Paiement sur facture mobile : Apple étend l'option à de nouveaux opérateurs en Suisse et en Italie

Mickaël Bazoge |

Apple étend à de nouveaux opérateurs la possibilité de payer les achats réalisés sur ses boutiques (ainsi que l’abonnement Apple Music) directement sur la facture mobile. Cette option est disponible en France chez Orange et Bouygues Telecom, en Belgique chez BASE et Proximus, et en Suisse elle est proposée chez Swisscom et depuis peu, chez Sunrise également.

Le nouveau Mac App Store en mode foncé sur Mojave.

Au Royaume-Uni, O2 rejoint la fête en plus d’EE ; en Italie, c’est au tour de TIM d’offrir cette fonction (WindTre la proposait depuis un certain temps) ; en Lettonie on pourra payer sur la facture de Bite, qui s’ajoute à Tele2. La Malaisie (avec U Mobile) et Singapour (avec Singtel et StarHub) sont aussi de la fête.

Cette fonction de paiement sur la facture opérateur est disponible pour les achats réalisés sur iPhone, iPad et, ne l’oublions pas, l’iPod touch. C’est aussi le cas sur Mac et PC avec iTunes. Apple fournit toutes les informations sur cette note.

avatar cosmoboy34 | 

La facture de bite... ok 😂

avatar armandgz123 | 

@cosmoboy34

Ma première photo à Riga, une boutique Bite...

avatar nicky_rabbit | 

N’oublions pas que c’est « si votre opérateur le permet ». Donc plus que le bon vouloir d’Apple (ou son éventuel agenda stratégique secret) c’est la capacité de l’opérateur telecom à fournir les API nécessaires pour interagir avec Apple ou Google.

avatar SyMich | 

Mais bizarrement, toujours pas de paiement ApplePay sur les boutiques iTunes Store ou appStore.
Pourtant ça permettrait à Apple d'augmenter ses revenus en touchant au passage la participation facturée aux banques à chaque transaction.
Il y a certainement une bonne raison, mais je ne la trouve pas. Si quelqu'un de plus malin a une idée sur le sujet, je suis preneuse.

avatar Tatooland | 

En meme temps c’est quoi l’avantage/intérêt de payer ses achats de l’app store sur la facture mobile plutôt que directement avec une carte bancaire ?
Je comprends pas le délire ?...

CONNEXION UTILISATEUR