Le Project Fi de Google s’ouvre à l’iPhone

Mickaël Bazoge |

Aux États-Unis, Google est également opérateur téléphonique. Plus précisément, le moteur de recherche a créé un MVNO, un opérateur virtuel (comme peut l’être NRJ Mobile en France), du nom de Project Fi. Avec une formule plus flexible que chez la concurrence, Project Fi fait le bonheur de ses abonnés mais l’offre se limite à une poignée de smartphones compatibles : les Pixel 2 et 3, deux Motorola, deux LG, et c’est à peu près tout.

Il existe bien une bidouille pour profiter de Project Fi sur un appareil incompatible, mais qui nécessite d’avoir sous la main un terminal pris en charge sur lequel activer le forfait (lire : Aux États-Unis, Google peut aussi être votre opérateur mobile). Une indiscrétion révélée par Droid-Life annonce que Project Fi va s’ouvrir à de nouveaux smartphones provenant des écuries de Samsung, LG, Motorola, OnePlus, ainsi que l’iPhone (en bêta pour commencer).

Google devrait donner plus d’informations sur le sujet dans la journée, mais de ce qu’on en comprend, c’en sera terminé de bidouiller pour pouvoir utiliser les services de Fi sur un iPhone.

Mise à jour 28/11 — C’est désormais officiel, Google Fi (exit l’ancien nom Project Fi) est désormais compatible avec l’iPhone, mais en bêta. Toutes les fonctions ne sont pas prises en charge comme la messagerie vocale visuelle et il faudra modifier quelques réglages MMS pour pouvoir recevoir et envoyer des messages à des appareils qui ne soient pas des iPhone.

Dans la foulée, Google ouvre aussi très largement les portes de son MVNO à d’autres smartphones Android.

avatar Lturko54 | 

Un genre de on-off?

avatar pim | 

Le fournisseur d’accès sait tout de vous. Google est parfait dans ce rôle.

avatar Hideyasu | 

@pim

C’est ce que je pensais !
Combien de temps avant qu’une association ou commission de je ne sais quoi leur tombe dessus ? 😂

avatar moua | 

Tout passe en wifi au maximum (VoWifi Sms aussi, hotspots...)

Roaming sur 3 opérateurs différents aux usa pour un Max de couverture

Et forfait pouvant être utilisé dans 170 pays

Par contre c’est 20$ + 10$/go avec un Max de 80$/mois + taxes

Équivalent à un forfait premium en France

avatar gemrosh | 

@moua

A la différence, c’est que ton forfait Premium en France va intégrer uniquement (c’est déjà pas mal) en roaming l’Europe, USA / CANADA et Chine.
On parle tout de même de 170 pays en roaming là, c’est pas la même...

En revanche, le prix du Go est nettement plus élevé qu’en France !
Certainement pour couvrir les frais de roaming dans ces 170 pays 😉

avatar Jimmy_75000 | 

Mais si tu regardes les profs standards aux USA, c’est assez compétitif

avatar Jimmy_75000 | 

Prix *

avatar iero | 

Je confirme, qu'après avoir bricolé un peu il y a 15 jours, il existe maintenant une appli Google Fi sur iOS qui donne la bonne configuration pour les MMS et qui donne accessoirement son utilisation data en quasi temps réel

CONNEXION UTILISATEUR