Orange : ça coince pour télécharger sur l’App Store et ailleurs [màj]

Mickaël Bazoge | | 12:37 |  82

Le réseau d’Orange rencontre quelques soucis depuis ce matin. Vous êtes quelques uns à nous avoir prévenus que les téléchargements d’applications et de mises à jour sur l’App Store sont difficiles, mais aussi l’accès à des services en ligne et de sites web de toutes sortes (TweetDeck, Hipchat, Github, des jeux Supercell…). Il y a effectivement un problème comme l’a confirmé le support d’Orange sur Twitter.

Les connexions avec les services hébergés par AWS — ceux d’Apple en font partie — sont difficiles. On peut prendre son mal en patience, ou tenter de modifier les DNS (consultez notre mode d’emploi), mais le souci semble être d’une autre nature. Une affaire à suivre…

Mise à jour — Vers 13h, Orange a indiqué que son réseau était de nouveau opérationnel.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


82 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar DadGeeK 21/07/2017 - 12:41

Constaté depuis ce matin, impossible de charger mes mails iCloud .... Pénible Orange ces temps-ci ...

avatar toto71 21/07/2017 - 12:41 via iGeneration pour iOS

Y a pas que chez orange j ai le même message pour les mise a jours je suis chez free

avatar stefhan 21/07/2017 - 12:48 via iGeneration pour iOS

@toto71

Free n'utilise pas les tuyaux d'orange justement ?

avatar toto71 21/07/2017 - 12:51 via iGeneration pour iOS

@stefhan même en wifi je viens d essayer et je suis chez free en box

avatar MarcMame 21/07/2017 - 13:16 via iGeneration pour iOS

@toto71

"Y a pas que chez orange j ai le même message pour les mise a jours je suis chez free"
--------------
Bizarre. Chez Free également en FTTH et je viens de faire des mises à jours en pagaille pour iPhone iPad et mac os, le tout avec un débit moyen de 90Mo/s

avatar Bigdidou 21/07/2017 - 12:42 via iGeneration pour iOS

J’ai l’impression que ça fait un certain temps que ça dure, et c’est très énervant.

avatar Puff32 21/07/2017 - 13:34 via iGeneration pour iOS

@Bigdidou

Oui ce n’est pas d’aujourd’hui, chez moi ça déconne depuis au moins 15 jours.

avatar scanmb 21/07/2017 - 12:42 via iGeneration pour iOS

Merci
Je tournais en rond

avatar ssssteffff 21/07/2017 - 12:44 via iGeneration pour iOS

Ah ça me "rassure"...WhatsApp et Slack aussi ont du mal chez moi aujourd'hui...

Ça fait quelques semaines que je rencontre ce genre de soucis, ça commence à devenir agaçant.

avatar davyiceok3 21/07/2017 - 12:44 via iGeneration pour iOS

Depuis hier soir même !
1Mbauds au lieu de 18 en temps « normal « ...

avatar Sindre 21/07/2017 - 12:44 via iGeneration pour iOS

Bonjour,

Depuis hier j'ai des problèmes pour mettre à jour les logiciels sur mon iPad Pro sous iOS 11. Je parle en wi-fi Orange. Problème d'iOS 11 ou problème orange ? Je l'ai signalé à travers les remontées du programme bêta.
Bonne journée

avatar raf30 21/07/2017 - 12:44 via iGeneration pour iOS

Boom Beach, ko chez Sosh !

avatar ibaba 21/07/2017 - 12:44 via iGeneration pour iOS

Idem chez moi, problème de mis à jour depuis une semaine aussi bien depuis ma box orange que du téléphone Sosh... très très frustrant!

avatar spockyss 21/07/2017 - 12:49 via iGeneration pour iOS

Effectivement : pour le téléchargement sur AppStore sous MacOS, le changement temporaire de DNS est une solution efficace ce matin.

avatar frankm 21/07/2017 - 12:50 via iGeneration pour iOS

Ah bon ?

