BlackBerry 10 : RIM dément les informations de BGR

Florian Innocente |

RIMRIM a immédiatement réagi à l'article de Boy Genius Report qui dépeignait une situation catastrophique pour le développement de BlackBerry 10 (lire BlackBerry 10 : autres explications du retard). La source du site évoquait un «mensonge» lorsque le co-PDG justifiait le report du nouvel OS à la fin 2012 par l'attente de puces 4G plus économes.

RIM a démenti auprès de AllThingsD le contenu de cet article, le qualifiant «d'inexact et de mal informé». Pour expliquer le renvoi de BlackBerry 10 à une date (non définie) vers la fin 2012, RIM s'en tient à ce qu'il avait déjà dit lors de ses derniers résultats trimestriels mi-décembre, à savoir qu'il attend de disposer d'une plateforme matérielle plus avancée

«RIM a pris une décision stratégique visant à lancer les appareils utilisant BlackBerry 10 avec une nouvelle architecture 4G LTE et utilisant une puce double coeur […] les implications techniques et d'autres facteurs ont pesé de manière importante sur le calendrier de sortie de ces terminaux. Les affirmations de source anonyme prétendant le contraire sont inexactes et mal informées […] nous ne lancerons pas les BlackBerry 10 avant qu'il soient prêts et nous estimons que cette nouvelle architecture est nécessaire pour offrir l'expérience utilisateur de qualité à laquelle nos clients s'attendent. Toute suggestion du contraire est tout simplement fausse».

Reste que l'actualité récente de RIM montre que les choses sont passablement compliquées alors que la concurrence est bien installée et prend des parts de marché : confirmation de l'absence de BBM dans le PlayBook OS 2.0 prévu en février, report de BlackBerry 10 vers une période où les concurrents de RIM auront certainement une mise à jour majeure de leurs propres OS et récentes rumeurs d'acquisition (lire RIM cherche des sorties de secours).

Sur le même sujet :
- RIM cherche des sorties de secours

avatar valentinnb | 
Donc c'est prêt ou c'est pas prêt? Parceque LTE et ses modules next-gen n'est pas capital pour nous montrer l'expérience utilisateur, heh? Ca va bouffer plus de batterie au point que c'est inutilisable mais si du point de vue technique, c'était au point, il fallait nous le montrer.
avatar Bryan | 
Je ne comprend plus vraiment cette entreprise. J'ai l'impression qu'elle fait tout pour ne pas réussir. Dans le secteur de la technologie, repousser d'un an et quelque chose d'énorme...les possesseurs actuels de Blackberry risquent de ne pas racheter un Blackberry avec OS7 sachant que cet OS ne sera plus suivi ou presque à la sortie d'OS10. Et pendant ce temps une partie de leurs clients partiront sur des plateformes concurrents. C'est dommage j'apprécie beaucoup les Blackberry, mon amie en a un, c'est efficace et j'hésitais à en prendre un mais je voulais OS10 histoire de ne pas être dépassé tout de suite...ça sera sans moi malgré les qualités du téléphone
avatar Kevelian | 
y vont quand même pas dire on est dans les choux, on aura rien avant bien longtemps

CONNEXION UTILISATEUR