RIM cherche des sorties de secours

Florian Innocente |

RIMAmazon n'aurait pas été le seul à envisager l'idée d'un rachat de RIM, Microsoft et son partenaire Nokia auraient «flirté» avec l'idée de faire une offre commune au fabricant canadien, écrit le Wall Street Journal. Le quotidien n'a pas obtenu beaucoup plus de détails sur l'avancée de telles discussions. Il rappelle que Microsoft et RIM ont déjà des accords en place et qu'ils discutent régulièrement ensemble.

Parmi les autres sorties de secours envisagées par RIM, il y a celle d'accorder des licences de son système d'exploitation, poursuit le Wall Street Journal. RIM aurait approché Samsung et HTC sur la question. La situation est cependant délicate puisque RIM est en pleine transition d'OS, et que celle-ci prend du retard.

Enfin RIM pourrait ouvrir son réseau de communication à certains de ses partenaires, comme les opérateurs, pour monnayer des services supplémentaires. Cette possibilité au moins a été évoquée publiquement par l'un des co-PDG, Jim Balsillie. Il avait également assuré qu'aucune option n'était écartée de manière générale quant aux moyens permettant de relancer la société.

Sur le même sujet :
- RIM aurait refusé une acquisition par Amazon

Tags
#rim
avatar fornorst | 
On dirait Apple entre 1990 et 1997 Ils ont inventé le smartphone se sont fait dépassé par la concurrence et cherche un nouveau os et un nouveau départ Il leur faut un bb translucide sans lecteur de disquette mais avec USB. Problème : ils n'ont pas de leader charismatique pour les guider.
avatar RaZieL54 | 
RIM n'a pas besoin de leader charismatique mais a besoin de dirigeants pragmatiques. Or depuis des années on voit que l'équipe dirigeante fait n'importe quoi et va dans tous les sens sans finalité. Le pire c'est que dans le monde IT cette situation est commune. Ce qui est remarquable c'est que les produits RIM etaient suffisament bons pour prendre le leadership malgre l'incompetence des dirigeants. Mais sur le long terme, le resultat est la... Ce qui va probablement se passer comme c'est le cas dans ces situations, c'est que la société fait faillite et que ses ingénieurs sont récupérés par d'autres sociétés du secteur.
avatar valentinnb | 
Ca me rappelle plus Palm avec la division entre la partie hardware et PalmOS. A mon souvenir, aucune société IT ayant fait recours à ce type de solution a pu survivre très longtemps. De plus, je ne vois pas l'intérêt pour les autres fabricants de faire recours à cette OS archaïque dont les seuls intérêts sont le clavier physique et le système de Push. Autant que ce dernier est un argument de poids, il y a bien trop longtemps que les smartphones ne dépendent pas uniquement aux gestions de mails pour gagner des nouveaux utilisateurs.
avatar actarus33 | 
J'ai eu le BB9700 bold entre 2 iPhones. Le gros défaut pour mon utilisation était le manque de tactile pour surfer sur le net puis l'ergonomie du store pour les applis qui sont peu nombreuses en français... Mais à côté il est meilleur en tout point de vue Qualité sonore Qualité de l'antenne, aucune coupure intempestive contrairement à mon iPhone 4 Qualité du clavier BBM qui fonctionne bien mieux chez eux Bref.. Le seul téléphone qui pourrait remplacer mon iPhone c'est BB !

CONNEXION UTILISATEUR