Les tablettes Windows 7 existent (pour les blogueuses mode)

Anthony Nelzin-Santos |

Microsoft s'est alliée à Asus pour faire la promotion de la nouvelle génération de TabletPC, dont l'Eee Slate est un parfait représentant. Il s'agit là non pas de concurrencer l'iPad, sur un secteur des tablettes média que Microsoft ne rejoindra qu'en 2012, mais de renouveler le secteur des TabletPCs qui n'a pas connu un succès énorme jusqu'ici.

YouTube%20-%20Moms-%20Asus%20Eee%20Slate%20%26%20Windows%207

Beth Ballmer (promis, on n'invente rien) et son Eee Slate.

Comme ses prédécesseurs, cette tablette est techniquement très proche des ordinateurs portables au sens traditionnel du terme : elle est dotée d'un écran 12,1" 1280x800, d'un processeur Intel Core i5 (visiblement un ULV) avec processeur graphique Intel HD Graphics intégré, 2 ou 4 Go de RAM, une webcam 2 MP, et Windows 7 Home Premium.

Je n'ai plus besoin d'emporter mon ordinateur portable. Mais ma tablette, son stylet, un étui folio et un clavier 105 touches. N'est pas blogueuse mode qui veut. Les autres vidéos assurent que les artistes, les traiteurs et même les mères de famille utilisent des TabletPC.

Proposée à 999 $, la Eee Slate est fournie avec un clavier Bluetooth complet et un étui folio, bien que son écran tactile permette l'entrée d'informations au stylet (Windows ayant l'avantage d'une excellente reconnaissance de caractères manuscrits) ou à l'aide d'un clavier virtuel. Mais l'autonomie (3 heures), le poids (1,2 kg) ou les quelques démonstrations logicielles rappellent que l'on est là dans le domaine de la TabletPC et non de la tablette média : pas sûr qu'en 2011, le concept « c'est très PC mais pas très PC » ait plus de succès qu'en 2001, même s'il doit bien remplir des besoins de niche.

