webOS : désaveu pour Jon Rubinstein

Nicolas Furno |

Ça bouge au sommet de l’équipe en charge de webOS chez HP. Jon Rubinstein, ancien responsable de l’iPod chez Apple avant de prendre la tête de Palm, a perdu son poste de responsable de l’équipe (“vice president and general manager of HP’s webOS global business unit”). Il ne quitte pas HP pour autant puisqu’il devient “senior vice president of product innovation for the Personal Systems Group”, mais c’est tout de même un désaveu sérieux pour celui qui était responsable des produits webOS sortis sur le marché jusque-là.

Les critiques négatives contre le TouchPad ont pu jouer dans cette décision, mais il s’agit plus probablement d’un désaccord concernant la vente de licences webOS. On sait que HP veut suivre cette voie (lire : Samsung voudrait bien se mettre à webOS) et il est tout à fait possible que Jon Rubinstein ne soit pas d’accord. On suppose que Stephen DeWitt qui va le remplacer est beaucoup plus proche des idées de HP sur la question…

[Via : BGR]

avatar kraklesak | 
N'est pas Steve Jobs qui veut.........
avatar jiaim74 | 
Euh s il passe de vice président à senior vice président c'est qu'il est promu... Donc drôle de désaveu lol...
avatar JackOne | 
Bon il ne faudrait pas mettre toutes les responsabilités sur Jon Rubinstein. Cette situation est bien dommage pour lui après une carrière si brillante chez Apple. Il a développé l'iPod originale mais il ne faut pas oublier qu'il a été plus généralement chez Apple responsable du développent Hardware. On lui doit des machines qui je pense ont marqué l'industrie informatique comme les Power Mac G4 et G5.
avatar BaptisteB | 
je suis d'accord avec toi , cet homme talentueux mérite le respect !!
avatar kraklesak | 
@plongeurninjga On peux avoir du respect pour son travail sur l'iPod mais ressasser les recettes de son ancien mentor, j'appelle cela être vide d'idées en management. Faut pas oublier qu'il avait l'orgueil à la sortie du Pre de pulvériser l'iPhone (tellement visionnaire qu'il n'y a rien trouver de mieux que de le sortir en plein mois de juin, une semaine avant le précieux) : on voit le résultat. Un peu d'humilité par ce changement de poste ne lui fera que trop de bien pour revenir sur terre... @NeuroMac Pas le potentiel ni le charisme, ce gars c'est un ingénieur avec le langage soporifique allant avec..... Faut arrêter les bêtises, on parle du remplaçant du PDG d'Apple pas de chez Microsoft..... @daito C'est un fait, mais sans la patte de Jobs, rien ne serait devenu possible.
avatar solea | 
Personnellement, la dernière fois que je l’ai entendu parler, je ne l’ai pas trouvé soporifique du tout… Par contre, pour WebOS, bon, ça n’a pas pris car ils s’y sont mis trop tard, mais pour le coup des licences, ça deviendrait du coup un concurrent d’Android, et non de l’iPhone… tant mieux pour eux, mais ça ne suit plus l’idéologie chère à Apple, et peut-être bien en effet à Rubinstein, d’un hardware conçu pour un software, et d’une offre épurée et facile à comprendre. À sa place, je retournerai en vacances, si c’est pour aller au boulot pour faire un truc qu’on aime pas, dans sa situation, je ne tiendrais pas longtemps ^^
avatar Guillaumeg33 | 
Tous ces gens qui partent d'Apple et se replacent dans des entreprises du même secteur, vous trouvez pas que ça sent la politique ? Ce qui a fait le succès d'Apple ce sont justement eux. Et en voulant attirer de cette dynamique, les entreprises concurrentes s'exposent aussi à la domination d'Apple. L'espoir de nouer des alliances, voilà le poids que représente les anciens d'Apple. L'espoir en ultime recoure !

CONNEXION UTILISATEUR