Nouveaux détails sur la "PSP Phone"

Florian Innocente |

Il y a quelques jours, Bert Nordberg, le patron de Sony Ericsson jouait avec la rumeur d'une "PSP Phone" et se gardait bien d'en démentir l'existence.

MobileCrunch livre de nouveaux détails, obtenus d'une source qu'il qualifie de digne de confiance et bien au fait du jeu sur mobiles. Premier point, l'existence de cette fusion d'un smartphone et d'une console de jeu ne fait plus de doute. Ensuite, son écran jouerait dans la catégorie du Retina Display, et Sony Ericsson pourrait avancer la carte de l'appellation Bravia, en écho aux téléviseurs de son parent japonais.

Le prix de vente serait calé pour le moment autour de 500$, hors subventions opérateurs, avec 5 jeux gratuits inclus.

La question de la nature de ces jeux est également intéressante. Car il n'est pas acquis que ceux de la PSP seront utilisables, même au travers d'une couche d'émulation. Sony Ericsson pourrait partir d'une nouvelle plateforme, basée sur Android. Ce qui expliquerait le choix d'utiliser la marque Xperia plutôt que PlayStation comme l'avait suggéré le Wall Street Journal d'après quelques confidences. Cependant, les éditeurs habitués de la PSP seraient évidemment courtisés pour amener des titres connus.

Le tarif des jeux serait plus proche de ce dont on a l'habitude avec les mobiles : plus proches des 10$, voire moins, que des 40$. Une plateforme de jeu ainsi qu'une boutique sont prévues - réunis en interne sous le nom de Z-System - mais Sony Ericsson pourrait travailler avec Google sur le volet vente. Google aurait dans l'idée de concevoir une section spéciale pour cet appareil, et Sony Ericsson lui délèguerait ainsi la gestion des transactions.

Sur la qualité ludique de cette future plateforme, la source de MobileCrunch s'est dite épatée, la rangeant au plus haut niveau de ce qui se fait aujourd'hui sur les mobiles.

Enfin, les hommes de Sony Ericsson évoquent en interne une sortie pour février. Leur patron avait justement dit son souhait de faire “beaucoup de bruit” avec un nouveau produit lors du Mobile World Congress de Barcelone qui se tient ce même mois.

via MobileCrunch

avatar Apple92 | 
En même temps, si c'est une "PSP Phone" sans le nom PSP et sans ses jeux, ben c'est pas une PSP Phone! C'est juste un smartphone Xperia sous Android, avec des jeux comme sur tous les autres appareils du genre.
avatar Babacinio | 
C'est pas faux ;)
avatar Caribours | 
Erreur de ne pas utiliser la marque Playstation.
avatar houpix | 
Quand je pense à l'interface pourrie de la PSP et la PS3...un PSP Phone ça me donne des sueurs froides :)
avatar winstonsmith | 
@ Soseki : Le menu de la PSP et de la PS3 (XMB) est tellement nul qu'Apple a fait breveter un système de menu similaire ! Bonjour le troll...
avatar Pierre-Mickael Marchand | 
@ Soseki : L'interface XMB est un modèle d' ergonomie, salué par nombre de personne...
avatar tifilou68 | 
Faut se méfier des écrans chez Sony, avant la sortie de la PSP les journalistes tombaient a la renverse devant la qualité de l'écran, et puis quand elle est sortie pour de vrai dans le commerce, ce n'était plus le même…
avatar LondonRom | 
Fini les jeux pourris de l'iphone, si Sony rentre dans la danse ça va être du lourd.
avatar Orfifi | 
@soseki T'es hors sujet toi, le xmb PS3/psp est top, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher quand on est objectif bien sur...

CONNEXION UTILISATEUR