Via WinRumors

avatar fredmac75 | 
Oui c'est quoi l'intérêt par rapport à un laptop ?
avatar Amine49 | 
@sushiwa, c'est quoi l'intérêt d'un ipad par rapport à un laptop ?
avatar iguan | 
L'evidence ca ne s'explique pas ;)
avatar Franckytoo | 
News à troll en effet, j'ai vraiment du mal à comprendre cette société Microsoft. No comment.
avatar c.t | 
Hahahahahahahahahaha mais quelle horreur, 3 heures d'autonomie seulement!!!!! En fait t'as ta tablette, ton stylet, ton clavier Bluetooth et ton chargeur. Ça fait beaucoup a porter par rapport a un iPad.
avatar Amine49 | 
ouais, mais à la différence d'un ipad, tu as les fonctionnalités d'un vrai PC, pas d'un gadget à la con comme l'ipad. hahahahahahahah !
avatar winstonsmith | 
@ glopglop1 : Bah, vas-y, va t'acheter une tablette Microsoft, avec 3G d'autonomie et un stylet. Vas-y. Qu'est-ce que tu attends ? Au lieu de nous les briser.
avatar 2fast | 
@ Rigat0n : Shhhhhh, faut pas faire ça, ça va le faire revenir... ;-)
avatar lolowinston | 
C'est un portable cassé en deux morceaux, non? Écran d'un coté, clavier de l'autre... Elle a de la chance cette gentille dame : habituellement ça marche plus dans cet état là!! Ouaaaarfff ; ) !!
avatar Amine49 | 
où as tu vu que le clavier bluetooth était indispensable ? il y a un clavier virtuel comme l'ipad. Essaye d'apprendre à lire, ça peut te servir dans la vie
avatar Atlantique | 
Les blogueuses Mode : la lie du web 2.0
avatar ibryce | 
Un portable en kit ^^ Il faut vendre le concept à ikea !
avatar jipeca | 
C'est presque du plagia d'une pub BlackBerry, non ?
avatar oxmosys | 
Dont feed the troll
avatar guizmo47 | 
glopglop1 : epic fail.....
avatar Pixel44 | 
C'est une pub pour un appareil qui était vendu au début des années 2000, non ? S'ils avaient sorti le Courrier c'est Microsoft qui dominerait le marché des tablettes actuellement. Tiens d'ailleurs un concurrent pourrait s'en inspirer plutôt que de faire des copies d'iPad.
avatar dagenais17 | 
Ce qui est ridicule est de comparer l'EP121 (eeeslate) à un iPad l'EP121 N'EST PAS un IPAD. Vous êtes ridicules de les comparer. l'EP121 est totalement autonome (pas d'itunes nécessaire) un os complet du flash java un vrai processeur qui décoiffe le MBA ... vraiment incomparable.
avatar alexandre15 | 
Mabeille : Remarque stupide. C'est bien d'avoir un core i5 , sauf que dans la pub , quand la fille fait defiler une page web , eh bien c'est pas très fluide. L'iPad 1 fait beaucoup mieux , je ne parle même pas d'un iPad 2. Bref , les Tablet Pc appartiennent au passé.
avatar dagenais17 | 
vaut mieux ne pas parler de l'iPad2 , tu dis assez de bêtises et la v2 ne te sauvera pas. eeeslate est un Pc tablet pas une tablette. tu peux le comparer a un MBA tactile mais pas à un iPad, qui n'est pas un ordi autonome..... bref t'a remarque est d'une bêtise affligeante, et je veux bien croire que tu n'as pas réfléchit avant de ma répondre, ce qui me permettrai d'excuse ta réponse. L'eeeslate est 1pc et 1tablet pc .... tu auras remarqué le vrai clavier non?? Il ne lui manque que l'usb3 (dommage), et 1 peu plus d'autonomie mais ça le i5 consommera tjs plus qu'un pauvre A4 ou même pauvre A5. Comparer un gadget (ipad) a un vrai ordi ... allons allons réveille toi garçon. Moi je dis bien que c'est incomparable... et l'utilisation n'est pas la même.
avatar iguan | 
Désolé, mais nous sommes nombreux à utiliser l'iPad de façon autonome. Je ne le branche à iTunes que pour faire des sauvegarde et des mises à jour, pour l'alimenter, je le fait en direct, directement depuis Internet, ou via un transfert sans fil depuis un PC ou Mac. Evidement, l'iPad n'est pas un PC, c'est une tablette à part entière, avec une interface spécifiquement adapté à l'usage multitouch. L'Eee Slate est un Tablet PC, comme ceux d'avant (oui les Tablet PC ont toujours eu un clavier!), et donc avec une GUI inadapté à l'usage multitouch au doigt, à la limite utilisable au stylet, et encore, pas ergonomiquement bien pensée pour cela. Un produit hybride PC / Tablet peut avoir du succès, mais il faut que les logiciels soient conçus de façon universelle, c'est à dire avec deux GUI ergonomiquement différente, l'une adapté au format tablette, l'autre adapté au format PC. Une seule et même GUI, dans un sens comme dans l'autre, ne peut permettre un bon produit hybride PC / Tablet. Quand les concepteurs d'OS auront compris ça et le premier qui proposera un OS permettant de faire des applications avec 2 GUI qui switch automatiquement dès qu'on passe du mode tablette au mode PC et inversement, alors il y aura peut être un marché significatif pour ce type de produit. En attendant, un tel OS n'existe pas. Windows 8 promet ce genre de chose, d'après les rumeurs, à voir si la réalité sera conforme aux rumeurs. Quand à Mac OS X et iOS, qui partagent la même base, Apple n'aurait pas grand chose à faire pour permettre ce genre de chose, cela est déjà ce qui est fait pour faire une application universelle iPhone/iPad, donc...
