Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Test du Logitech Combo Touch : mieux que le Magic Keyboard du pauvre

Anthony Nelzin-Santos

Tuesday 16 June 2020 à 20:30 • 12

Accessoire

Avec son clavier complet et son trackpad tirant parti des fonctions intégrées à iOS 13.4, le Magic Keyboard vous fait de l’œil. Oui, mais voilà, vous n’avez pas un iPad Pro 12,9" flambant neuf. Vous avez « seulement » un vieil iPad Pro 10,5", ou un iPad de septième génération, ou bien un iPad Air de troisième génération. Vous pourriez acheter un Smart Keyboard et un Magic Trackpad, mais c’est tout de même moins pratique.

Logitech à la rescousse ! Comme souvent ces derniers temps, le fabricant suisse1 vient suppléer Apple avec un produit conçu sous le regard bienveillant de la firme de Cupertino. Le Combo Touch combine coque, clavier, et trackpad, pour la moitié du prix des éléments séparés. Mais le tout vaut-il mieux que la somme des parties ? La réponse dans notre test.

Logitech Combo Touch.

L’iPad Surface

Comment vous décrire le Combo Touch en quelques mots ? Disons qu’il transforme l’iPad en Microsoft Surface. La coque comporte une béquille, qui permet de positionner l’iPad à la quasi verticale (80 degrés) comme à la quasi horizontale (20 degrés), et n’importe où entre les deux. Le rabat contenant le clavier et le trackpad, plus facilement amovible que la coque, se branche au Smart Connector avec un « clic » que Microsoft ne renierait pas.

Tant mieux : il …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner