Test du Nanoleaf Elements, un éclairage connecté et boisé

Nicolas Furno |

Nanoleaf s’est fait connaître pour ses éclairages connectés originaux. Au lieu de commencer avec des ampoules comme l’a fait Hue, l’entreprise a imaginé des tuiles colorées à positionner librement sur un mur ou un plafond pour proposer un éclairage d’ambiance où l’on ne contrôle pas chaque élément individuellement, mais où l’on peut projeter des scènes variées. Depuis l’apparition de son premier produit, Nanoleaf a raffiné sa solution et proposé de multiples formes, dont le carré pour le Canvas que nous avions testé il y a quelques années :

Test du Nanoleaf Canvas, un panneau lumineux HomeKit

Test du Nanoleaf Canvas, un panneau lumineux HomeKit

La dernière idée de Nanoleaf est de proposer des tuiles lumineuses à l’aspect moins technologique. Dans son kit Elements, les hexagones sont recouverts d’une surface avec un aspect bois pour mieux les fondre dans le décor. On garde le principe des tuiles à assembler comme on le veut, on perd les couleurs variées des autres produits muraux du constructeur, mais on gagne un appareil plus discret capable d’ajouter une touche d’ambiance et même d’éclairer une pièce dans le noir. Une bonne idée ? C’est ce que nous allons voir ensemble !


avatar Lu Canneberges | 

Le jour où j’ai — vraiment — de l’argent, Nanoleaf sera un de mes premiers choix de décoration ! ^_^

avatar Furious Angel | 

Pour moi c’est juste de la déco de Youtuber

avatar TheRV | 

Il était régulièrement en promo à 160€ vers Noël

avatar passingphantom | 

Le jour où je m'achète de l'éclairage connecté, ce sera du Philips, pour être compatible avec l'Ambilight de ma télé. Mais j'aime bien l'originalité du design de ce produit.

avatar AFLC7 | 

@passingphantom

Oublie Hue avec l’ambilight de ta télé, j’ai testé ça marche une fois sur huit… résultat plus de télé Philips et utilisation d’ampoules Ledvance avec le pont Hue qui est aujourd’hui complètement dépassé par les événements face à la concurrence, il y a beaucoup de latence. Les bonnes ampoules à envisager aujourd’hui sont donc les Nanoleaf essentials, elles sont aussi thread… Par contre j’ai du mal avec ces formes qu’on accroche au mur…

avatar Nico_Belgium | 

@AFLC7

Marrant, j’ai une ampoule Hue et un ruban LED Hue également, connectés à l’ambilight. Ça ne me lache jamais et ça marche 100% des cas. Pas du tout la même expérience donc 🤷‍♂️

avatar bbibas | 

C’est triste cette utilisation du plastique façon faux bois !

CONNEXION UTILISATEUR