avatar dagenais17 | 
Salut Frodon je ne comprends pas pourquoi tu commences pas désolé pour dire la même chose que moi. Je n'ai rien contre ce que tu dis et j'aurais pu l'écrire moi-même, est ce ton esprit de contradiction dès que tu lis un truc de moi? Je précise, oui on peut utiliser l'ipad de façon autonome (heureusement encore sinonle produit n'aurait plus grand intérêt), mais il ne l'est pas totalement. Il dépends encore d'un autre appareil de la famille des ordis+ un soft (iTunes). Oui tu as raison W8 promet une universalité qui permette le x86 x64 et ARM ... a voir d'ici là, je testerai et je me ferai un avis, avant de dire c'est de la merde parce que ce n'est pas Apple. Je crois que M$ a compris dans quel sens va le marché en annonçant l'universalité de W8, j'espère que comme tu le remarque ils feront une vrai interface pour les deux adaptée aux doigts et ou la souris et clavier ... e repond encore a mon autre détracteur: non les pc tablet c'ets pas un vieux truc depassé. Les pc tablet étaient bcp trop en avance sur leurs temps. Si les tablettes sont possibles aujourd'hui c'ets bien parce que nous sommes déja équipé de pc et ou nous en avons les moyens. Au début des années 2000 la taux d'équipement était plus bas internet de loin pas aussi compatible que mnt ..... Sorti en 2000 je ne pense pas que l'iPad aurait eut bcp de succès.
avatar PtitRital67 | 
Mabeille le parano persécuté par la mafia des commentateurs iGen ATTENTION DERRIERE TOI!
avatar dagenais17 | 
ça c'est du commentaire. essaye encore tu finiras par y arriver.
avatar jahrom | 
Sont forts chez iGen, ils ne montrent que les erreurs de la concurrence histoire de lobotomiser les lecteurs! Continuez ainsi...
avatar dagenais17 | 
l'avenir nous dira si c'est une erreur.
avatar iguan | 
Le passé l'a déjà dit. C'est une erreur. L'Eee Slate est un Tablet PC comme on en a vu des tonnes par le passé, elle n'apporte rien de plus que les Tablet PC du passé. Un produit hybride PC / Tablet peut avoir du succès, mais pas sous la forme des TabletPC traditionnel comme le reprend cet Eee Slate, la faute à Windows 7 qui ne propose pas ce qu'il faut. En effet, pour que le concept des TabletPC (Tablette pouvant aussi faire PC traditionnel) puisse avoir un minimum de chance d'avoir du succès, il faut que les logiciels puissent être conçus de façon universelle, c'est à dire avec deux GUI ergonomiquement différente, l'une adapté au format tablette, l'autre adapté au format PC. Une seule et même GUI, dans un sens comme dans l'autre, ne peut permettre un bon produit hybride PC / Tablet. Le premier OS qui permettra de faire des applications avec 2 GUI qui switch automatiquement dès qu'on passe du mode tablette au mode PC et inversement, ouvrira alors peut être un véritable marché significatif pour ce type de produit. En attendant, un tel OS n'existe pas. Windows 8 promet ce genre de chose, d'après les rumeurs, à voir si la réalité sera conforme aux rumeurs. Quand à Mac OS X et iOS, qui partagent la même base, Apple n'aurait pas grand chose à faire pour permettre ce genre de chose, cela est déjà ce qui est fait pour faire une application universelle iPhone/iPad, donc... Et d'ailleurs Lion semble s'orienter vers ce genre de direction (le fameux mode "plein écran", et la possibilité d'avoir les applications en grille comme sur l'iPad...).
avatar dagenais17 | 
le marché n'était pas mûr en 2000. il faut bien comprendre que là nous avons a faire à un pc i5 moins cher qu'un MBp13" ou un MB .. et qui en plus est tactile ... tu peux t'en servir comme un pc classique avec un clavier déporté. Je pense d'ailleurs qu'il faut vendre ce produit comme un pc avec un clavier amovible et tactile et non pas comme une tablette. Donc non pas d'accord avec toi, moi je laisse l'avenir le dire, la partie n'est pas joué.