avatar scanmb 21/07/2017 - 12:51 via iGeneration pour iOS

C'est OK depuis qqs minutes

avatar michclem 21/07/2017 - 12:51 via iGeneration pour iOS

Pareil pour moi avec free

avatar juliobel 21/07/2017 - 12:51 via iGeneration pour iOS

Problème de serveur apple, je les ai eus ce matin!

avatar toto71 21/07/2017 - 12:53 via iGeneration pour iOS

@juliobel le problème c'est que ça fait déjà pas mal de temps que ça déconne déjà début de semaine

avatar toto71 21/07/2017 - 12:52 via iGeneration pour iOS

Et la même pour télécharger des nouvelles appli Ça ne marche pas réseau 3G 4g wifi chez free

avatar xsanos 21/07/2017 - 12:56 via iGeneration pour iOS

Je viens de faire une dizaine de mise à jour sur l App'store via le réseau 4G à midi , aucun problème !

avatar stefdefrejus 21/07/2017 - 12:58 via iGeneration pour iOS

Avec un VPN (TunnelBear) ça passe tout seul.

avatar adrien1987 21/07/2017 - 12:58 via iGeneration pour iOS

Ca fait depuis au moins 2/3 semaines que ca galère.

avatar duke90000 21/07/2017 - 13:41 via iGeneration pour iOS

@adrien1987

Pareil ça doit même faire plus j'allais dire 1 mois chez moi

avatar ipfix8 21/07/2017 - 12:59

il y a deux jours c'était chez free mais sans message d'erreurs juste une icone qui ne chargeait pas

avatar PomBreizh 21/07/2017 - 13:00 via iGeneration pour iOS

Message idem depuis Red/SFR et Numericable/SFR.

Donc, plutôt des soucis côté Apple.

avatar brisebise 21/07/2017 - 13:02 via iGeneration pour iOS

Orange coince encore, plus d'App Store du tout après plusieurs jours de ralentissement, ça fatigue, surtout de la part d'une entreprise un peu arrogante. Changer de FAI ? pourquoi pas, je me renseigne…

avatar fousfous 21/07/2017 - 13:02 via iGeneration pour iOS

Vu le prix qu'on paye chez Orange ils pourraient se permettre d'offrir un service de qualité...

avatar YSO 21/07/2017 - 13:04 via iGeneration pour iOS

Depuis ce matin ?
De mon côté j'ai plutôt l'impression que ça fait deux semaines que ça dure.

avatar renaudpro 21/07/2017 - 13:05 via iGeneration pour iOS

Le problème est dû à l'entreprise Cogent communication qui a un soucis vers son câble apparemment.

avatar r e m y 21/07/2017 - 13:12 via iGeneration pour iOS

En période estivale, avec la baisse des effectifs, la NSA prend plus de temps pour filtrer les communications ... faut être patient! 😜

avatar cheif34 21/07/2017 - 13:20

Aucun problème de mon côté, tant sur une connexion fibre qu'avec le réseau Orange France en 4G (utilisé en roaming avec carte SIM étrangère).

avatar Korhm 21/07/2017 - 13:18 via iGeneration pour iOS

Je ne constate pas de problème depuis une connexion fibre Orange. Testé hier et encore à l'instant.

avatar SebKyz 21/07/2017 - 13:24 via iGeneration pour iOS

Modifiez le dns direct sur votre Mac et ça fonctionnera mieux.

avatar cjc 21/07/2017 - 13:27 via iGeneration pour iOS

Fibre Orange, une catastrophe depuis 2 semaines sur AppStore iPhone et iPad.
Ce matin, page blanche sur iTunes Mac. Plus d'accès au mail iCloud depuis ce matin.
Apparemment, c'est revenu (AppStore Mac et iCloud) depuis une bonne 1/2 heure.
J'espère qu'Orange a aussi résolu les maj AppStore sur iPhone et iPad...

