOrange | 

Et c'est pas fini...

avatar oomu | 

Mon coeur desséché ne sera satisfait que quand SFR/Numéricable sera au plus bas.

avatar iphone5stiti | 

Normal, Reseau pourri et SAV nul, service client sans commentaire donc le jour où on aura des vrais efforts, ils remonteront sûrement ..

avatar Thegoldfinger | 

Donc en gros dans le secteur, il n'y a plus que Free et Orange qui marge en positif ?! :)

avatar remsdevoiron | 

Sfr qui fait tout pour garder ses clients.
Suite à leur augmentation des prix fixe, j'ai résilié de chez eux et ils veulent faire peur en disant que ça va me coûter une fortune ( de 300€)
Pourtant je suis dans mes droits, je peux résilier sans frais. Il en sont arrivés à des extrémités d'abus commerciaux ...

avatar loupsolitaire97 | 

Sfr... Ces voleurs qui ne sont pas capable de mettre termes a un forfait red et des pages internet qui ne mène nulle part pour résilier, et maintenant il me demande plus de 100€ car le seul moyen que j'ai trouver de résilier était de bloquer les prélèvement (sachant que je n'utilise plus la sim étant donner que dans mon village on ne capte que bouygues) ? En attendant la ligne est toujours ouverte alors que je ne paye pas depuis plus de 4 mois.

Je les poursuivrais au tribunal si il le faut.

avatar Difock788 | 

@loupsolitaire97 :
Si tu as bloquer les prélèvements, tu es en tort et tu seras sans doute reconnu en tort devant la justice. Pourquoi ne pas avoir simplement envoyé un courrier en recommandé avec AR? Cela aurait évité pas mal d'ennuis.

avatar loupsolitaire97 | 

@Difock788 :
Ah oui j'ai oublier de précisé mais je l'ai fais également !

Ils m'ont pris pour un con mais c'est pas grave il peuvent aller se faire ***** pour leur 100€

avatar will42 | 

Sfr, gouvernement, même combat. La tête dans le guidon mais tout va bien

avatar arturus | 

La même que certains... je veux juste que l'on "branche le tuyau d'internet" chez moi et que l'on me file l'adresse IP public.
Pour le reste je me démerde.

avatar enzo0511 | 

Vu le service client pourri qu'ils ont
Ils vont encore perdre des clients

avatar supermars | 

Idem, je veux juste un tuyau qui marche et absolument rien d'autre.

avatar supermars | 

Pensez donc: à quand un abonnement EDF premium avec Spotify ?

avatar Hugualliaz | 

@supermars :
Ça m'a tué ^^

avatar fousfous | 

Pareil, juste internet, rien d'autre, même pas de box comme ça je peux choisir moi même un routeur performant.
Et pas plus de 10€ par mois parce que niveau prix dans le fixe c'est vraiment n'importe quoi...

avatar pslauver | 

En même temps ils font des forfaits pas chers en ce moment :

Je viens de résilier les SOSH pour mon fils à 20 €± (Appels/SMS/MMS illimités + 5 GO)
par le 10€ de SFR qui est le même. Et ce n'est pas 10€ pendant 12 mois mais à "vie".

Pareil le mois dernier j'en ai pris un à 5€ avec juste 50 MO d'internet mais appels et SMS/MMS illimités.

avatar iphone5stiti | 

@pslauver :
Et bah bon courage à ton fils le pauvre ! Je le plains déjà..

avatar pslauver | 

tu sais en RP le réseau ça fonctionne pour tout le monde.

Et puis c'est tellement facile de changer

avatar Patrick75 | 

@pslauver :
A vie ? Celle de SFR ? ;-))

avatar pslauver | 

Lol

avatar killom | 

Même gratuit SFR est à fuir ! Leur réseau médiocre et leur service client inexistant

avatar DarKOrange | 

@pslauver
Le pauvre il a dû faire une sacrée connerie pour être puni de la sorte !

avatar pslauver | 

Et pas qu'une...

avatar enzo0511 | 

Quand les investisseurs demanderont leur dû à Drahi, on entendra sûrement parler d'un suicide

avatar teejay | 

Un pote qui est chez SFR à un problème de prélèvement bancaire avec eux et cela fait trois mois que les opérateurs lui disent qu'ils ne peuvent rien faire. Évidement le pauvre indien à l'autre bout du fil subit lui aussi cette misérable entreprise par des enguelades de beaucoup de clients mécontents.

avatar Macuserman | 

Je les ai quittés après 12 ans chez eux le mois dernier.
Je paye désormais 15€ pour environ 4x plus de data et de service (j'en payais 42 chez SFR haha)

avatar appleaddict | 

SFR reste SFR ils arrivent jamais à gérer leurs service client d'abord qui est en rouge au maroc aussi

avatar jerry75 | 

Non mais moi aussi j'ai du bloquer mon prélèvement bancaire. Et heureusement ! Il voulait me faire payer une Box soit disant non rendue 8 ans plus tôt !!! Plus de 300€ ... S'en est suivi des demandes de recouvrement d'huissiers par courrier, par téléphone, par texto et par mail ! Je ne comprend pas que ce soit possible en France, de laisser faire ces voleurs. La loi est claire, après deux ans, ils n'ont plus le droit de te réclamer quoi que ce soit. Bref ces faux huissiers rachètent des porte feuille de clients comme moi et intimident sans hésiter. Je les ai appellé, insulté et je suis maintenant peinard, après de mois de harcèlement. Je suis resté 18 ans chez SFR et les ai quitté à cause de leur réseau pourri sur Paris et banlieue.
SFR il va falloir qu'ils fassent de très gros progrès pour que j'imagine y retourner un jour ...

avatar jerry75 | 

J'ai appelé les huissiers, pas SFR. SFR ça ne sert à rien, les 60 fois où je les ai contacté pour résoudre ce soucis,tout était soit disant résolu ...

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