avatar imkl | 
Mabeille: le MacBook air 11" est aussi vendu 999 $.Et il est beaucoup plus cohérent pour l'usage de blogueuses mode que l'eeeslate. Voir le prix en $ avec ce lien: http://store.apple.com/us/browse/home/shop_mac/family/macbook_air?mco=MTM3NjY1OTU
avatar dagenais17 | 
tu as rasion sur 1 point le MBA est plus comparable a l'eeeslate que l'iPad. En effet le MBA et eeeslate sont tous les 2 de vrais ordi indépendants. La cohérence?? non le prix du MBA n'est pas en adéquation avec le matos qu'il y a dedans et si Apple a mis tout son savoir faire dans le MBA je m'inquiète dudit savoir faire!!! En performance l'eeeslate est au dessus du MBA avec des composants de son temps. Le C2D, n'en déplaise au fan, est dépassé. Enfin l'eeeslate est tactile ce qui n'est pas le cas du MBA ... il ne faut pas vouloir trouver absolument un équivalent à l'eeeslate chez Apple, il n'y en pas. c'est un ipad mêlé à un MBa mélangé à un MBP 13" donc pas d'équivalent Apple direct.... alors vu sous cette angle l'eeeslate est un mauvais iPad un mauvais MBA et un mauvais MBP 13" ..... ou bien tout simplement il n'y a rien dans la gamme Apple qui soit équivalent à un l'eeeslate. Sauf que l'iPad ne peut pas remplacer un MBA et un MBA n'arrive pas à la puissance du MBP , malgré le fait que chacun puisse remplir en parti des besoins les uns des autres. Il en va de même pour l'eeeslate. Pour moi le seul défaut de l'eeeslate mis a part l'absence de Mac Os X dessus c'est l'absence d'USB3. Je ne me sens pas obligé pour plaire à la communauté d'acheter ou de choisir absolument un produit Apple, je me laisse le droit de prendre chez Pc M$ ou Linux.... donc je ne déforme pas les gammes des autres pour les faire coller à celle d'Apple en finissant par dire que l'eeeslate est un mauvais Ipad un mauvais MBA un mauvais MBP .... mais l'eeeslate rempli des besoins spécifiques qui me permettrai de le mettre chez mes clients et de le mettre chez mes commerciaux ce qui n'est pas le cas de l'ipad ni du MBA qui ont des défauts spécifique m'emêchant des les utiliser, dommage. Le jour ou SJ se décide à faire une tablette sous mac os x j'achète pour moi et ma boite... en attendant aucun produit Apple ne règle mes soucis et cela est du au choix très perso de SJ. Ipad avec flash ou MBA tactile j'achète l'un ou l'autre.... Et je ne souhaite pas de jailbreak c'est pour un usage pro. Donc non a mon sens les produits Apple ne peuvent pas régler simplement tous mes besoins.
avatar winstonsmith | 
@ Mabeille : En performances, l'eeeslate est supérieure au MacBook Air ? Tu sembles oublier les braves 3 heures d'autonomie, et le fait que le MBA tourne comme une horloge et réponds parfaitement aux besoin de ceux qui l'achètent. Personne n'achète un MBA en ayant besoin d'un i5. Quand au prix... Ben c'est un prix made in Apple, quoi.
avatar dagenais17 | 
.... ai je oublié l'autonomie? non mon cher ... relis donc mes postes et tu verras ... et il répond parfaitement bien ... et alors? Il s'arrêtera là ou l'eeeslate continuera encore et alors ... il y a l'utilisation que tu en fais et tes besoins et après les données objectives. Après tu achètes ce que tu veux bien sûr. Mon message est pourtant simple et claire: l'eeeslate est un mauvais iPad un mauvais MBA et un mauvais MBP .... pas la peine de crier à la copie ... l'eeeslate ne correspond à aucun des 3 en totalités, il couvre des besoin qui peuvent être différents et j'ai donné ma boite en exemple, mon cas perso qui est celui que je connais le mieux. "Personne n'achète un MBA en ayant besoin d'un i5." en clair s'il y avait un i5 UM dedans personne n'achèterai de MBA? j'ai un gros doute la dessus... pire je réfute ça. Mieux encore il était possible de mettre une série i5 UM et de gardé l'autonomie .... mais ça aurait fait baisser les marges. On a l'habitude mnt qu'Apple fasse les fond de tiroir des fab de puces en tous genre en les vendant encore plus cher que les puces neuves. Bien sûr avec une bonne explication bien alambiqué et en apparence crédible pour faire avaler la pilule. Et les fan applaudissent en exhibant leurs dernières acquisition tout fier, sans se rendre compte que l'objet ne vaut pas sont prix. Je ris doucement mais bon, s'ils sont heureux ma foi...
avatar dagenais17 | 
Microsoft n'a rien fait du tout là , c'est Asus. ouvre donc les yeux.

CONNEXION UTILISATEUR