Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Ice Suit de Macally

megy

jeudi 22 septembre 2005 à 11:32 • 3

Matériel

Macally a toujours été très actif dans l’univers des accessoires Mac. Avec le succès de l’iPod, le fabricant élargit son audience et propose maintenant une belle gamme pour le baladeur pommé. Le fabricant propose notamment un étui qui veut être comme une seconde peau pour le petit appareil. C'est cet IceSuit que nous vous proposons de découvrir dans ce labo.







La housse est une sorte une seconde peau en silicone. Cette matière lui confère un aspect « peau de pêche » très doux et antidérapant lorsqu’on prend l’iPod en main. L’IceSuit protège efficacement l’iPod des rayures et autres manipulations quotidiennes. En revanche, et c’est un reproche qu’on ne peut pas manquer de faire, l’écran n’est pas protégé et il faudra veiller à y faire attention en le glissant dans la poche







Comme le montrent les photos, la housse ne dénature pas le design de l’iPod. On distingue même le logo et les inscriptions gravés au dos du baladeur. L’aspect blanchâtre mat donne un léger ton laiteux, pas désagréable.



Les 2mm d’épaisseur de la housse ne donnent pas d’embonpoint à l’iPod qui conserve ainsi sa taille d’origine. Mais en contrepartie la housse ne protège que des rayures, là où d’autres housses plus onéreuses sont aussi capables d’amortir des chutes. Sa conception ne permet pas de l’accrocher à la ceinture et la destine donc plutôt à ceux qui glissent l’iPod dans une poche ou un sac.







Contrairement à certaines housses, la prise d’alimentation sous l’iPod est bien accessible et le débranchement du câble se fait sans difficulté. Les accès à la molette et à l’écran sont parfaitement ajustés et on ne se rend pas toujours compte qu’il s’agit d’une housse.



Trop souvent la housse est une dépense supplémentaire non négligeable à ajouter à l’achat du baladeur. Macally a bien compris ce problème en proposant une housse intéressante à un prix raisonnable : 13 €. Peut-être de quoi économiser quelques euros pour un autre accessoire sur leur vaste catalogue dédié à l’iPod ?

Soutenez MacGeneration sur Tipeee


MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La caméra avant de l’iPhone 2027 cachée sous son écran ?

16:19

• 6


Notices médicaments se refait une santé en passant au Liquid Glass et à SwiftUI

15:52

• 4


Les premières puces de mémoire LPDDR6 annoncées, parfaites pour les Mac, iPhone et autres iPad

15:46

• 1


Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

11:55

• 13


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

11:55

• 196


Migrer vers Windows 10 : la bonne idée du ministère britannique de l’Agriculture

11:19

• 67


Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

10:58

• 14


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

08:43

• 61


À quoi ressemblerait le MacBook “low-cost” équipé d’une puce d’iPhone ?

08:43

• 27


La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve

08:30

• 47


iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

06:52

• 17


L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 17


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 66


Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

08/11/2025 à 23:00

• 80


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 50