Test du SwitchBot K10+ : un robot-aspirateur petit, mais costaud

Anthony Nelzin-Santos |

Dans une industrie qui ne cesse de promouvoir la puissance et la performance, il est assez rafraichissant qu’un fabricant se félicite que son dernier produit ne soit ni le plus puissant ni le plus performant du marché, mais seulement le plus petit. Ce fabricant, c’est SwitchBot, connu pour ses « mains mécaniques » qui appuient sur des interrupteurs et ouvrent des rideaux. Ce produit, c’est l’aspirateur-robot K10+, mesurant moins de vingt-cinq centimètres de diamètre pour dix centimètres de hauteur. Petit robot, grand aspirateur ? La réponse dans notre test du SwitchBot K10+.

avatar TR3NT | 

J'ai commandé son grand frère : Le Switchbot S10 qui se recharge automatiquement en eau propre et se vide automatiquement aussi en utilisant une station connectée au réseau d'eau, mais je ne l'ai pas encore reçu. Hâte de voir ça.

Dans votre test je suis très impressionné par la vidéo de la cartographie du robot, mon Roomba (Qui accuse déjà 6 ans de vie) est beaucoup beaucoup moins efficace.

avatar apaisant | 

J'ai acheté directement ce robot dès votre premier article sur la promotion et je n'en suis pas déçu. Je n'ai jamais eu d'aspirateur robot auparavant, n'ai fait aucun comparatif, confiant aveugle en MacG. Merci de ce bon plan.

avatar Putko007 | 

C’est très cher ! J’ai acheté un Xiaomi standards à 200€ avec les mêmes fonctions + réservoir d’eau pour la serpillière (lavable en machine).

avatar Spinaker | 

J’hésite toujours à passer le pas.
Je ne supporterais pas que cette machine soit défaillante ou inutile. Par prudence, je m’abstiens mais le sujet m’intéresse.

avatar Maramos | 

@Spinaker

J’ai en ai depuis 2/3 ans maintenant (un Ecovacs acheté seconde main, sans station de décharge) et je suis vraiment satisfait. J’avais fais le test suivant en le recevant : passage de l’aspirateur traditionnel comme je le fais d’habitude, puis lancer le robot. Résultat : il a quand même été récupérer des saletés je ne sais où…
Il passe tous les jours dans notre appartement (60 m2), et je vide le réservoir tous les 2/3 jours. Comme dit dans le test les sols n’ont jamais été aussi propres au quotidien, même si un coup d’aspirateur traditionnel reste obligatoire de temps à autres.
Reste la gymnastique de devoir faire attention aux câbles et objets qui traînent, mais on s’habitue vite.
Pour moi le meilleur objet connecté de la maison (mon seul regret et qu’il ne soit pas compatible HomeKit…)

avatar Spinaker | 

@Maramos

Merci pour ce témoignage ! ☺️

avatar BlueVelvet | 

@Maramos

Merci pour les explications. Je serais tenté mais j’ai des câbles dans mon salon…

avatar Maramos | 

@BlueVelvet

Alors si ce sont des câbles passant ça va, il ne risque pas de s’emmêler (à voir aussi s’ils courent le long de murs etc.). Ce sont les autres câbles qui posent problème : un chargeur d’iPhone qui pend par terre, des jouets d’enfant avec des cordons…

avatar BlueVelvet | 

@Maramos

Ah OK merci pour la précision.

avatar sprogin | 

Le grand point fort d'iRobot, c'est le SAV... Au bout de 6 ans, le bac s'est cassé. Ils m'en ont renvoyé un gratuitement en moins de 48h. Je pense qu'il y a peu de marques qui ont un tel SAV durant aussi longtemps ! J'aurais un peu peur d'aller sur une marque chinoise à cause des difficultés d'obtenir des pièces détachées...

CONNEXION UTILISATEUR