avatar ruru75020 21/07/2017 - 13:40 via iGeneration pour iOS

J'ai le même problème. C'est pas orange c'est sûrement l'arrivée du nouvel apple store qui créé des problèmes

avatar jb18v 21/07/2017 - 13:47 via iGeneration pour iOS

Aucun pb chez Sosh en 4G mais je suis sous iOS 9 😄
Et en wifi à la maison pareil, Sosh adsl.

avatar Chey 21/07/2017 - 13:52 via iGeneration pour iOS

Idem depuis trois semaines....
Impossible de télécharger les MAj sur iPhone.
J'ai une connexion fibre Orange.

J'espère un vite retour à la normale 🤞

avatar Big Apple 21/07/2017 - 13:53

Orange c'est cher pour ce que c'est, la différence avec les autres operateurs disparaîtra d'ici les 5 prochaines années

avatar Dodi12 21/07/2017 - 14:00

Chez moi, Paris 12e, la fibre sans fibre numéricable déconne depuis quelques jours, internet lent, débit misérable instable, échec des téléchargements 9x/10, numéricable n'a pas déclaré d'incident bien que ça fonctionne très très mal, j'ai jamais vu ça depuis l'apparition de l'adsl, d'habitude ça marche bien jusqu'à ce que ça marche plus, là j'ai juste un échantillon d'internet en permanence c'est bizarre, pendant 3 seconde je télécharge à 5 ou 6 mo/s et d'un coup sous les 10ko/s jusqu'à l'echec du téléchargement, normalement je télécharge autour de 20mo/s, là je suis contraint d'utiliser l'internet de mon téléphone pour télécharger quelques mo.

avatar lll 21/07/2017 - 14:06

Pareil avec la fibre depuis plusieurs semaines : ça ruine totalement l'expérience de l'App Store. Un pote chez Orange aussi a eu des soucis sur le PSN Store de Sony, je me demande si c'est lié.

avatar jefita 21/07/2017 - 14:08

Même souci depuis plusieurs semaines chez Bouygues.
La solution a été de changer les DNS. Et zou!

avatar poulroudou 21/07/2017 - 14:09 via iGeneration pour iOS

Idem depuis plusieurs semaines. Soucis en fibre. En revanche en 4g ça roule.

avatar CrashMidnick 21/07/2017 - 14:28

Idem ici depuis un moment, je n'ai pas de message d'erreur mais les mise à jour d'app ne se lance pas via wifi. 2 solutions :

- je lance le téléchargement en 3G et réactive le wifi
- si app trop grosse, je lance le téléchargement (qui ne commence pas), éteind et rallume l'Iphone et il reprend par miracle.

je ne fais les MAJ des app qu'une fois par semaine car c'est gonflant.

avatar ptitm@lin 21/07/2017 - 14:32 via iGeneration pour iOS

Toujours le problème sur un SE !

avatar ComfortablyNumb 21/07/2017 - 14:38 via iGeneration pour iOS

J'ai le problème depuis ce matin, que ce soit en 4G Orange ou en Wifi ADSL Free.
À mon avis le problème ne vient pas des opérateurs.

avatar wai 21/07/2017 - 14:40 via iGeneration pour iOS

Gros orage mercredi et depuis sais un peux la merde en 4 g ( Picardie)

avatar zarghol 21/07/2017 - 14:45 via iGeneration pour iOS

J'ai les mêmes soucis avec free, périodiquement depuis 2/3 semaines... le problème, c'est que ce problème est présent même en wifi donc je sais pas si c'est l'opérateur...

avatar Laurent40160 21/07/2017 - 14:50 via iGeneration pour iOS

Moi aussi chez bouytel ça rame aussi mais c’est peut-être dû à ios 11 bêta publique... quand je clique surtout mettre à jours ça fonctionne.

avatar Kost91 21/07/2017 - 14:59 via iGeneration pour iOS

Même la navigation toute simple en 4G rame ... 👿Orange

Pages