Fermer le menu
Nos tests de l'iPhone 6, de  l'iPhone 6 Plus et de l'iPad Air 2 sont en ligne !

Amazon Studios s'étend à de nouveaux contenus

Stéphane Moussie | | 14:32 |  1

Amazon a annoncé hier qu'il allait étendre le champs d'action de sa division Amazon Studios. Le géant de la vente en ligne définit Amazon Studios comme son activité de « développement de programmes utilisant la réaction du public pour identifier des divertissements originaux que les clients adoreront ». Ce service — disponible seulement en anglais — lancé fin 2010 permet à des scénaristes de soumettre leurs scripts qui peuvent faire l'objet d'une production cinématographique ou télévisuelle s'ils sont sélectionnés.« Dès aujourd'hui, les créateurs sont invités à soumettre leurs propositions pour des comédies et des programmes pour enfants » indique la firme. Les meilleures propositions seront ensuite distribuées via Amazon Instant Video, le service de VOD de l'entreprise disponible notamment sur Kindle Fire.

Pour un projet qui aboutit à une série entière, le créateur reçoit 55 000 dollars, des royalties et d'autres bonus. 7 000 scripts ont été déposés sur Amazon Studios depuis son lancement et 15 projets de films sont actuellement en cours de développement selon l'entreprise.

Amazon ne se contente donc plus de vendre du contenu tiers, il veut aussi créer le sien. Reste à voir si les projets qui sortiront de ces studios sauront être une plus value dans l'écosystème de la compagnie.

[Via BGR]

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGen

Connexion utilisateur