iVolution pour iPod 4G 40 Go

megy |

Vaja.applique à la lettre le concept du digital hub proposé par Apple et propose toute une série de housses pour téléphone, assistants électroniques, lecteurs MP3 et autres « digital devices ». Une grande partie de la gamme Vaja est disponible en Europe par l’intermédiaire du distributeur exclusif Innovacases.

Vaja propose deux modèles pour l’iPod classique et un pour l’iPod mini. Le modèle testé est une iVolution pour iPod 4G 40 Go. La housse étant parfaitement ajustée, il existe des déclinaisons pour les différentes capacités d’iPod.

La housse est en cuir pleine fleur et, comme tous les autres modèles de la marque, est fabriquée en Argentine, où le tanneur exerce depuis plus de dix ans maintenant. Une fois en main, la texture du cuir est fort agréable et confère à l’iPod un léger effet rembourré. Un petit logo discret rehausse le côté finition impeccable.

La protection de l’écran sait se faire oublier et est suffisamment proche de l’écran pour éviter de stocker trop de poussière. À moins de sortir et remettre son iPod trop souvent, l’écran reste net et bien protégé.

Le cordon d’alimentation se branche par l’ouverture prévue sous l’iPod.

Si la connexion se fait à peu près sans problèmes, l’épaisseur relative de la housse devient un peu gênante quand on veut déclipser le câble. Comme la plupart des housses disponibles, l’iVolution n’est pas adaptée lorsque l’on utilise son iPod avec un dock ou des haut-parleurs types iMotion, Bose... Même si le baladeur s’extrait plutôt facilement de sa housse, le sortir et le rentrer finit par laisser quelques traces sur son écran et sa partie chromée..

La housse testée comporte un ergot inséré au dos ainsi qu’un clip de ceinture. Cet ergot semble d’une robustesse absolue. Il n’est pas possible d’ajouter ce clip sur une housse n’en disposant pas. Aussi posez-vous la bonne question lors de l’achat. Le clip ceinture dispose d’un système qui impose une rotation de 90° pour mettre et enlever l’iPod. Si ce système s’avère très fiable pour éviter d’éventuelles chutes, il a tendance à la longue à laisser quelques traces au dos de la housse et à user le cuir.

Au moment de passer à la caisse, Vaja propose une version standard blanche à 45,90 € et une version personnalisée, éventuellement bicolore, à un prix plus élitiste de 70 €. Il est regrettable que le premier prix ne propose pas plus de choix même si le blanc convient parfaitement à l’iPod, mais peut s’avérer plus salissant (bien que nous testé puisque le modèle de test était noir).

Malgré les quelques défauts évoqués, Vaja propose une housse de grande qualité, de caractères, qui ne dénature pas le look de l’iPod et apporte une réelle protection.

avatar Matthieu | 
cette housse a l'air super bien mais je trouve dommage qu'ils ne la fasse pas pour le 3G.

CONNEXION UTILISATEUR