Macally a toujours été très actif dans l’univers des accessoires Mac. Avec le succès de l’iPod, le fabricant élargit son audience et propose maintenant une belle gamme pour le baladeur pommé. Le fabricant propose notamment un étui qui veut être comme une seconde peau pour le petit appareil. C'est cet IceSuit que nous vous proposons de découvrir dans ce labo.
La housse est une sorte une seconde peau en silicone. Cette matière lui confère un aspect « peau de pêche » très doux et antidérapant lorsqu’on prend l’iPod en main. L’IceSuit protège efficacement l’iPod des rayures et autres manipulations quotidiennes. En revanche, et c’est un reproche qu’on ne peut pas manquer de faire, l’écran n’est pas protégé et il faudra veiller à y faire attention en le glissant dans la poche
Comme le montrent les photos, la housse ne dénature pas le design de l’iPod. On distingue même le logo et les inscriptions gravés au dos du baladeur. L’aspect blanchâtre mat donne un léger ton laiteux, pas désagréable.
Les 2mm d’épaisseur de la housse ne donnent pas d’embonpoint à l’iPod qui conserve ainsi sa taille d’origine. Mais en contrepartie la housse ne protège que des rayures, là où d’autres housses plus onéreuses sont aussi capables d’amortir des chutes. Sa conception ne permet pas de l’accrocher à la ceinture et la destine donc plutôt à ceux qui glissent l’iPod dans une poche ou un sac.
Contrairement à certaines housses, la prise d’alimentation sous l’iPod est bien accessible et le débranchement du câble se fait sans difficulté. Les accès à la molette et à l’écran sont parfaitement ajustés et on ne se rend pas toujours compte qu’il s’agit d’une housse.
Trop souvent la housse est une dépense supplémentaire non négligeable à ajouter à l’achat du baladeur. Macally a bien compris ce problème en proposant une housse intéressante à un prix raisonnable : 13 €. Peut-être de quoi économiser quelques euros pour un autre accessoire sur leur vaste catalogue dédié à l’iPod ?